|
|
Auteur | Message |
---|
Snow-Blue-Kobain Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 30 Localisation : Caudebec-lès-elbeuf Inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:21 | |
| Si ça peut aider, et si tu as besoin de photos mignonnes ( à accrocher sur la porte du frigo par ex, ça l'obligera à regarder au moins une fois) j'en ai plein des miens. |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
Messages : 415 Age : 30 Localisation : toulon Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:34 | |
| Mon premier rat je l'ai eue a l'age de 7ans il provenant d'animalerie il a vécus 4ans et n'a jamais eue de problème de santer en aucune sorte ( beaucoup de chance oui je sais u_u ) Il faut prévoir le budget véterinaire certe mais parfois il n'est pas utiliser avant 1ans etc Bref revenons en a nos moutons ( ou plutot rat ) au début ma mère été contre, ca donné un peu : Maman s'il te plait Non et ainsi de suite pour l'anniversaire de mes 7ans mon père viens me chercher a l'école et me dit que par souci d'argent ils ont du louer une partie de ma chambre a un nouveau colocataire ( oui oui c'est nul --' ) sauf que j'ai desuite compris & au debut ma mère rooh sa pue nianianiania ( en même temps si on avais pas de toilette chez nous aussi ca puerais u_u ) Bref et un jour je l'ai surprise avec le rat sur elle en train de lui faire des gratouille sur le ventre et de lui donner du pain dur ! Comme quoi un regard peux jouer ( oui oui il ce la jouer " yeux doux " a mort mon titou !! ) & aujourd'hui toujours pareille et en plus elle achete des friandise et accessoire de temps en temps ^^ donc voila sa finira par le faire Tu a l'occasion d'allez en animalerie de temps en temps ? tu pourrais comme ça lui montrer a quel point il son " féroce" !! |
|
| |
Messages : 226 Age : 30 Localisation : Caudebec-lès-elbeuf Inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:38 | |
| Les regards des rats sont terribles.... ma copine a littéralement craqué au bout de quelques jours en voyant mes loulous. Ils sont malins nos bestiaux x)! |
|
| |
Orlinne Ratoune intéressée
Messages : 813 Age : 26 Localisation : Région Parisienne Inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:39 | |
| J'allais souvent en animalerie pendant les dernières vacances et a chaque fois je restais tout le temps devant la cage des rats et quand mes parents venaient me chercher ma mère disait "ah ils sont moches !!" --' |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:43 | |
| Les regards oui très dangereux pour l'humain ! Ils arrivent a me sortir du lit le matin ( très dur ) avec leurs trois tite tête qui cole contre les barreaux du genre " allez maman c'est pour nous l'heure de tfaire chier " j'ouvre et j'ai droit a des bisous !! |
|
| |
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:44 | |
| Le pire c'est quand ils se dresse à travers l'ouverture avec un beau ragard style "Je veuuuuux des câlins!" Blue a été payé à moitié par ma copine car elle a craqué quand... il l'a regardé. |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:46 | |
| son trop fort c'est petit cons !! Ou le coup de " maman ca a l'air super interessent ce que tu mange, dit tu donne a moi ? " Ils vienne de me faire le coup avec mes cerises :'( |
|
| |
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:50 | |
| x) je vois bien le genre aussi, et ça marche c'te connerie, alors un pomme à cinq rats et un humain ça part vite uU et ils en sont fier x) regardez donc ce sourire! |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 21:58 | |
| oui très fier même qu'ils s'en lechent les babines ! |
|
| |
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 22:00 | |
| Et puis....
