| Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes | |
|
Auteur | Message |
---|
Laura5 Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 14:27 | |
| Je vous explique la situation : J'ai changé et désinfecté la cage de Basile et Mr JUngle ce matin, comme je le fais toutes les semaines, et je les ai laissé seule un bon quart d'heure juste après. Je suis revenue, et là Mr JUngle n'était plus le même, mais alors vraiment plus le même. Il se frottait partout sur les murs, le poil tout hérissé, complètement survolté. J'ai attendu qu'il rentre dans sa cage pour l'enfermer dedans et voir si il se calmait. Mais c'est pire ! Il creuse partout, limite il se roule, renverse son panier, ne tient pas en place. Je sais que ce matin il a léché du nutella sur ma cuillière, mais je pense pas que ça soit du nutella qui puisse provoquer ça... Quand je nettoie la cage je fais toujours super attention de bien rincer à l'eau bouillante et de bien essuyer après. Bref, qu'est-ce qu'il a mon petit loulou ? Vous pensez que c'est une crise hormonale ?! Ce qui me rassure c'est qu'il voit et mange toujours. Mais quand j'essayais de rentrer dans la pièce où ils sont, le salon, j'avais presque l'impression qu'il voulait pas que je rentre. J'ouvrais la porte pour rentrer et il courrait plein cul vers moi... :/ Trop bizarre. Il se bouffe les pattes, se ronge la peau... Bref, éclairez-moi svp parce que je ne comprends rien du tout là... |
|
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
lenora Ouverture des yeux
Messages : 215 Age : 31 Localisation : Nancy (54) Inscription : 19/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 14:34 | |
| Il a 8 mois... D'habitude je nettoie avec un produit a base de javel, jamais eu de soucis. Et là avec un produit dégraissant, mais je l'ai tellement rincé que ça me semblerait étrange. Et Basile n'a rien du tout, alors qu'il y ai rentré aussi. |
|
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 14:47 | |
| Je te conseille la lecture de ce post sur l'agressivité hormonale (AH). Tu pourras comparer le comportement de ton rat et ce qui est décrit dans cet article. Bon courage à ce petit bout, j'espère que ce n'est pas grand chose. Il ne doit pas être bien pour réagir comme ça =/ |
|
| |
| Sujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 15:59 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je l'ai caressé, il dort dans sa cage, il mange, ça a l'air d'aller pour l'instant...Affaire à suivre, si d'ici ce soir il se passe la même chose j’appelle le vétérinaire. |
|
| |
dragonfly Apparition du duvet
Messages : 155 Age : 33 Localisation : Lozère 48 Inscription : 01/10/2010
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 16:46 | |
| Bonjour, Il vaut mieux nettoyer la cage avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau (chaude ou tiède). Ce n'est pas dangereux pour les animaux et en séchant, ça ne laisse aucune odeur : les rats n'auront donc pas tendance à vouloir cacher l'odeur du produit nettoyant en faisant pipi partout . Pour le comportement, soit il commence à déclarer un AH, soit cela peut venir du nettoyage : il n'a pas reconnu sa cage et a voulu la marquer. Ou alors les deux |
|
| |
| Sujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 17:16 | |
| Merci Shady. Ce que je n'ai pas compris c'est qu'il se frottait aussi sur les murs, les pieds de la table...et même contre moi, comme si il me reconnaissait même pas Mais là tout semble être revenu à la normale, j'ai remis son frère Basile avec lui et ça roupille dans le hamac! |
|
| |
lenora Ouverture des yeux
Messages : 215 Age : 31 Localisation : Nancy (54) Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 17:43 | |
| Il me semble que c'est aux alentours de 7/8 mois que les rats se déclarent AH... Alors je pense que c'est ça, si tu n'as pas changé de produit il n'y a pas de raison que son comportement ai changé aujourd'hui a propos de ça... J'espere pour toi que ça va s'arranger |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes Jeu 10 Mai 2012, 18:08 | |
| Je me doutais un peu de vos réponses, en un sens. SI il y a bien un truc que je redoutais c'est qu'il devienne AH En même temps vu les branlées qu'il met à Basile depuis quelques temps, c'était presque prévisible. Il se conduit exactement comme le rat de la vidéo postée sur le lien traitant des AH. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la cage en tout cas, car Basile ne manifeste aucun des signes de Mr Jungle. Mais c'est vraiment super impressionant, c'est fulgurant et pas marrant du tout. Pauvre petit père, lui qui est tellement mignon. Si à plus ou moins long terme ça ne s'améliore pas, la castration peut donc être une solution ? |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Help! MOn rat est devenu fou en l'espace de 10 minutes | |
|