Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 14 rats + 4 portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:06

Le père
  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) ?
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) ?
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : abandon
  • Date de naissance : inconnue
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

Je remets le contexte :
J'ai récupéré d'une personne peu scrupuleuse 14 rats. Elle allait déménager et cela l'emcombrait, ils partaient dans la forêt si je ne les avais pas récupéré.
Sur les 14, 4 femelles vieilles ou ado, pleines évidement. Les rattes ne peuvent subir d'opération parce que trop petite forme !

1ère portée : 14 ratons

Il reste à l'adoption à ce jour 5 femelles de 5 semaines: 3 irish noir et 2 husky ! et un male agouti de 2 ans environ.

Il y a un problème de poux dans l'histoire...il faut donc prévoir des quarantaines !!!

Je vous invite à regarder les photos sur rescue : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/14-rats-adopter-une-portee-venir-53939/
L'adoption
  • Date d'adoption : dès maintenant pour certains..dans 5 semaines pour les futurs bébés
  • Conditions d'adoptions et tarifs : sauvetage donc don libre bienvenu !!


/ Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:15

Dahi, quand dois-je prévoir le covoiturage pour la petite Aloes ? D'ici 5 ou 6 semaines c'est ça ? Au alentours du 20 juin ça irait pour toi ?

Pour les gens du sud, si vous craquez, une des maman viendra me rejoindre des que sa portée sera sevrée... Donc si vous êtes tentés par une adoption, ou même un coup de main en FA, sachez qu'il y aura possibilité sur Avignon en tout cas....

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:27

Je dirais plutôt 6 pour laisser les fifilles avec leur mère un peu après !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:38

Pas de soucis, et si toutes ne sont pas parties, je pourrais en prendre en accueil avec la maman si besoin...
Sabine vient de me dire sur Rescue qu'elle est une merveille et que son caractère est incroyable !!!!

Je suis super contente là ! 14 rats + 4 portées Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:07

Moi je dis vivement les photos des ratons =D

Et encore bravo pour ce que tu fais pour les loulous Dahi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:24

Je suis intéressé pour en prendre un! Je cherche un mâle, tout sauf un rat nu (Je ne m'y fais pas). Je peux venir le chercher sur Rouen sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 23:44

Snow-Blue-Kobain : Pavot attend une famille ce serait génial !!!! Il se retrouve seul depuis ce week-end parce que les deux bébés sont partis ...

Est-ce que tu peux me décrire tes rats, cage, litière, nourriture, sorties etc etc par mp stp ? Photos seraient super cools !


Pour tous : je ne suis pas dispo la journée, je rentre le soir vers 18h !
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:59

Mp envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:34

Ce ne sont pas 4 portées mais surement bien plus qui vont arriver ...
Les "bébés" sont surement pleines et sont trop petites pour assurer l'allaitement, nous prévoyons de laisser deux mères pour une portée environ...c'est la seule solution que nous avons trouvé vu leur poids (pas d'opération ni de piqure abortive possible).


J'ai besoin de FA qui puisse assurer une portée et aussi faire euthanasier une autre portée quand il le faudra ... assez urgent !!

Pavot est toujours à l'adoption pour le moment ! Il est actuellement sous soin mais se remet bien, il est tout à fait apprivoisé, demande des calins, gentil avec l'homme ! Il était avec deux bébés avant.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:38

Dahi a écrit:
nous prévoyons de laisser deux mères pour une portée environ...

Que veux tu dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:41

Qu'il faudra surement euthanasier une portée c'est pour ça qu'il faut une FA qui soit capable d'aller chez le véto pour le faire ...

Je sais que ça parait horrible mais les rattes ne pèsent même pas 200g, puis c'est surement 9 portées et clairement on ne pourra pas replacer près de 200 rats ...
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:48

Oui ça j'ai compris et effectivement c'est plus que raisonnable.
Ce que je ne comprenais pas c'est "deux mères pour une portée". Tu veux dire que tu donnerais quelques ratons à la mère qui aurait eu sa portée euthanasiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:53

Pourrais tu refaire un point sur les rates qui sont gestantes et qui cherchent une FA ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:05

Aloès : a accouché chez moi de 14 ratons
Pensée: va accoucher chez moi

Ces deux là sont ado environ 6 mois donc je leur laisse leurs bébés

Ensuite ce sont des "bébés" 7 -9 semaines
husky1: va surement mettre bas cette semaine
husky2: peut être à la moitié, je vois les tétines qui sortent
3 noires: je ne vois rien pour le moment mais elles étaient surement avec les mâles comme les autres

l'idée c'est que je garde Aloès, Pensée et husky1

husky2 et une noire vont chez saska, elle euthanasiera une portée ou peut être plus si l'état des mères ne permet de garder beaucoup de bébé.

Il faudrait une FA pour les deux noires restant et si elles sont pleines il faudrait faire tuer une portée au moins.

