Bonjour ! Tout est de le titre !
En gros :
Il y a 2 mois sont arrivés chez nous : Joseph (agouti de 18 mois, mal en point, rescapé d'un élevage de reproducteurs pour serpents) et Pepper (dumbo US, 4 semaines, origines peu fiables vu qu'on m'a menti sur son âge).
Longue quarantaine et beaucoup de repos pour Joseph vu son état ; fin de sevrage en famille et présence humaine constance pour le jeune Pepper, qui semble apprécier la vie en liberté auprès des humains et surtout de notre chienne
Pepper n'accorde strictement aucune attention à Joseph lors des rares contacts (ben oui, le chien et le Fiston devait sembler bien + rigolo que cette petite chose fatiguée et ennuyeuse
)
Il y a 3 semaines, c'est la série noire : Pèpère Joseph part finalement (emporté d'une infection bactérienne, selon la nécropsie) et le lendemain le jeune Pepper se crève accidentellement un oeil.
Après une énuclation en urgence, des allers et retours à la clinique car le 'tit fauve arrache ses fils et plein de soins affectueux, il se remet doucement mais très bien.
Bref ! Je me retrouve aujourd'hui avec un ratou borgne de 3 mois, petit mélange de speed et de tendresse qui se prend pour un humain, une gerbille, voire un dogue allemand, c'est selon - bref tout sauf un rat ! ; qui nécessite actuellement un isolement jusqu'à la cicatrisation complète ; qui a beaucoup souffert physiquement ; qui vit en semi-liberté et bénéficie de + de 16h/jour de présence non-ratounesque ; ...
Donc voilà, je viens chercher des témoignages et avis pour savoir si je tente ou pas une nouvelle intégration car ça m'inquiète, j'espère qu'il n'est pas trop loin dans ses habitudes solitaire d'enfant unique et je voudrais surtout ne pas risquer de faire un copain malheureux qui se ferait rejeter...
PS : j'ai pensé à en reprendre 2 directs mais ce n'est pas négociable avec le Zhom pour l'instant, donc c'est 1 autre ou rien)