Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 la peur de ma vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 19:32

Coucou,

Je voulais vous faire partager une petite histoire qui m'est arrivé il y'a quelques jours. Je crois que mon coeur as cessé de battre l'espace d'une seconde quand j'ai vu ce que je vais vous raconter.

Quand je suis à la maison les ratounes restent avec moi, soit sur moi, soit dans leur cage prés de moi. Bref, quand c'est arrivé il n'y avait encore que ma bizouille d'amour. ( Ch'ti-mini est arrivé que d'hier ). Bref, quand je pars au travail je laisse le soin à mon mari de descendre la cage dans le bureau car nous avons 2 chattes et que je ne suis pas rassuré de la laisser près d'elles sans surveillance. Rolling Eyes

Bizouille est actuellement dans une cage type maternité ( plexi, bareau au dessus ) en attendant que sa nouvelle cage soit finit, et donc facile d'accés pour mes minettes qui passent leur temps à les observer. Chipie l'adore, elle ne lui fera aucun mal, elle l'observe et la surveille sans cesse. Elle dort prés d'elle et les défend contre chipie qui elle plus jeune est un peu plus curieuse. Aime

Donc ce jour là je suis parti avant mon mari et quand je suis rentré dans le salon ma fille dans les bras, mon fils à la main j'ai cru que j'allais m'évanouir. La cage de bizouille était au sol ouverte retourné, et bien entendu plus de bizouille. Sad

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré, mes enfants étaient terrorisés de me voir courir partout et déplacer tout les meubles. Je n'avais qu'une peur retrouver le petit corps sans vie de ma doucette !! Je ne pensait pas que j'eu pu m'attacher autant à ce petit être là. Je la revoyais dans mon soutient gorge et je pleurais de plus belle.
J'ai mis la maison sans dessus dessous. Quand tout à coup j'ai remarqué quelque chose d'étrange !! jawdrop Cry 2 Cry 2 Cry 2 Cry 2

Canaille s'était sauvé en me voyant arrivé, pas besoin de chercher loin la coupable. Quant à chipie je ne l'avais pas vu et pour cause elle était là derrière le bac à jouet de mes enfants bien caché avec bizouille qui roupillait sur elle, tranquille.
POurtant en me voyant ma bizouille as vite quitté son petit coin tout doux pour se refugier dans mon t-shirt.
Elle ne m'a plus quitté. Aime 3 Aime 2

Je vous laisse imaginer l'engueulade royale servi a mon mari quand il est rentré le soir de son boulot !! j'avais tout laissé comme c'était et je lui ai expliqué. Il s'est excusé et vite il as foncé continuer la nouvelle cage. Lol 2 Lol 2

Mais entre nous je ne lui ai pas pardonné et la confiance est morte sur ce point. Les cages de mes filles c'est moi qui les descend même si il est là.
Pour canaille elle s'est punis toute seule cette nuit là. Ele a suivi son maitre au garage ou elle n'a pas le droit d'y aller et c'est malencontreusement fait enfermer dedans.
Dans la nuit elle as miaulé, j'ai reveillé mon mari il m'as dit que c'était le chat de la voisine. Mais au matin quand il es parti travailler oh zut ben c'était canaille.... et voilà c'est le petit jésus qui l'a puni. ptdr lol! Twisted Evil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 19:36

la peur de ma vie...  Mini_120519064838315191
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:20

Trop fort !!!!!
Tu sais, ce genre d'accident peut arriver a tout le monde ! Enfin, beaucoup en tout cas !
Il m'est arrivé la même chose que toi la semaine passée....

Ici, les rats sont en semi liberté sur le canapé, leur cage et leur terrain de jeu derrière le canap...
Et le soir, quand je quitte le salon, je rentre tout ceux qui ne sont pas encore rentré d'eux même dans leur grande cage...

Sauf que ce n'est pas toujours évident de compter 7 voir 8 rats quand ils sont empilés dans les sputnik. Il n'y a meme plus la place d'y mettre la main pour compter au touché... tous les soirs je dois sortir la lampe de poche et rentrer à moitié dans la cage pour vérifier....

