| Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Tardive En sevrage
Messages : 79 Age : 38 Localisation : Région Parisienne Inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Mer 06 Juin 2012, 23:09 | |
| Bonsoir à tous ! L'aventure Bree & Lynette continue ! Voici les deux choupinettes en train de prendre leur déjeuner du soir (ou alors c'était leur dîner du matin ?) Lynette est au premier plan, et Bree en second. Un autre moment de bonheur à deux... (à, à, à la queue leu leu...) |
|
| |
Tardive En sevrage
Messages : 79 Age : 38 Localisation : Région Parisienne Inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Mer 06 Juin 2012, 23:18 | |
| D'autres photos : Bree est tellement sympathique que je n'ai pas hésité à la mettre sur les genoux de mon neveu... Il a parait-il un hamster dans sa classe, mais le hamster il a pas de queue comme Bree ! Vous le saviez ? Des petites photos de Lynette, la reine de la savonnette, du cache-cache et du "MON sputnik, c'est MON sputnik, OK ?" Bree c'est la plus joliiiie ! Et prochainement, la nouvelle installation dans la nouvelle cage ! (pendant que les grands humains vont aussi changer de cages...) Elles font des bisous-léchouilles spéciaux à Udine |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Mer 06 Juin 2012, 23:33 | |
| Roh la petite Lynette elle penche beaucoup la tête par moment quand même, ça va elle s'en sort? j'ai aussi un penché de la tête à la maison. elles sont toujours adorable! Bree grandit bien, c'est flagrant! (du bidou XDD) |
|
| |
Tardif Nouveau né
Messages : 14 Age : 37 Localisation : Essonne Inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Jeu 07 Juin 2012, 10:11 | |
| - Quienne a écrit:
- Roh la petite Lynette elle penche beaucoup la tête par moment quand même, ça va elle s'en sort?
Oui effectivement, sa tête penche significativement (un bon 45°). Mais ça n'enlève rien à son dynamisme apparemment. Ce n'est pas la dernière à faire de l'équilibrisme (parfois hasardeux j'en conviens) sur les barreaux et entre les deux sputniks, et ça ne l'empêche pas non plus de chercher des noises à Bree. Donc oui, elle s'en sort plutôt bien |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Jeu 07 Juin 2012, 11:38 | |
| Oh mes p'tites crevettes Qu'est ce qu'elles sont belles ! Leur poil brille de mille feux Je suis toute émue tiens voilà c'est malin ! J'ai eu un choc en voyant la photo avec ton neveu, avant de lire le commentaire. Je me suis dit whhhhhaaaaa Bree a drôlement grandi Petite Lynette et sa p'tite tête bancale C'est vrai qu'elle sait faire des escalades et de la haute voltige qu'on serait bien loin, nous, de pouvoir faire en penchant la tête Un AVC stabilisé permet une vie normale de ratoune coquine, gourmande et embêteuse de copine Merci merci merci pour toutes ces photos de bonheur et pour les chouchouter autant Bon courage pour votre déménagement |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
Ratounette_91 Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 30 Localisation : Essonne Inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Jeu 07 Juin 2012, 22:22 | |
| Je ne poste pas souvent mais je suis le poste avec attention, merci de prendre aussi bien soin d'elles, elles le méritent tellement et on ne pouvait pas rêver meilleure maison pour ces petites puces qui reviennent de loin. Merci merci merci ! Bientôt il faudra annoncer la venue de la petite nouvelle sur ce poste.... |
|
| |
enola78 Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : saint brieuc Inscription : 17/01/2012
| |
| |
Leidenschaft Petite ratoune rose
Messages : 107 Age : 31 Localisation : 76 Inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Lun 11 Juin 2012, 20:38 | |
| Roh comme elles sont craquantes ! Et la petite tête penchée, ça lui donne un petit charme en plus à cette Lynette J'ai lu leur histoire, j'étais toute triste pour la petite Suzanne.. Mais bravo pour ce sauvetage ! |
|
| |
Tardive En sevrage
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Ven 15 Juin 2012, 18:09 | |
| Quelques nouvelles de ces magnifiques pitchounettes !! Bree est un véritable amour de rate, qui -pendant la pause gouter de notre déménagement - est restée dans mon foulard, tranquille, mais tout en explorant ce qui se passe... J'ai expérimenté la "queue de rat qui se balance dans ton visage parce que Mademoiselle Bree est en train de se pencher de l'autre côté". J'adooore ! Lynette est toujours délicate à sortir, elle reste facilement cachée surtout si on est dans le coin. Si on s'éloigne, elle explore un peu plus, mais reste très, très casanière... Pour l'instant, ce qu'elle accepte le plus facilement, c'est recevoir des caresses quand elle est calée quelque part. Dans un spoutnik, une boite à mouchoir, un bout de pantalon (oui, on est aussi partisans des "dodos à 0€") ou dans un coin de la cage... Et là, c'est le bonheur à l'état pur sur sa petite bouille d'adorable rate à la tête penchée (Oui, Leidenschaft, je trouve qu'elle est carrément blindée de charme, ma Lynette) Nous, les "grands" ("les tardifs, comme disent certains sur le forum...) on a enfin changé de maison. Maintenant on a de la place, et on en prévoit plus pour les demoiselles ! Elles intègrent une plus grande cage, enfin ! A cause du déménagement, j'ai internet qu'à mon boulot, donc, pas de photos. Mais vous en aurez, promis ! Et, grande nouvelle, une petite Lutèce (issue de la portée des bébés-roses d'Udine) va agrandir notre (déjà magnifique) petite troupe !! Là aussi, va falloir attendre pour les photos... J'ai hâte de la recevoir, de l'apprivoiser et que mes trois donzelles s'apprivoisent mutuellement ! A bientôt pour de nouvelles aventures ratounesques ! PS : Ils sont trop forts chez google avec leurs pubs ciblées... |
