Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 Rate pleine de sang ... panique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:43

Je ne suis pas experte, mais je penserais aussi à une fausse couche.
Et elle aurait pas eu le temps de se relaver entièrement.

J'ai une femelle qui a eu des jeunes sans laisser aucune trace dans sa cage, aucun signe avant la mise bas.
Pas de tetines en vue, pas de changement de comportement même quand le ou les jeunes étaient là.
Elle sortait toujours, venait sur moi normalement et je l'ai seulement vu quand j'ai lavé sa maisonnette à mon avis 5,6 jours après la naissance car je fais toujours les cages en entier dans ces délais là.
Il y avait 1 seul bébé rat qui était presque mort car elle s'en occupait pas.
(Par chance, j'avais 2 autres mamans en allaitement et j'ai pu faire adopté la survivante.)

Ta puce n'était peut être pas à terme, et a remanger les embryons pour reprendre des forces.
Si il y avait une hémoragie, il semble logique de dire qu'elle saignerait encore puisqu'elle n'a pas eu de soins...

Quand à son changement de comportement, c'est peut être de la peine (d'avoir perdu ces petits) car quand j'ai prit son bébé à la maman(Xéna) qui s'en occupait pas, elle m'a boudé un moment.

Maintenant son jeune est seuvré ainsi que ses soeurs d'adoption et je les ai remise avec les mamans dans une grande cage. Et Xéna + souvent avec les jeunes qu'avec les autres mamans.

Je croise les doigts pour ta puce, j'espère qu'elle s'en remettra vite...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 22:25

ma peanuts ma fait ca
c'etait une fausse couche et elle est morte
regarde bien qu'elle ne perde pas trop de chaleur sinon met lui une bouillotte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:11

Bon après visite chez mon véto elle aurait bien fait une fausse couche .

Mais pas d'hémorragie, elle se porte bien et apparemment ne risque plus rien Smile en gros j'ai (encore ^^ ) paniqué pour rien !

Mais bon il vaut mieux s'inquiéter pour pas grand chose que de ne pas le faire alors que ça pourrait être grave hein (oui j'essaie de me rassurer comme je peux sur mon état mental Laughing )

Donc du coup la vie est belle, la portée que j'avais annulée au cas où je devrais m'occuper des bibous de la puce de sauvetage aura donc bien lieu, et elle euh bah je ne sais pas si je vais la replacer car mine de rien on s'y attache à ces crottes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:18

Je suis contente pour ces bonnes nouvelles.

Et puis comme tu le dis, c'est mieux de s'inquiéter parfois pour rien que de le faire quand c'est trop tard....

bonne amusement avec tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:38

Ah super nouvelle ! Je suivais l'épisode avec engouement !

Bah profites bien maintenant alors que tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 23:43

Merci les filles Smile

Et puis bah ça y'est c'est foutu je m'y suis attachée et je crois bien que je ne compte plus la replacer, en plus j'ai trouvé une super maman pour le copain avec qui elle était arrivée Smile

La petite ensanglantée est donc officiellement la 16ème de la troupe, et ce malgré toutes mes bonnes résolutions de ne plus craquer lors des sauvetages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 23:52

Rhoooooooooo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 10:08

On est amoureux (passionné) des rats ou on l'est pas.
J'aurais pû parier que tu la garderais, souvent quand on doit les soigner, on s'accroche plus rapidement Aime . hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 10:31

plus de peur qu autre chose contente qu elle n est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:44

Super si la louloute va bien


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Semarre
ilew a écrit:


Et puis bah ça y'est c'est foutu je m'y suis attachée et je crois bien que je ne compte plus la replacer, en plus j'ai trouvé une super maman pour le copain avec qui elle était arrivée Smile

La petite ensanglantée est donc officiellement la 16ème de la troupe, et ce malgré toutes mes bonnes résolutions de ne plus craquer lors des sauvetages ^^

Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:44

Lol super que l'histoire se finisse bien.

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir une dizaine de rats.

Moi une rates me reviens à au minimum plus de 100 euro et celle qui m'a le plus fait trinqué j'ai du payé entre 400/500€ en frais de véto.

Alors bon pour être sur de pouvoir subvenir à leur besoin dans tous les domaine (achat de nourriture, assurer des sortie à toutes et du temps individuelle à chacune et avoir assez en frais de véto) je ne suis donner des limite 4 rates max mais une fois je suis monté à 5 lol.

Après je sais que je ne suis pas très organisé et que faire des reproduction pour moi c'est impensable trop de temps d'investissement financière et émotionnel.*

Bref chapeau à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 21:21

Je ne sais pas non plus comment on fait pour avoir 10, 15, 20 ratous Laughing (sans compter les autres bestioles !)

