Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat sourd : Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sourd : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Rat sourd : Comment faire ?   Rat sourd : Comment faire ? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 12:54

Voilà, hier je me suis demandée si Winter pouvait être sourde, étant donné qu'elle ne réagissait pas et ne comprenait pas le "non !". Ca fait bien 4 mois que je l'ai et cette idée ne m'a traversé l'esprit que maintenant x: . Bref je voulais avoir des conseils de propriétaire de rat sourd.

Comment l'appeler, comment la gronder ainsi que d'autres conseils et astuces ...
Comment avez vous réagi en l'apprenant, combien de temps il vous a fallut ...
J'aurais aussi voulu savoir si ses congénères et elle même "savaient" si Winter est sourde.

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Wild le Dim 06 Mai 2012, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat sourd : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sourd : Comment faire ?   Rat sourd : Comment faire ? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:18

ben pour l'appeler tu va etre obligée de la prendre, elle ne va jamais venir ^^

pour la punir, par la peau du cou et souffle sur le museau

les rats ont enormement de moyens d'interaction ne t'en fais pas

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sourd : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sourd : Comment faire ?   Rat sourd : Comment faire ? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:54

Ne t'en fait pas il y a bien d'autres sens qui peuvent compenser une sourdité .

Pour l'appeler tu tapotes la surfasse sur laquelle elle se trouve et friandise à la clef , ça devrait aller très vite .

Pour les endroits interdits, tu lui soufle sur le museau et la déplace du lieu systématiquement ou en condamne l'accès , les rats quand ils ont une idée en tête ne l'on pas ailleurs ^^

Inutile de punir à part pour morsures, dans ce cas, isolement quelques minutes.





Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sourd : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sourd : Comment faire ?   Rat sourd : Comment faire ? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 18:45

bonjour

tu es vraiment sûre de sa surdité ??

si oui , voilà mon expérience : nous avons eu un rat sourd , notre Smooth parti sur son nuage depuis ;
nous trouvions ce rat sage , dooormeur , paresseux ...
un matin j'ai lâché un truc lourd dans leur pièce ,grand bruit et tous les rats aux taquets " qu'est ce qui se passe snif snif snif , tous aux barreaux ; sauf notre Smooth qui dormait à pattes fermées ; La question était posée : est il sourd ?
dans le doute nous sommes allées chez le vétérinaire et après auscultation et tests, nous avons eu la réponse : Smooth était bel et bien sourd et très certainement depuis le début ...
comme tu peux le comprendre nous ne nous en étions pas aperçues , notre rat vivait tout à fait normalement avec ses copains ; et avec nous aussi Smile et bizarrement nous le trouvions très attentif par rapport aux autres , pour cause Smile
à partir de ce jour , nous l'avons abordé différemment : on tapotait les barreaux de la cage pour le prévenir de notre intrusion et il réagissait beaucoup mieux avec nous ;
Pour attirer son attention quand il était en sortie et faisait une " bêtise , nous tapions sur la canapé ou le lit et ça marchait très bien ;

avec ses congénères il n'y a jamais eu de problème , je ne sais pas s'ils savaient mais en tous cas ils faisaient avec spontanément ;

voilà ; notre expérience de rat sourd ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat sourd : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sourd : Comment faire ?   Rat sourd : Comment faire ? Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:05

Merci d'avoir raconté ton histoire. Et bien lorsqu'il se passe quelque chose de bruyant et d'imattentu, toute sursaute, sauf elle. Mais je pensais quand même demander à un véto car une amie doit faire signer un papier de stage chez l'ami de son père qui est véto. Pas vraiment de chance je suis obligée de les forcer pour leur faire manger mes drops xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat sourd : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat sourd : Comment faire ?   Rat sourd : Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat sourd : Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir si son rat est sourd
» Comment savoir si son rat est sourd ??
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire...
» Comment faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-