https://www.youtube.com/watch?v=cDy3bMRuobE
et
https://www.youtube.com/watch?v=O6PG-wZZDXw&feature=fvwrel |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
| |
| |
| |
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 22:24 | |
| Je confirme pour la dangereusité des regards, on se fait tous avoir. |
|
| |
helka38 Petite ratoune rose
Messages : 141 Age : 50 Localisation : eybens Inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Préjugés Jeu 24 Mai 2012, 22:52 | |
| Moi je suis une maman donc j'ai vu le "sujet" de l'autre côté de la barrière Mes filles voulaient un rat. Elles me promettaient de bien s'en occuper, de le sortir, etc... Et en moi je me disais "cause toujours, tu promets mais après ce sera comme tout je m'en occupe quelques temps et j'oublie et après c'est maman qui s'y colle" J'avais peur de l'odeur aussi je l'avoue ! Je n'aimais pas leur "queue" A chaque fois qu'elles abordaient le sujet, j'étais ferme et définitive : NON Et puis elles m'ont emmené plusieurs fois en animalerie, "juste les voir maman"...Je n'ai pas compté le nombre de fois ou nous sommes allées les voir... J'ai commencé à les observer, à m'y intéresser, etc... Et un jour je passe tout a fait par hasard devant les rats et je vois une ratounette (jeune) pleine. J'ai demandé à l'employée ce que le magasin comptait en faire, la réponse n'a pas été celle que je m'attendais a recevoir : on va la donner aux serpents, on ne garde pas les portées. D'agacement et de rage face a ce manque d'humanité, je suis repartie avec la ratoune. Je suis arrivée chez moi je n'avais ni cage ni rien. L'après midi j'ai acheté tout ce qu'il fallait. Et 48h après elle me faisait 11 bébés...Nous en avons placé et nous en avons gardé 6 : 2 rates chacune. Voila pour la petite histoire et surtout pour te dire que je pense qu'il faut que tu mettes ta maman en contact avec des rats et si possible des rats d'une personne qui est passionnée et qui pourra lui en parler et peu être amoindrir ses appréhensions. Le fait de toucher les rats, de rentrer en contact avec lui montrera qu'elle n'a rien a craindre. Montre lui le nombre de gens qui sont sur les forum et qui ont des rats. Car je ne te cache pas que j'avais peur de l'odeur et du coup de ce que les gens allaient penser quand ils allaient venir à la maison. Nous avons acheté une grande volière qui trone dans le salon... Finalement je m'en occupe plus que mes filles, je suis carrément "gaga" avec ces petites bettes. Je suis même partie en vacances avec ma troupe l'année dernière et cette année je recommence (si on part car rien est joué !) Je suis ok pour en discuter avec ta maman si elle a besoin Sachant qu'il ne faut pas minimiser un rat c'est comme n'importe quel autre animal, il a besoin d'énormément d'attention, de caresses, il faut le nourrir, laver la cage régulièrement si on ne veut pas que ca sente, il faut un budget pour "l'entretien quotidien" et en cas de problème de santé. Après pour ton matériel tu as plein de solutions qui s'offrent à toi l'occas, les promos, les brocante, etc... Bon après il y a aussi les bétises des rats, hier elles ont mangé la tapisserie, elles ont grignoté le matelas d'un clic clac, elle ont gouté le canapé en cuir, la télécommande, se sont échappées dans la cuisine intégrée qu'il a fallut démonter pour récupérer les 6 filles, ... de vraies chipies ! Le seul conseil c'est le contact avec des gens qui s'y connaissent et avec des rats... Bon courage en tout cas pour atteindre ton but |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préjugés Ven 25 Mai 2012, 13:46 | |
| Sinon tu peux lui montrer ça : Vidéo Forum rat contre les préjugés |
|
| |
Messages : 813 Age : 26 Localisation : Région Parisienne Inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Préjugés Sam 26 Mai 2012, 23:20 | |
| Oh j'adore la vidéo ! Il faut absolument que je la montre a ma mère ! helka38 : Si ma mère veut bien en savoir plus d'elle même je la dirigerais vers ce forum et pourquoi vers toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préjugés Dim 27 Mai 2012, 20:06 | |
| Tant mieux ^^
Dernière édition par Shorknar le Sam 16 Juin 2012, 15:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Préjugés Dim 10 Juin 2012, 21:35 | |
| J'ai montré la vidéo à ma maman et elle a dit (mais en rigolant) "beurk j'aime pas leurs têtes". Elle avait plus l'air amusé que dégoûté La suite de mon aventure Ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|