Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €




Partagez | 

 

 Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Styx
En sevrage
En sevrage
Styx

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/06/2014

Dans le monde du rat : companie

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 22:57

Désolé de faire remonter ce topic
Mais vous faites comment?!
Pour trois ratounes avec un paquet de sélective je fais deux semaines.
Je remplis une gamelle le soir et le lendemain matin elle est vide.
Et je donne donne souvent des extra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 23:25

2 semaine?! Wow!  Shocked 
J'ai 3 rats également, je ne sais pas combien de temps ça me fait mais au moins un mois et demi.
T'es sûre que c'est pas tes chiens qui les mangent?... XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 00:46

Rationnelle un peu ^^
Moi avec 4 rats ça me fait un mois pile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Styx
En sevrage
En sevrage
Styx

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/06/2014

Dans le monde du rat : companie

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 08:31

oui a mon avis les rates leurs ouvrent porte lol.
oui je crois que je vais rationner .
donner une gamelle tout les deux jours et entre donner quelques friandises .
Mais pourtant elles ne sont pas grosse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 11:37

Tu as aussi petmeds pour commander Smile

Les paquets sont à 9 euros pour 1kg500 Smile

Personnellement, j'achète 6kg pour 3 semaines/ 1 mois pour 10 rats, sachant que je rationne pas vraiment je remplie quand c'est vide
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 11:51

Merci T_T Après 1342 onglets ouverts et 2h de recherches ( je suis pas doué.. ) j'ai trouvé dans ce topic un lien pour commander des bouchons. Au début je cherchais les Harlan mais j'ai compris que je pouvais oublier. Je viens d’acheter 3 kilo de SSS pour mes 3 ratous ( dont un glouton.. ) je tiendrais au jus sur la durée de vie du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 13:34

Pourquoi rationner si les rates ont un poids normal ?

Je ne suis pas du tout en faveur du rationnement pour les rats qui ne présentent pas de surpoids apparent, c'est difficile d'estimer ce qui est nécessaire pour eux, autant les laisser le déterminer eux-mêmes, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 13:38

Même pour des rats non en surpoids, les études prouvent que rationner la nourriture (dans la limite du raisonnable, bien sûr) apporte un plus niveau santé, améliore la longévité et ralentit l'apparition de certaines pathologies, sans doute en « ralentissant le métabolisme », donc ça me semble pas aberrant de rationner ^^

(Pis là par exemple, plus haut, 1,5kg en 2 semaines pour 3 rates, ça fait à peu près 35g/jour/rate ça fait beaucoup quand même xD)

_________________
Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 15:48

Ca fait beaucoup par rapport à quoi ?
Je veux dire, sur quoi se base-t-on pour dire qu'il faut "tant de quantité", ou "tant d'apports" par jour ?
Comment savoir si on n'affame pas les rats ? S'ils ont tout ce qu'il leur faut ?
Elles sont où les études qui prouvent qu'on améliore réellement quelque chose en rationnant ? On rationne dans quelles limites ?


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bullette33
En sevrage
En sevrage
Bullette33

Féminin
Messages : 56
Age : 52
Localisation : Baigneaux, Gironde
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 15:49

Mes ratatous mangent ça, je veux bien être parrainée pour avoir un prix et afin que le parrain en ai un aussi.
Qui qui me parraine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 18:11

Par rapport au poids (que je suppose mais que je ne connais pas du tout, en fait) des rats. "Normalement" un rat ça mange environ 8% de son poids, donc à moins de faire 400g, je trouve que 35g/rate/jour, c'est des gourmandes ^^

Les études, les voila :
http://jn.nutrition.org/content/74/1/23.full.pdf
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/0531556576900073

Et je met évidemment en lien l'article de Limë qui m'a fait découvrir tout ça et qui résume bien le truc pour les non-anglophones, ou ceux qui ont la flemme de lire l'étude en entier :
http://www.tartaucitron.fr/infos-sur-le-rat/vie-quotidienne/nutrition-et-longevite/

Comment savoir si on ne les affame pas, ça se voit, je trouve. Les rats ne maigrissent pas (ou alors s'ils étaient obèses/en surpoids de base à cause de la bouffe), ils sont en forme, pas « secs » du tout, ils ont leur part de gras, un beau poil, etc. Après évidemment si on rationne trop, je pense que ça va avoir un impact sur la morphologie et la santé.
Comment savoir combien on doit donner, c'est plus difficile. Ça dépend des rats, de leur sexe, leur gabarit, leur activité, leur âge... Et de la nourriture ; sa qualité, la biodisponibilité de ses nutriments, etc. Parce qu'il faut quand même donner assez pour couvrir les besoins nutritionnels quotidiens. Ça, j'avoue, c'est moins simple, mais je pense qu'on peut calculer sans trop de difficulté en voyant combien ils mangent « à volonté ».

Enfin même sans restreindre comme dans la première étude, où ils restreignent à 50%, on peut au moins ne pas leur donner trop à volonté pour éviter les excès de gourmandise.

_________________
Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:16

Je lis tout ça dès que j'ai du temps, voir si ça arrive à me convaincre ou non. Merci pour les liens.

Car de ce que j'ai vu sur les forum, je n'ai jamais noté d'impact positif suite au rationnement, et moi, ça m'angoisse de me dire que je risque d'affamer mes rats.