Mais bon pour ma part j'ai aucun mérite , perso c'est ce qui me rend heureuse de m'en occuper donc ils passent avant tout, avant mes loisirs, avant moi, avec mon salaire à mi-temps j'ai toujours réussi à offrir des soins à toute la troupe Smile après bien sûr ça m'est déjà arrivé de me priver de bouffer ou des choses du genre pour assurer aux monstres des soins vétos par exemple ^^

Quand on aime hein ... Aime
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:31

ilew a écrit:
Je ne sais pas non plus comment on fait pour avoir 10, 15, 20 ratous Laughing (sans compter les autres bestioles !)

Mais bon pour ma part j'ai aucun mérite , perso c'est ce qui me rend heureuse de m'en occuper donc ils passent avant tout, avant mes loisirs, avant moi, avec mon salaire à mi-temps j'ai toujours réussi à offrir des soins à toute la troupe Smile après bien sûr ça m'est déjà arrivé de me priver de bouffer ou des choses du genre pour assurer aux monstres des soins vétos par exemple ^^

Quand on aime hein ... Aime


Aime Aime Aime

J'ai un admiration sans borne cela.

Promis, un jour les choses s'arrangent, on a enfin les moyens d'offrir le meilleur aux présents sans se priver et on regrette parfois de n'avoir pu en faire plus pour les passés, mais on vit en paix avec le sentiment d'avoir au moins fait le max Yes
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:32

psipsika a écrit:
ilew a écrit:
Je ne sais pas non plus comment on fait pour avoir 10, 15, 20 ratous Laughing (sans compter les autres bestioles !)

Mais bon pour ma part j'ai aucun mérite , perso c'est ce qui me rend heureuse de m'en occuper donc ils passent avant tout, avant mes loisirs, avant moi, avec mon salaire à mi-temps j'ai toujours réussi à offrir des soins à toute la troupe Smile après bien sûr ça m'est déjà arrivé de me priver de bouffer ou des choses du genre pour assurer aux monstres des soins vétos par exemple ^^

Quand on aime hein ... Aime


Aime Aime Aime

J'ai une admiration sans borne pour cela.

Promis, un jour les choses s'arrangent, on a enfin les moyens d'offrir le meilleur aux présents sans se priver et on regrette parfois de n'avoir pu en faire plus pour les passés, mais on vit en paix avec le sentiment d'avoir au moins fait le max Yes
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 14:22

Quand j'avais 3 rates, elles avait tout ce qu'ils leur fallait. Elles étaient gâtées, mélange de marque, drops, krakers, toutes les gougouilles qu'on trouve en magasin.

Et toute mon attention biensure.

Maintenant, j'en ai 28, je fais leur mélange moi même (ce qui revient moins chère). j'achète leur drop sur le net ce qui revient moitié prix. j'en donne moins ( ce qui est mieux pour eux). En gougouille, ils ont des craquottes, galette de riz, des carottes, des arachides etc. qui me coûtent moins chère mais qui sont meilleurs pour leur équilibre.

J'ai fait appel à ma famille, qui me garde les reste de pain, de salade et autres légumes.
Egalement des fraises et tout ce que je peux avoir ainsi.

Cela ne me coûte rien, et les ratous mangent naturel.

Pour le véto, on prend l'habitude d'avoir une pharmacie prête à l'emploi et on soigne ce que l'on peut par nous même. On passe du temps à lire les petits trucs sur les forums, etc.

On téléphone au vétérinaire pour lui expliquer les symptômes quand on est face à un doute plutôt que d'y aller systématiquement.

Et quand il y a de gros frais, parfois il faut se priver c'est vrai comme le dit 'Ilew'.

Pour les sorties, je les organise en groupe, je fais des tournantes pour certains rats, les plus fénéants. Et puis ils sont dans la pièce où je vis, donc j'interagis tout le temps avec.

Bref, on trouve des astuces avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:28

Bien d'accord avec Tytus , on finit toujours par trouver plein de petites astuces et au final nos rats ne s'en portent pas plus mal Smile

Un des trucs les plus flagrants aussi c'est la cage : quand je n'avais que 3 ou 4 rats je visais le décor au plus joli, plein de mignons hamacs bien chers, des couleurs assorties, bref le décor de luxe ... maintenant je vise au plus pratique Laughing les hamacs en vieux pulls ou jeans, les tuyaux "recyclés", bref l'esthétisme de la cage est passé au dernier plan :p
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:36

mdr !! ici aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate pleine de sang ... panique !   Rate pleine de sang ... panique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate pleine de sang ... panique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» larmes de sang, JE PANIQUE! help!
» Buck fait caca du sang je suis en panique
» Cabane pleine de gouttes de sang :(
» rate de 6 semaine pleine
» rate pleine et poux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-