Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin

Que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ................................................   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:35

Il faut persévérer et ne pas généraliser !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:37

pffft c,est n'importe quoi.... pourquoi ne pas en avoir pris 2 d'un coup aussi ? maintenant t'as trop peur et résultat, ta petite reste toute seule... arg... décidément yaura toujours des gens.... Que faire ? - Page 2 Humour02
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:26

Non mais moi c'est un cas a part !
Annick a raison ! Faut que tu prenne une copine a ta rate !
Moi c'est parce que les 3 nouveaux qui sont arrivés c'est 3 freres et qu'ils sont supers proches depuis qu'ils sont nés , donc quand je les ai mis ensemble d'un coup avec Kiba , forcement vu que les 3 etaient habitués a etre ensemble , ils mettent Kiba de coté !
Mais si j'en avais pris juste un sa se serait bien passé ! Ou sinon ils auraient fallut que je les prennent mais a ce moment la , en meme temps ! ( Ses les freres a Kiba sauf que Kiba je l'ai pris un mois avant )
Vu que les 3 nouveaux forme un petit gang , bah forcement ils s'en prennent a Kiba , vu qu'il en fait pas parti.
Enfin bref tu devrais lui prendre une amie , je suis sur que sa se passera super bien ! =]
C'est moi qui est merdé , j'aurai pas du en prendre autant de la meme famille. Rolling Eyes
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:02

Annick a raison.

Ce qui est cruel, c'est de condamner un animal hautement grégaire comme le rat à une vie d'ennui, seul dans sa petite cage.
Les batailles, c'est NORMAL.
Faut pas faire d'anthropomorphismes. Un rat c'est un rat, un humain c'est un humain. Chaque espèce a sa façon de fonctionner, et il faut respecter ça. Chez les rats, c'est comme ça que ça fonctionne et ça ne veut AUCUNEMENT dire que les rats sont plus heureux seuls. Pas du tout.
Quand on adopte un animal, faut respecter ce qu'il est, faut respecter sa nature. Et la nature du rat, c'est d'êter grégaire, de vivre en groupe.

Bon.

Pour ce qui est de séparer le groupe... J'sais pas... Moi je les aurais laissés ensembles mais j'imagine que ça dérange pas trop d'essayer. Tant qu'ils sont tous ensembles en sorties.

Oh et pour finir, quelques photos qui démontrent bien que les rats ensembles font que se battre et se détester et surtout qu'ils sont TRÈS malheureux. lol!

Bataille acharnée
Que faire ? - Page 2 IMG_3091

Bain de sang
Que faire ? - Page 2 Hamac12avril08-2

Newton qui s'apprête à bouffer Gustave
Que faire ? - Page 2 19mars08-209

Des têtes coupées...
Que faire ? - Page 2 19mars08-5

Combat épique
Que faire ? - Page 2 29fv08-72

Very Happy
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 20:48

Oui effectivement ils on l'air de souffrir a fond !! :face:

Bon bah deja un bon petit point , Kiba et Kyle dorment tout les deux sur le dessus du hamac , bon ils sont pas non plus collé et a se faire des calins , mais ils ont l'air de s'entendre Smile
Donc c'est deja sa ! Wink
Quand je les sort tous , j'ai regardé leurs comportement et j'ai l'impression que Kiba cherche quand meme Kiyo et quand c'est pas Kiba c'est Kiyo , mais c'est vraiment que tout les deux ou ils se battent comme des chiffoniers , sa arrive avec Kaori , mais generalement en sortis ils s'ignorent.
Je pense qu'au fur et a mesure , ca va aller , enfin j'espere... Rolling Eyes
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 23:42

cheers cheers cheers

Moi aussi je crois que ça va aller avec le temps.
En tout cas, ça semble s'être pas mal amélioré!!
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 12:24

Lullaby a écrit:
je peux t'assurer que si j'avais la garantie que tout allait très bien se passer, qu'elles allaient s'adorer et qu'il n'y aura ni baston, ni rate terrorisée par une autre, je foncerais en chercher une. Bref, si vous en avez assez de vous répéter, je peux comprendre, et dans ce cas, il vaut mieux qu'on arrête cette discussion.

