|
Auteur | Message |
---|
Osirinka Nouveau né
Messages : 24 Age : 32 Localisation : Lille Inscription : 09/05/2012
| Sujet: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 04:59 | |
| Bonjour à tous, donc voilà cela fait quelques jour que j'ai remarquée que Déméter l'une de mes deux rates avait grossit surtout au niveau du bidon, je ne m’inquiétais pas trop au début car elle n'a que deux mois et est en pleine croissance sauf que voilà cela fait que 15 jours que j'ai mes rates et elles étaient mélangées avec les mâles chez l'éleveur donc j'ai bien peur que la mémère attendent une mauvaise surprise. Elle couine quand on la prends, a très bon appétit comparé à sa partenaire de cage et a le bidon tout rond et les téton qui pointe Je vous mets quelques photos prise à l'instant, ça n'a pas été facile elle remue beaucoup. Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien une grosesse car je n'ai jamais eu de rattes pleine [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Stéphanie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 06:03 | |
| Je confirme! Ta louloute semble attendre belle et bien une portée..... Kinder Surprise! La bedaine se voit en fin de gestation, alors prépart une cage appart des autre rats (et surtout des mâles, s'il y en a) et fait lui un nid douillet pour accueuillir ce beau petit monde dans probablement les prochains jours... Bonne chance à toi Et laisse savoir à ton éleveur que c'est un irresponsable, mais sache que tu as une grande part des responsabilité puisque tu savais que les sexes étaient mélangés. |
|
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 06:21 | |
| Oui votre rate est pleine.
Quelques petits conseils :
- La booster avec de la blédine (Miel-Biscuit) - Lui préparé une Cage de préférence sans Barreaux. - Dans la cage lui mettre du sopalin environ une vingtaine de feuille en lanière. - Lui mettre de la nourriture a profusion. - Dans moins de 5 jours la transférer dans la nouvelle cage. - Limitée les sorties.
Bonne chance pour votre portée Kinder. Et allé félicité l'éleveur pour son incompétence. |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 06:31 | |
| Je confirme. Elle est pleine. Mais je te rassure, j'ai été dans le même cas " première ratoune & portée Kinder "
Pour une cage de maternité, le mieux c'est une cage en Plexi, sans litière ou très peu avec des bouts de sopalin pour faire son Nid. Il faut la booster au maximum, donc pas mal de proteïne, blédine & nourriture normal. Sépare là, car elle peut devenir agressive envers sa compagne. Ensuite, prends note d'un véto NAC dans le coin, car si un bébé coince .. ça peut être dangereux pour la puce. Surtout qu'elle a l'air très jeune.
Elle devrait accoucher dans les jours qui viennent ( la durée de gestation est d'environ 21 jours ). Lorsqu'elle aura totalement accouché, vérifie bien le bidon des lardons, ils seront tout blancs. Continue de la booster, tant qu'elle allaite. C'est très important.
Voilà ^^ |
|
| |
Radium En sevrage
Messages : 80 Age : 30 Localisation : Loire atlantique Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 10:44 | |
| Aaaaaaaaah !, La mienne était pareil y a 3 semaines. Au début ca fait peur puisque tu sais pas comment réagir, et puis à la fin c'est rigolo... Donne lui du surimi pour le donner de l'énergie |
|
| |
stouf Esclave en chef de PA
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 12:17 | |
| Un petit article à lire pour te donner plein d'info http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Bon courage!! |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 17:08 | |
| 20 feuilles d’essuie tout, ça fait un peu beaucoup L'Ange Diabolo, le but n'est pas non plus que la rate perde ses petits au milieu du sopalin Sinon oui, elle est pleine et la mise bas ne vas plus tarder! L'idéal serait de l'isoler dès aujourd'hui. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 17:48 | |
| + 1 pour ange, faut pas mettre trop de sopalin non plus |
|
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 19:16 | |
| Ici, avec 20 feuilles en lanières, elle n'a perdue aucun petit, c'est pour ça que je l'ai marqué. |
|
| |
Osirinka Nouveau né
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 19:56 | |
| Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos réponses !! J'ai commencée à préparer un bac à côté pour la maternité, Je vais faire tout ce que je peux pour que ça se passe bien et je donne des nouvelles dès que les petits seront là car en ce moment je suis en période d'examens donc je vais faire de mon mieux ! |
|
| |
Stéphanie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Mer 09 Mai 2012, 20:01 | |
| Prend pleins de photos pour moi, les Kinder ont aime pas la surprise, mais on aime la surprise des couleurs des bébés!
|
|
| |
Osirinka Nouveau né
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Jeu 10 Mai 2012, 23:46 | |
| d'accord ! d'aileurs je sent qu'ils vont pas tarder là son ventre à encore doublée de taille et j'ai du la séparer de sa soeur car elle lui sentais l'arrière train et essayais de la mordre... |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Ven 11 Mai 2012, 00:14 | |
| Mets la dans une pièce calme, loin de tout courant d'air. Pour la Blédine, mélange la avec de l'eau tiède (surtout pas avec du lait). N'hésite pas à poser des questions, et tiens nous au courant |
|
| |
Osirinka Nouveau né
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Dim 13 Mai 2012, 13:29 | |
| les loulous sont là ! j'ai mis des photos sur un autre post là : http://www.forum-rats.com/t61354-demeter-et-ses-petits-kinder |
|
| |
Osirinka Nouveau né
| Sujet: Re: Ratte pleine ? Ven 18 Mai 2012, 01:09 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=OgdpHOe_8S4&feature=youtu.be
Voilà pour ceux qui voudrait des nouvelles des petits j'ai réaliser une petite vidéo
Dernière édition par Osirinka le Ven 18 Mai 2012, 02:30, édité 1 fois |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|