L'idée des 2 mères pour une portée c'est de laisser les 2 mères ensembles avec quelques petits...elles pourraient s'en occuper à deux !
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:11

Comme dit a Dahi, accueillir une portée avec ou sans la maman pas de soucis (en magouillant Dahi sait de quoi je parle lol! ) mais je ne pourrais pas tuer des petits biboux qui viennent de naitrent je suis vraiment désolée... Je ne serais finalement pas utile ici...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:14


Oups, j'ai été trop longue a répondre a udine.... tant pis, je lance ce que j'ai écris.

Coucou Udine,
alors Dahi va surement répondre plus précisément, mais déjà, je cherche a récupérer deux des mamans pleines avant qu'elle ne mettent bas pour soulager Dahi...

Mais j'ai un mal fou au niveau des covoiturages... Si tu as une idée...
Rouen Avignon, ça ne cours pas les rues... ors, certaines petites sont sur le point de mettre bas.

Mon véto m'a conseiller de les faire arriver avant la mise bas plutôt qu'une fois les petits nés.

Je compte, comme l'a dit Dahi, prendre deux mamans et leur laisser 2 ou 3 petits à élever. Je suis presque sure qu'elles pourront rester ensemble pour élever et allaiter les petits...

Au pire, les mamans arriveront sur Paris dimanche, et lili les récupérera pour me les emmener au départ d'un covoit... Mais je crains que ce ne soit trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:19

Luxine, on peut tout a fait comprendre que tu ne puisses pas prendre cette décision... Dahi elle même ne s'en sent pas le courage.... Ici, je mennerais les portée à mon véto qui s'en occupera. Je lui en ai déjà parlé, et il semble que ce soit la meilleure solution car l'avortement n'est pas envisageable.


Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:21

Coucou Saska Wink
Côté covoit, tu es en général plus forte que moi ! Mais c'est sûr que Paris Avignon ce sera plus simple à trouver. Qui les amène sur Paris ?
Il faudrait qu'il leur reste une semaine de gestation pour avoir le temps de te rejoindre. Elles sont vraiment grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:23

Un avortement j'aurais pu je pense même si ça aurait été dur, mais c'est vrai que le fait que les petits soient nés et que ... peu de personnes y arriveraient, en tout cas merci pour Dahi, car tu va beaucoup l'aider en faisant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 20:06

Les photos des bébés d'Aloès à 10 jours sont arrivées sur Rescue !! des huskys noirs, des agoutis des hooded noirs et agoutis....ils sont adorables !

Lys a mis bas aussi ...ce sont des minis crevettes, elle se débrouille bien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 21:10

Udine, la petite à été plus rapide que moi ! Elle a mis bas hier, et le covoit de paris est demain... C'est Dahi qui les emmène demain matin...

Et je suis heureuse de récupérer, demain soir, en FA, une petite noire et la petite husky 2.
Et on ne sait pas encore si elles sont pleine ou pas.

Je suis surtout impatiente que la jolie Aloes aie fini son rôle de maman pour la voir arriver ici en pré-adoption... Depuis le temps que j'ai envie d'une BEW, ou d'une husky décolorée, et en plus avec un chouette caractère ! (comme ma défunte mini-Bouillette)

Enfin, en tout cas, vivement demain que ce covoit soit derrière elles.

Tout est près pour leur accueil,, elles auront une demie savic rien que pour elle ! Et des que possible, elles attendront leur nouvelle famille dans la grande cage de ma troupe si elles s'entendent.

Et toi Luxine, tu récupères une petite hooded agouti c'est ça ? C'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:40

Je fais remonter le post car il y a encore des bébés a adopter...
Ils sont sur Rouen mais peuvent être adoptés sur Paris, voir dans le sud puisque des covoiturages sont régulièrement organisés entre Paris et Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 00:36

Hello,
pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment pour passer sur le forum je reviendrai plus régulièrement en juillet, cela dit dahi si t'a besoin d'un coup de main pour FA je suis toujours là Wink. D'ailleurs faudra qu'on reparle des deux loulouttes car je pense que je vais finir par les garder Wink.
Je le redis si besoin n'hésite pas, j'ai de la place pour qques femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:52

Merci Coteaz ...après t'avoir donner en FA les deux fifilles qui ne partent pas je me voyais mal te reproposer ...

eh bien si je ne trouve pas d'adoptants... pourquoi pas à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:21

Dahi, je viens d'avoir un mail de viviane, qui te prend les deux petites. Elle souhaiterait donc prendre la petite noire F11 (avec la toute petite tache sur le bidou) et une husky. Donc deux de la dernière portée d'Aloes. J'espère qu'elle est toujours dispo ta petite F11...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Contenu sponsorisé




14 rats + 4 portées Empty
MessageSujet: Re: 14 rats + 4 portées   14 rats + 4 portées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

14 rats + 4 portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portées de 7 rats nés le 13avril
» 2 portéeS à gérer HELP!
» (30) portées kinder
» 2 portées sur Nantes
» deux portées
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-