Ben voilà, l'intégration a été faite et s'est super bien passée.
Normalement elle n'aurait pas du avoir lieu avant la semaine prochaine mais la grand-maman a décidé de se faire la malle et d'aller voir les petites nouvelles, donc la quarantaine était fichue (10jours seulement).
J'ai pris Mamy Lénine et Potassium, je les ai mis sur un terrain neutre. Puis je leur ai présenté la plus craintive des 4 nouvelles. J'ai attendu 30 minutes, il ne se passait rien. Les filles se reniflaient, se lavaient,.... Chaque 30 minutes j'en ai ajouté une autre et j'ai terminé par celle qui me paraissaient être la plus "dominante" et hyperactive.
4heures plus tard comme toutes les filles s'entendaient à merveille et qu'il n'y avait eu aucun pouik et que grand-mère Lénine ne semblait pas être stressée par toutes cette agitation, je les ai toutes mises dans la même cage --> RAS. C'est l'entente parfaite. J'ai surveillé la cage pendant 48 heures non stop, des pouik de jeux mais pas de problème.
Ma grand-mère semble toute contente d'avoir toutes ces petites à laver et piouiller. Quand elle veut dormir, elle monte dans le spoutnik et laisse les jeunettes faire les folles.
Elle joue avec les petites.
Je savais que Lénine est une rate très cool mais j'avais peur que vu son âge, elle ne supporte pas toutes ces petites piles électriques. Ben apparamment, ca lui a redonné une nouvelle jeunesse.
En plus, elle va chercher des graines et les apporte à certaines petites. Elle leur fait même des tas de réserve dans les coins de la cage. Elle ne défend pas sa nourriture et partage sans problème.
Maintenant, j'attend que les petites grandissent et après tout ce petit monde intégrera la furet Tower, c'est mieux que la Imac dans laquelle elles se trouvent.
Je tiens à préciser que je les ai mises toutes suite ensemble parce que ca s'est très bien passé et que je sais que Lénine a vraiment un chouette caractère, avec d'autres rates j'aurais fait des présentation sur une semaine pour être plus sure.