|
Auteur | Message |
---|
pearl64 Nouveau né
Messages : 23 Age : 60 Localisation : estrie qc Inscription : 16/04/2012
| Sujet: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 07:19 | |
| J'aimerais savoir si deux mâles acheter en même temps,grandisse ensemble vont avoir de gros conflit ou c'est correct j,ai deux femelle tout va bien pour elles mais deux mâle c'est tu pareil,je veux pas les mettre avec les femelle ils vont avoir leur propre cage.Ou c'est préférable d'avoir qu'un mâle? merci |
|
| |
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| Sujet: Re: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 09:20 | |
| Bonjour pearl, Mâles comme femelles, les rats sont des animaux sociables qui ont BESOIN de vivre à deux ou à plusieurs http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs Tu verras sur ce forum beaucoup de membres qui ont des groupes de 5, 10 et même 15 mâles pour qui tout se passe à merveille ! D'autant plus que si tu les adoptes en même temps, tu n'auras pas à faire d'intégration Cela dit, rien ne t'interdit d'en rajouter un troisième à la troupe par la suite, si tu suis les étapes de l'intégration correctement (voire lien ci-dessous). http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations Les rares fois où ça ne passe pas, c'est quand il y a cas d'agressivité hormonale, c'est un trouble des hormones chez le rat mâle (plus rarement chez la femelle) qui rend le rat stressé et souvent agressif envers ses congénères et/ou l'homme, un rat agressif hormonal souffre de sa situation, mais dans la plus part des cas, la castration règle le problème. Tu peux lire un article là dessus si tu veux en savoir plus : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale Je te souhaite plein de bonnes choses avec tes peut-êtres futurs couillus et tu le sais peut-être déjà, mais ocazou, évite de les prendre en animalerie.. http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter Bonne journée à toi
Dernière édition par coc0w le Mar 08 Mai 2012, 17:02, édité 1 fois |
|
| |
sweety73 Ouverture des yeux
Messages : 255 Age : 33 Localisation : st béron (73) Inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 10:54 | |
| moi j'ai mes 6 femelles qui vivent ensemble et elles ne sont pas arrivées en meme temps à l'époque, ma soeur avait un rat, et quelques mois apres, elle a integré un 2e male avec le premier et tout ca s'est fait sans probleme. surtout si tu les prends de la meme portée, ca passera encore mieu |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 10:59 | |
| Hormis s'il y a excès hormonal, tout se passe bien, surtout si tu prends des rats qui se connaissent déjà (frères d'une même portée ou sauvetage/replacement de petit groupe). Et s'il y a excès d'hormones mâles, il y aura la castration qui résoudra le souci. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 15:23 | |
| ici 7 mâles ensemble ; un agressif hormonal N°8 va étre castré la semaine prochaine et réintégré j'espère un rat très fortement handicapé seul voilà notre troupe |
|
| |
pearl64 Nouveau né
| Sujet: Re: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 17:20 | |
| ok merci pour les informations,vous êtes tous gentils.Je vais aller me chercher deux mâles |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 17:49 | |
| tu vas en animalerie ??
si c'est le cas , méfie toi des vendeurs : les mâles ça a les coucougnettes bien apparentes ...je connais quelqu'un qui a eu une femelle pleine de surcroit , parce que le vendeur lui avait dit que les attributs de ces messieurs apparaissent bien plus tard O-o |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: cohabitation de male Mar 08 Mai 2012, 21:39 | |
| Fait surtout bien gaffe à ce que les deux groupes ne se croisent pas, même sous surveillance, une saillie dure 5 secondes! Sinon ben ici j'ai trois malous, aucun arrivé en même temps et ils s'entendent à merveille. Si tu peux voir avec les annonces du forum, il y en a pleins en ce moment, ça te donnera une autre expérience des rats bien plus sympa, et tu fera un geste "propre" en n'encourageant pas le commerce d'animaux dans de très sales conditions. |
|
| |
pearl64 Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|