Coucou,
Je voulais vous faire partager une petite histoire qui m'est arrivé il y'a quelques jours. Je crois que mon coeur as cessé de battre l'espace d'une seconde quand j'ai vu ce que je vais vous raconter.
Quand je suis à la maison les ratounes restent avec moi, soit sur moi, soit dans leur cage prés de moi. Bref, quand c'est arrivé il n'y avait encore que ma bizouille d'amour. ( Ch'ti-mini est arrivé que d'hier ). Bref, quand je pars au travail je laisse le soin à mon mari de descendre la cage dans le bureau car nous avons 2 chattes et que je ne suis pas rassuré de la laisser près d'elles sans surveillance.
Bizouille est actuellement dans une cage type maternité ( plexi, bareau au dessus ) en attendant que sa nouvelle cage soit finit, et donc facile d'accés pour mes minettes qui passent leur temps à les observer. Chipie l'adore, elle ne lui fera aucun mal, elle l'observe et la surveille sans cesse. Elle dort prés d'elle et les défend contre chipie qui elle plus jeune est un peu plus curieuse.
Donc ce jour là je suis parti avant mon mari et quand je suis rentré dans le salon ma fille dans les bras, mon fils à la main j'ai cru que j'allais m'évanouir. La cage de bizouille était au sol ouverte retourné, et bien entendu plus de bizouille.
Je crois que je n'ai jamais autant pleuré, mes enfants étaient terrorisés de me voir courir partout et déplacer tout les meubles. Je n'avais qu'une peur retrouver le petit corps sans vie de ma doucette !! Je ne pensait pas que j'eu pu m'attacher autant à ce petit être là. Je la revoyais dans mon soutient gorge et je pleurais de plus belle.
J'ai mis la maison sans dessus dessous. Quand tout à coup j'ai remarqué quelque chose d'étrange !!
Canaille s'était sauvé en me voyant arrivé, pas besoin de chercher loin la coupable. Quant à chipie je ne l'avais pas vu et pour cause elle était là derrière le bac à jouet de mes enfants bien caché avec bizouille qui roupillait sur elle, tranquille.
POurtant en me voyant ma bizouille as vite quitté son petit coin tout doux pour se refugier dans mon t-shirt.
Elle ne m'a plus quitté.
Je vous laisse imaginer l'engueulade royale servi a mon mari quand il est rentré le soir de son boulot !! j'avais tout laissé comme c'était et je lui ai expliqué. Il s'est excusé et vite il as foncé continuer la nouvelle cage.
Mais entre nous je ne lui ai pas pardonné et la confiance est morte sur ce point. Les cages de mes filles c'est moi qui les descend même si il est là.
Pour canaille elle s'est punis toute seule cette nuit là. Ele a suivi son maitre au garage ou elle n'a pas le droit d'y aller et c'est malencontreusement fait enfermer dedans.
Dans la nuit elle as miaulé, j'ai reveillé mon mari il m'as dit que c'était le chat de la voisine. Mais au matin quand il es parti travailler oh zut ben c'était canaille.... et voilà c'est le petit jésus qui l'a puni. ptdr