| Petite question sur l'allimentation | |
|
Auteur | Message |
---|
machoupette En sevrage
Messages : 88 Age : 29 Localisation : la seyne sur mer Inscription : 21/05/2012
| Sujet: Petite question sur l'allimentation Lun 28 Mai 2012, 22:04 | |
| je viens d avoir une ratoune de 3 mois choupette, c est ma premiere est je voudrais savoir si je peux lui donne du jambon meme si elle n'a que 3 mois?. parceque ma mere me dit qu elle est encore trop petite mes je preferre me renseigner aupres de vous. mercii de nos reponse. |
|
| |
Stéphanie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Petite question sur l'allimentation Lun 28 Mai 2012, 22:12 | |
| En petites quantité, du jambon qui n'est pas ''ensaché et tranché d'avance'' car il y a beaucoup d'agents de conservation qui ne sont pas bons pour nous, ni pour nos ratous ^^! Tu peux lui donner différente sorte de protéine animale, mais toujours en petite quantité et pas tout les jours. P.S; Je vois que tu possèdes une seule ratte, je te conseil d'adopter une autre jeune ratoune pour tenir compagnie à ta petite. Les rats sont des rongeurs qui ont besoins de la présence de leur congénères pour être parfaitement heureux.
Dernière édition par Stéphanie le Lun 28 Mai 2012, 22:15, édité 1 fois |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
machoupette En sevrage
| Sujet: Re: Petite question sur l'allimentation Lun 28 Mai 2012, 22:14 | |
| daccord merci beaucoup et pour les legumes et fruits puis je lui en donner tous les jours (bientot en petite quantititée) ou que rarement? parceque y en qui disent qu on peut leurs donner tous les jours |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Petite question sur l'allimentation Lun 28 Mai 2012, 22:18 | |
| Tous les jours si c'est varié (tu peux aussi ajouter d'autres aliments, féculents, légumineuses etc.) Il ne faut pas que ça remplace l'alimentation de base mais si on gère bien les menus en les faisant très variés c'est sain pour eux et on peut facilement intégrer les produits frais comme étant un quart de l'alimentation du rat !
Un peu de lecture : http://www.forum-rats.com/t59168-vos-gamelles-de-frais http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats |
|
| |
machoupette En sevrage
| Sujet: Re: Petite question sur l'allimentation Lun 28 Mai 2012, 22:22 | |
| daccord merci beaucoup pour vos reponse des demains je vais faire un petit menu pour la semaine pour ma choupette merci et faites des gros bisoux a vos rats de ma part |
|
| |
Barbie Turik Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 39 Localisation : 13 Inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Petite question sur l'allimentation Jeu 31 Mai 2012, 21:48 | |
| Perso je n'aime pas leur donner tout ce qui est "industriel", ni en manger moi-même mais bon, un petit bout de jambon de temps en temps.....ou un peu de viande style poulet, boeuf, un peu de poisson, mais pas tous les jours!
|
|
| |
Ratouanna Nouveau né
Messages : 7 Age : 29 Localisation : Forbach Inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Petite question sur l'allimentation Mar 14 Oct 2014, 14:35 | |
| J'airais une petite question, ayant cherché sur plusieurs site pour les aliments qui peuvent etre nocifs pour les rats, mais je n'ai rien trouver sur la noix de coco ... Je voulais faire des Drops fait maison avec un yaourt mais n’étant pas sûre j'ai préféré pas tester. du coup est ce que la noix de coco est dangereuse pour les rats? |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Petite question sur l'allimentation Mer 15 Oct 2014, 00:32 | |
| Pas de soucis pour la noix de coco, c'est même bon pour l'immunité. En revanche c'est très riche en gras, particulièrement en acides gras saturés, donc avec modération Mais comme c'est pour des drops! ^^ _________________ |
|
| |
Ratouanna Nouveau né
Messages : 7 Age : 29 Localisation : Forbach Inscription : 12/10/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petite question sur l'allimentation | |
|