| La malformation de Pimousse | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La malformation de Pimousse Sam 02 Juin 2012, 17:03 | |
| Hello, je voulais partager avec vous une découverte que mon véto a fait en faisant une radio de ma chère Pimousse. Enfaite il se trouve qu'elle a une côte en trop dans le dos qui ne la gène absolument pas mais c'est la première fois qu'il voit se type de malformation, vous pensez que c'est du à une consanguinité ? La côte se trouve dans le creux du dos, l’espèce de doigt crochu, c'est impressionnant, c'est la première fois que je voie le squelette d'une de mes rates, ça fait bizarre et c'est fascinant =) |
|
| |
Kashtapeine Ouverture des yeux
Messages : 201 Age : 30 Localisation : Marcoussis, Essonne Inscription : 22/05/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Sam 02 Juin 2012, 20:47 | |
| Bizzare en effet,je ne sais pas du tout d'ou sa peut venir. On a pas toujours l'occasion de faire des radios a nos ratous,peut être qu'on découvrirais beaucoup de soucis comme celui de ta pimousse. |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Dim 03 Juin 2012, 00:49 | |
| J avais jamais vu de radio de rat ( merci ) hé ben quel bordeloum là dedans lol... Je ne vois pas la cote en plus ( mais je n arrive jamais a lire de radiographies ) Je ne crois pas qu il y est un lien entre consanguinité et cote en + |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Dim 03 Juin 2012, 01:29 | |
| consanguinité si les 2 parents étaient porteurs d'un gène "cote en plus" mais le lien de consanguinité peut être juste une arrière arrière grand mère en commun. après, ça peut-etre un "bug" à la formation de l'embryon qui a donné ça, et pas vraiment lié aux parents, juste une mutation spontanée. ou alors, 80% des rats ont ça, mais on ne fait pas de radio, donc on le voit pas
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Dim 03 Juin 2012, 15:32 | |
| En tout cas j'ai essayé de la sentir avec le doigt rien du tout ^^ Tidine je te remet la photo avec l'emplacement =) Enfaite il a fait une radio parce que Pimousse a fait une grosse chute du haut de la royale se qui a déclencher une détresse respiratoire, je l'ai emmené chez le véto et elle avait une déchirure avec du sang dans les poumons ( la tache noir au niveau des poumons c'est le sang ) et il a vus la côte en même temps. |
|
| |
Kashtapeine Ouverture des yeux
Messages : 201 Age : 30 Localisation : Marcoussis, Essonne Inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Dim 03 Juin 2012, 15:59 | |
| Aie aie aie la pauvre ratoune J’espère que ça va vite bien se rétablir! Pleins de caresses a ta belle! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Dim 03 Juin 2012, 22:53 | |
| Merci pour cercle rouge spéciale blonde !!! ha whouaiiii le cote en + Elle tombe et elle se retrouve avec du sang dans les poumons !!! J espère qu elle va mieux ... ..ben j en aurais appris des chose dans ce post .... ( pour la cote en +, je ne sais pas si c 'est "problème" de consanguinité mais moi par hasard on a découvert que j avais pas la fin de la colonne vertébrale et un "truc" en plus dans le genoux .. et je ne crois pas être consanguine ) |
|
| |
angelika159 Grande ratoune
Messages : 949 Age : 45 Localisation : montauban 82 Inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Dim 03 Juin 2012, 23:01 | |
| impressionnant, je n'ai jamais vu non plus de radio de ratou ^^
donc dur dur de savoir si c'est du a tel ou tel truc ... en tout cas tant que cela ne gene pas c'est l'essentiel |
|
| |
Amanite Nouveau né
Messages : 35 Age : 30 Localisation : Nantes Inscription : 13/05/2015
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: La malformation de Pimousse Dim 24 Mai 2015, 11:09 | |
| Impressionnant une radio de rat ! Heureusement que ta ratoune va bien, elle a due te faire une belle frayeur ^^ Mais la côte, elle dépasse du dos comme une crête ..?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La malformation de Pimousse | |
|