Moi aussi je n'ai qu'une ratte et si j'éatis sure que tout ce passerais bien je lui aurait acheté une compagne =)

Mais Aiko à l'air heureuse et je pense qu'elle est habituée à vivre seule avec mon amour et que si j'achetais une autre rate je devrais divisé mon amour un deux et ça lui ferait de la peine non ?!

Je sais pas c'est mon point de vue ...
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:07

Ellimac a écrit:
cheers cheers cheers

Moi aussi je crois que ça va aller avec le temps.
En tout cas, ça semble s'être pas mal amélioré!!

Ouais mais j'ai peur qu'a force de separer Kiyo et Kaori de Kiba et Kyle , qu'apres sa soit pire pour les remettre ensemble , mais sachant que leur deux cages sont colés et que je les sors souvent ensemble a chaque fois.
Tu crois que sa devrait aller ou que sa soit pire apres ?
Je sais pas quand les remettre ensemble, parce que maintenant si je les remettraient ensemble je crois que sa serait comme avant...
Sa m'enerve que sa se passe comme sa , moi qui pensait que le faite de prendre ses freres s'allait etre vachement bien pour s'entendent et en faite c'est le contraire...j'aurai du en prendre qu'un et non pas 3 d'un coup Rolling Eyes
Toute façon maintenant c'est fait.
J'espere juste que sa va aller et qu'ils vont finir par s'apprecier !
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 18:56

Laisses du temps passer. Je sais que ça doit être pas évident du tout, mais faut attendre que Kiba se botte les fesses et essaie de se joindre au groupe. Tire la langue Et bon on dirait que c'est un ptit lent ton bonhomme! Mais est-ce que Kiba dort avec son copain de cage?

Citation :
Mais Aiko à l'air heureuse et je pense qu'elle est habituée à vivre seule avec mon amour et que si j'achetais une autre rate je devrais divisé mon amour un deux et ça lui ferait de la peine non ?!
Les rats s'ennuient et son malheureux seuls. Si tu passes pas minimum8 heures par jour avec ta rate, elle va souffrir d'ennui et d'isolement. C,est encore pire pour les femelles, car elles sont très actives. Quand on prend un animal il faut respecter ses besoins et chez les rats, c'est un besoin de vvire à plusieurs. Je trouve triste que tu veuilles isoler ta rate des plaisirs de la vie de groupe juste parce que tu as peur que ton amour soit divisé en deux. Et en fait je vois pas ce que tu veux dire par là, si t'avais 2 rates, t'aurais 2 amies, tu les aimerais toutes les deux et elles t'aimeraient toutes les deux!! Ça fait un groupe de 3 plutôt que de 2. Et non ça lui ferait pas de la peine. C'est un rat, pas un humain.
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:45

Ellimac a écrit:
Laisses du temps passer. Je sais que ça doit être pas évident du tout, mais faut attendre que Kiba se botte les fesses et essaie de se joindre au groupe. Tire la langue Et bon on dirait que c'est un ptit lent ton bonhomme! Mais est-ce que Kiba dort avec son copain de cage?

Ouais ils dorment ensemble mais pas tout le temps non plus , la par exemple Kiba et en haut du hamac et Kyle en bas , je sais pas c'est bizarre , un coup ils dorment ensemble et un coup non , j'y comprend rien Suspect
De toute façon sa fait que 3 jours que Kiba et Kyle soit que tout les deux donc je pense qu'il faut plus de temps non ?!
Mais c'est cool quand je les sort maintenant ils sont tout les 4 a peu pres au meme endroit , alors qu'avant Kiba se refugié a mon lit et resté a part , mais Kiba et Kiyo faut toujours qu'ils se cherchent , genre ils vont se sentir et se chamaillait vite fait , puis apres Kiba va s'eloigner et Kiyo va le suivre ou vis versa , faut toujours qu'ils se cherchent Rolling Eyes
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:48