L'autre soir, je compte, j'estime, je vérifie en dehors de la cage si personne ne roupille dans un coin... et je pars me coucher tranquille. Tout le monde est dedans...

Sauf qu'au petit matin, quand j'entre au salon, que vois-je ????

Elton, mon nouveau galgo (lévrier de chasse espagnol) planté devant moi l'oeil tout rond.
Et qu'est ce que je vois a ses pieds ? Pile entre le droit et le gauche ? L'oeil tout aussi rond ?
Pomme, une petitt rate qui comme les autres, ne descend jamais au sol.
Elle a du s'aventurer pour trouver une autre facon de rentrer dans sa cage fermée ou pour trouver à boire ou manger...

Quand je pense que Pomme a dormi dans la pièce, avec 4 de mes chiens, la dogo, deux galgos et ma petite ratière Tokia, sans se faire becter.... j'en rougie de honte !

Finalement sont pas si mauvais que ça nos chiens !
Et ton chat non plus !!!!!
Trop belle la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:41

C'est clair je crois que l'une comme l'autre avons eu de la chance !!

En tout cas c'était trés eprouvant et ma mère qui m'appelle a ce moment là, j'arrivais pas a m'expliquer tellement je pleurais. Et elle as cru qu'il était arrivé quelques chose à un de mes 3 enfants.

Mais mes fifilles c'est comme mes enfants, mon mari m'a même dit que je m'en occupait quasi mieux que de mes loupiots. N'importe quoi, disons que j'ai pas trois doudoux quoi j'en ai 5 eh alors ? mdr

Tu es famille d'accueil c'est génial, moi par ici il y'a peu d'adepte du rat de compagnie. Même sur rescue dans mon coin rien. Pourtant y'a beaucoup d'amour à donner par ici et je ne demande rien de mieux.

Ch'ti-mini vient du nord (59) a 154km de chez moi à peu prés on as été la chercher hier avant qu'elle soit jeté dehors par sa propriètaire. Pour le moment elle est en quarantaine mais je suis sûr que bizouille sera super heureuse de faire la rencontre de sa nouvelle copine d'ici peu.
Les z'humains c'est bien mais les coupines rates c'est mieux. Je vais pas la lécher pour lui faire sa toilette moi ein .... lol



Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:13

C'est chouette que tu ai pis une copine pour ta Bizouille... 154 km ? Et beh ! Tu avais regardé sur le boncoin avant d'aller si loin ?

Et oui, ici, nous sommes FA pour des rats et pour des chiens... Nous ne travaillons pas à proprement dit, alors notre vie nous la mettons au service des animaux que nous aimons... Et du coup, c'est la maison du bonheur ici !
Mes filles ont 17 et 18 ans... une vole déjà, et l'autre prend son envol.... alors je remplie la maison pour que la vie continue comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:34

Comme j'aimerais de cette vie là Aime

Mon mari est un peu comme moi sur ce point nous aimons nos animaux comme nos enfants et ils nous le rendent bien.
Il va refuser la venue d'encore une nouvelle et aprés il la verra et fondra en l'instant.

Si Ch'ti-mini est pleine je le voit bien construire la big cage pour tous les garder. Il faudra que ce soit moi qui le raisonne lol!

Mon rêve pour plus tard quand les enfants seront grand, une maison à la campagne avec nos ratoux, nos chattes, lui veut un berger allemand ou malinois car il es agent de sécurité et souhaite passer maitre chien. Et moi j'adore aussi les tortues.

Et puis j'ai 3 enfants; mes jumeaux ont 3 ans et la pêtite derniere 1 an ils sont élevés dans le respect et l'amour des animaux quel qu'ils soient. pour nous c'est une valeur de grande importance qu'on veut leur inculquer. Et je dois dire que nos animaux les aiment beaucoup aussi.


Alors ce serais fantastique d'avoir une grande famille comme ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:00

Tu l'auras ta maison pleine d'animaux et d'enfants... Tes enfants, ton mari et toi la méritez...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Contenu sponsorisé




la peur de ma vie...  Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie...    la peur de ma vie...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la peur de ma vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» La peur de ma vie...
» un peu peur
» J'ai peur!:S
» Peur de moi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-