|
| |
Fanouille Ouverture des yeux
Messages : 283 Age : 31 Localisation : Bordeaux-Limoges Inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Mer 20 Juin 2012, 11:18 | |
| Les ratounes sont magnifiques Elles me rappelle mes ratoux j'en ai aussi un qui est casanier et un qui est aventurier ^^ L'aventurier est aussi celui qui (malheureusement) à fait 2 AVC mais il s'en sort pas mal, ses problemes d'équilibre se font de moins en moins ressentir ! Et je cours tout de suite au post de leur histoire !! |
|
| |
Fanouille Ouverture des yeux
Messages : 283 Age : 31 Localisation : Bordeaux-Limoges Inscription : 29/05/2012
| |
| |
Pyxeil-Radja Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 28 Localisation : Albert Inscription : 23/06/2012
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
Roomy Petite ratoune rose
Messages : 107 Age : 31 Localisation : Nantes / Chemillé Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Tardive En sevrage
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Mer 27 Juin 2012, 12:42 | |
| Bon, j'espère que ça va le faire... Ce soir, je mets en forme les photos (il commence à y en avoir pas mal finalement et je sais même plus quand on les a prises...) et demain, comme je déjeune chez ma mère, je vais faire une séance "je peux te piquer ton ordinateur qui a internet s'il te plait ?" Parce que, certes, je peux poster des messages du boulot, mais mettre des photos, ça prend un peu plus de temps... Et faut quand même que je bosse !
Donc, DEMAIN, je tente le tout pour le tout et je mets des photos !!!
Ô, Joie ! Ô, Bel Espoir ! Ô, tendresse, mon amie !
Sur ce, à tout ceux qui craquent sur mes jolies rates, et bien sachez que moi aussi, je craque ! Elles sont trop belles et en plus elles sont sympa ! |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
Tardive En sevrage
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Jeu 28 Juin 2012, 14:22 | |
| Tadaaaaa ! Voici les Photos tant attendues !!
Et si tout va bien, après le weekend, on devrait enfin avoir Internet à la maison. OUF ! Lutèce, l'un des premiers jours après sont arrivée chez nous : Un rat nu, c'est tout chaud, c'est tout doux... J'adore ! La même en pleine exploration sur la table : Le jour de la rencontre a sonné... Je n'ai pas pris de photo le premier jour de l'intégration, mais seulement le jour 2. La petite cage dans laquelle était Lutèce est en fait l'ancienne de Bree et Lynette. Je l'avais mise dans la cuisine, par terre, et les trois rats libres dans la pièce. Les filles ont reconnu leur ancienne cage et décidé que c'était un bien bel endroit pour faire la sieste... C'était pas vraiment dans les règles de l'art, mais les pitchounes se sont adoptées rapidement et c'était super ! "M'embête pas, Lutèce, c'est MA coupine, OK ?" Alors, la vie est belle ? Moi j'aime bien la salade ! Ben moi aussi d'abord. C'est trop bon la salade ! Bien d'accord ! Déjà complices ! Y compris pour escalader la cage... Gloup's, tombez pas les filles, que va dire Udine si je vous laisse tomber, hein ? |
|
| |
Tardive En sevrage
| |
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
Tardif Nouveau né
Messages : 14 Age : 37 Localisation : Essonne Inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Jeu 28 Juin 2012, 15:46 | |
| - Tardive a écrit:
- (d'ailleurs, je m'occupe d'elles pendant que mon homme fait à manger, je m'occupe d'elles pendant qu'il fait la vaisselle... Hum, c'est que ça prend du temps ces petites là !
... |
|
| |
Tardive En sevrage
| |
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
Tardive En sevrage
| Sujet: Re: Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans Jeu 28 Juin 2012, 20:16 | |
| Ah, oui, tiens, j'ai failli oublié de vous dire ça.
Nous avons une nouvelle GrrraaaaaAAAANNNDE cage (une perfect pour furet que nous avons grillagée) et notre Lynette semblait ne pas vouloir/pouvoir monter aux étages. Udine m'a donné un conseil, mettre du tissu sur les échelles en plastiques pour qu'elle puisse s'agripper et être en confiance. Un peu après, j'ai vu Lynette faire des aller/retour entre le sputnik du 2ème étage et son petit-nid-douillet du RdC pour retirer le sopalin du premier pour le mettre dans le second... Aujourd'hui, la miss s'est aventurée jusqu'au 3ème étage... Pour ma plus grande joie ! Elle a même provoqué Bree en duel, donc elle était parfaitement à son aise. Elle demande du temps cette petite, mais ça vaut le coup !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bree & Lynette & Lutèce... & Honorine de Conflans | |
|