Par ailleurs, tu dis "ça se voit ils maigrissent", mais s'ils ne grossissent pas... Les nourrit-on trop tout de même ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:54

j'ai pas mal de choses à dire sur le sujet, mais j'ai pas le temps T_T

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 11:42

Petit_ange a écrit:
Par ailleurs, tu dis "ça se voit ils maigrissent", mais s'ils ne grossissent pas... Les nourrit-on trop tout de même ?
J'avoue que je saurais pas trop te dire ^^ De base je pense qu'on nourrit un peu trop nos rats, le « à volonté » c'est pas le top, même avec des rats non boulimiques. (Par exemple moi j'suis pas boulimique, mais si je m'écoutais je mangerais plus que je ne devrais xD)
Faut dire aussi qu'il y a pas mal de rats un peu gros/gras, mais les extras et le type d'extras doivent aussi pas mal jouer. Enfin de base, si tout le monde restreignant, on aura sans doute des rats qui perdraient un peu de poids, mais ce serait ceux qui se goinfrent pas mal de base. Chez moi j'ai pas eu ça parce que mes rats étaient bien proportionnés de base.
Je pense que ne serait-ce que restreindre en mettant une quantité importante mais limitée serait pas mal, genre 20/30g par rat par jour et ne pas remplir la gamelle de suite s'ils la vident en deux secondes.

Ici je donne 10g/rat/jour le soir vers 18h + une gamelle de frais, ils font durer ça jusqu'au lendemain midi environ, donc ils restent 6h max sans nourriture. Il m'a fallu y aller progressivement pour qu'ils se "régulent" bien et mangent pas tout d'un coup comme des gloutons.
J'arrive malgré ça à avoir un peu de gras sur chaque rate, une belle morphologie, et une grosse (bon pour sa défense elle a un plus gros gabarit, de plus gros membres, queues, oreilles, etc. xD) de 370g.

Arf, dommage Chnou >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 12:40

ouais Sad

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 15:22

Chnou quand tu auras un peu de temps je suis curieuse de lire, surtout que j'ai 2 rats en surpoids. Je donne à volonté les SSS, par contre je ne donne à part les légumes quasi pas d'à côté du coup.
Mais je n'ose pas rationner vu que j'ai aussi des jeunes!!

De mon côté avec 8 rats je tiens 8 jours pour un paquet d'1.5 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 15:24

Ambrozy tu rationnes aussi comme ça même avec des petits? c'est ça le plus compliqué quand on a des adultes et des bébés ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 15:50

Comme Ambrozy.
Je suis à 45g de SSS par jour (en deux fois) pour 3 femelles stérilisées (310, 340, et 370g stables, donc du gabarit correct) et un mâle de 550g qui grandit encore un peu. Alors oui, ils ont faim au moment des repas, mais ils sont actifs, amicaux et le poil brillant. Le rationnement a été commencé quand ils avaient 12, 6, 3 et 3 mois. Les deux petits ont grandit normalement mais plus lentement (310 et 550g ca me parait pas mal). Je crois que Lime commence à 6 semaines.
Moi aussi j'avais peur de les affamer, mais les deux premières filles commençaient à prendre du poids en à volonté après la stérilisation.
Une fois que c'est mis en place, qu'on voit qu'il n'y a pas de problème et qu'ils sont stables et pas visiblement malheureux, ca fait beaucoup moins peur et en effet les études sont claires.

Pour la quantité de nourriture, les sites américains citent 15-20g de nourriture sèche par jour en à volonté par rat (sans preciser le sexe). Quand je leur donnais 50g/jour pour 4, mes monstres stockaient dans les bacs d'angle, donc c'était un chouille trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 15:53

Pour ceux qui trouveraient ca compliqué : il suffit de peser une fois la quantité, et de trouver un recipient pour servir de mesure. C'est ma fille de 7 ans qui les nourrit, un petit récipient matin et un le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 16:49

Les "petits", du tout où j'en avais, je préfère rationner tout le monde et leur donner plus d'extras à côté, c'plus simple ^^ Sinon on peut donner à volonté pour tout le monde pendant une durée définie par exemple.
Mais globalement rationner j'ai pas l'impression que ça empêche la croissance du tout, ça la rend juste plus lente. Après on peut effectivement se retrouver avec des rats plus petits qu'ils n'auraient été à volonté (sur son site Limë dit justement qu'en rationnant, ses rats atteignent leur poids/taille finaux plus tards et sont généralement les plus petits de la fratrie, sans que ce soit exagéré du tout).
Après faut voir ce qu'on entend par "jeune". Passé 3/4 mois maxi, on peut les rationner sans soucis ^^ même avant, d'ailleurs.

Le coup de donner en deux fois, c'est super pour commencer à rationner, vu que parfois ils mangent bêtement tout d'un coup et se retrouvent à jeûner longtemps ^^' Je faisais comme ça au début et ça les a bien aidés à se « réguler » Smile
Ah et puis oui, c'est important de préciser que c'est d'autant plus utile en cas de castration/stérilisation, vu que ça a tendance à faire prendre du poids!

_________________
Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 23:03

Je donne déjà en 2 fois en plus donc ça ne me changera pas grand chose  Wink 
Je vais peser ça ce we pour voir à combien ça correspond pour 8 rats!
et de toute façon ils ont des légumes matin et soir pour avoir quand mêmes des friandises sans les engraisser pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?   Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour vos rats????
» Combien de temps met-on pour apprivoiser des rats très peureux?
» combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?
» Selective pour Rat Supreme Science
» Supreme Science Selective
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-