Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleur Louna et Hermès ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:07

Mia est : noir irish gant dumbo velours et Voldy est : agouti husky standard lisse.

Remus et Narcissa sont tout les deux frisé c'est sur, je le vois bien aux vibrisses ^^ Mais rex ou velours ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:10

Velours, c'est certains. Le rex ne se porte pas, donc aucun moyen d'avoir du rex. Sauf : Double rex + lisse. Double rex + rex ou rex+rex.Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:11

D'accord ! Smile
Je préfère le velours au rex perso Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:13

Chacun ses goûts, moi je les aimes autant les deux :p
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:15

Je trouve le rex plus "dur" ^^


Pour Hermès vous n'avez pas une petite idée ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:33

Hermès, je le vois beige , mais pas sure. Aurais tu une photo ou on le voit à la lumière du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:43

J'ai pas mieux :

Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Dsc01317
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:08

Si il a les yeux " Dark rubis " je pense qu'il est bel et bien beige.
Tu ne connais pas la couleur de ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:16

me semble finalemnt trop "blanc"pour du beige.
Comment étaient ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:16

Sa mère était hooded bleu US standard lisse et son papa noir irish standard lisse
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:19

Le soucis c'est que ces parents viennent d'animalerie et étaient très certainement frère et soeur... Ca peut-être tout et n'importe quoi quand on voit ce que les soeur de Hermès ont donnés comme bébé (elles avaient été prises par leurs frères) : Ming a eu deux siamois et une noir irish gant, Kaasan a eu de tout, du noir, du mink, du siamois. Mais au final dans tout ceux là, Hermès reste le seul de cette couleur.
Il a les yeux "dark rubis" il me semble oui, je pensais à du champagne au début ... Mais j'suis pas sure XD
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:28

Les champagnes ont les yeux rouges. Il me faudrait d'autres photos, c'est possible ?
A-t-il des reflets bleutés ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:38

Je vais essayer de prendre d'autre photo si monsieur accepte de sortir de son sput' ^^

Il n'a pas de reflets bleutés
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:42

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:53

Pour les photos elles seront pas bien différentes des autres ^^'

Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Dsc01810

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:58

Il est beige à mon sens (trop foncé pour de l'ivory, et ça ne correspond à aucune autre couleur que le beige) Smile
Le beige peut être plus ou moins sombre, ça varie selon les rats (et c'est peut-être un beige de base mink, également, qui est bien plus pâle qu'un beige classique).

Sinon, je vous conseille très fortement de lire les articles sur la génétique, présents dans la section "articles" du forum. Les marquages / types de poils / autres, et certains modes de transmission des gènes sont expliqués, ça pourra vous aider.

Le velours et le rex c'est la même chose. Des parents velours peuvent avoir des petits très frisés (qu'on appellera "rex"), et à l'inverse des parents rex peuvent avoir des petits qui défrisent un peu (qu'on appellera "velours").

Un velours et un rex = 25% double-rex, 50% rex, 25% lisse, comme pour un rex et un rex. C'est le même gène, plus ou moins exprimé (bon, après, en pratique il se pourrait qu'il y ait des gènes différents rentrant en compte MAIS leur fonctionnement est absolument identique et ça varie d'un rat à l'autre au sein d'une même portée).


Dernière édition par Diane le Dim 20 Mai 2012, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:01

Je vais aller lire tout ça Smile J'aurais du y penser mais je comprend rien à la génétique Embarassed

Merci pour vos réponses Smile
J'espère que Remus sera bien dumbo, se serait cool Smile Car d'après ce que j'ai compris c'est pas facile de savoir qui est quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:09

Dans l'article sur les couleur, je trouve que Hermès ressemble bcp à un double mink, sachant qu'il y a pas mal de mink dans les frères/soeurs c'est possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:12

Comment sont ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:29

Ses parents viennent d'animalerie : La mère est bleu us hooded standard lisse et le papa est noir irish standard lisse. Dans la première portée de ces deux là, où j'ai eu Squiz, il y a eu du mink, du bleu US et du noir. La seconde portée, où j'ai eu Hermès, à donné du mink (pleins de mink différents, Louna, soeur d'Hermès à la maison, est quasiment rousse ^^), du noir, et Hermès ^^ Deux soeurs d'Hermès on étaient récupérées gestante car la naisseuse ne savait pas qu'il fallait séparer les sexes --' Une des soeur à donné du siam et du noir, l'autre du siam, du noir, du mink.

Voici Louna pas exemple :

Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Dsc01812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:34

je vois cette rate plutot agoutie ou cannelle. Pas mink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:42

Elle a commencé a attraper cette couleur au niveau des fesses puis ça c'est répendu. Au début elle était comme ça (elle a environ deux mois sur la photo) :

Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Dscn5910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:03

Sur cette photo, oui, elle est mink . C'est bizzare qu'elle soit devenue orangée maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:11

Elle est peut-être de base noire ? Le noir, souvent, roussit, ça pourrait expliquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:17

Je ne pensais pas que le mink pouvait muter à ce point là ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur Louna et Hermès ?   Couleur Louna et Hermès ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur Louna et Hermès ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» louna
» Hermès =)
» louna
» bella et Louna :P
» la couleur des yeux dépend elle de la couleur du pelage?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-