Moi en tout cas je trouve qu'il y a amélioration d'après ce que tu dis. Et c'est normal qu'ils dorment pas toujours ensembles, moi ça arrive souvent qu'ils dorment séparés même s'ils s'adorent tous (ça fait 3 jours que mon Darwin dort tout seul dans le bac du haut alors que tous les autres dorment en bas, je sais pas pourquoi mais bon c'est pas grave Tire la langue).
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 20:12

Ah ok , je croyais qu'ils dormaient toujours ensemble ! :face:
Bon bah sa me rassure un peu dans c'est cas la ! Smile
Toute façon je verrai bien de jours en jours comme sa evolue et j'espere que sa sera quand bien =]
Bah merci bien de ton aide Ellimac Wink
Bis
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 20:18

Merci Ellimac pour tes bons conseils mais Aiko a maintenant 8 mois et je crois que c'est tard pour essayer d'integrer une nouvelle copine !
Mais pour mes prochains rats, je tiendrais compte de tes observations =)

Merci encore.
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 00:39

Sa y est je les ai tous remis dans la grande cage !
Et apparament sa se passe niquel ! =]
Kiba reste avec eux et la je les ai sortis et sa cours dans tout les sens ! LOL !
Je suis trop contente !!!
D'ailleurs dans le post de nos rats , j'ai mis des photos ou ils boivent tout les 4 en meme temps ! LOL !
En tout cas merci de votre aide !
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 00:44

félicitation c'est super tu vois on t'avait dit que ca s'améliorerais!!! en tout cas c'est génial!!! Jette des fleurs
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 00:49

Ouais c'est largement mieux , mais je pense que c'est pas encore sa , parce qu'ils se battent et que Kiba couine souvent , mais bon sa doit etre normal...
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:27

Ils vont se battre toute leur vie. C'est normal! Tire la langue
Aaah c'est vraiment génial de voir que ça se passe bien, je suis très contente pour toi!! Very Happy

Citation :
Merci Ellimac pour tes bons conseils mais Aiko a maintenant 8 mois et je crois que c'est tard pour essayer d'integrer une nouvelle copine !
Mais pour mes prochains rats, je tiendrais compte de tes observations =)

Merci encore.
Nan il est pas du tout trop tard! Surtout que ta rate est une femelle, les intégrations sont encore plus faciles pour elles. Si tu prenais une jeune rate et que tu suivais bien les étapes, je suis persuadée que tu réussirais à l'intégrer sans trop de problèmes.
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:29

En effet mes rates ont 7 mois et je leur ai intégré deux petites nouvelles, et ça s'est bien passé au final !
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:19

oui aiko ce n'est^pas trop tard!!!!
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 19:36

Ellimac a écrit:
Ils vont se battre toute leur vie. C'est normal! Tire la langue
Aaah c'est vraiment génial de voir que ça se passe bien, je suis très contente pour toi!! Very Happy

Oui moi aussi je suis super contente ! Very Happy
Sa m'enleve un enorme poids !
La nuit je me reveillé toute les heures pour voir si Kiba allait bien vu que j'arreté pas d'entendre des couinements et des bagarres Rolling Eyes
Je vais pouvoir dormir tranquille et plus d'angoisse au ventre ! LOL !
Merci de ton aide ainsi que des filles ! Smile
Bis
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:49

Sa y est ils dorment ensemble et ils s'entendent trop bien !!! Jette des fleurs
Regardez j'ai la preuve ! LOL !
Pris en flagrant delit de calins ! Tire la langue

Kaori a gauche , Kiba au milieux et Kyle a droite ! =]

Que faire ? - Page 2 Choup_69

Que faire ? - Page 2 Choup_70
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 21:50

et ben c cool.contente pour toi. Very Happy cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:15

Trop mignon
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:56

Ouais je suis trop heureuse de les voirs comme sa ! :amour2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:02

Oui j'imagine. En plus c'est des bleu les trois ? J'aime trop les bleus <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut