Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 1 mois et demi après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:48

Bon ben c'est mieux quand c'est ma véto ! Elle a pesé le loulou c'est bon il a le même poids qu'avant, les fils bleu ca vient pas du dodo qu'il a bouffé c'est les fils interne de la castration qui ressortent parce que l'autre nul de véto a retiré les fils externes hier et que visiblement c'était quelques jours trop tôt. Du coup elle m'a filé quelques jours d'antibio pour être sûr et elle la zone tuméfié elle a rien dit dessus juste la ptite boule qu'il a près de la cicatrice elle pense ptetre a un ptit début d'abcès mais comme il a pas évoluer depuis hier elle espère qu'il se résorbera tout seul.

Voila je vais voir dans les jours a venir comment ça évolue et au besoin repasser. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour que sa retarde pas trop le début des présentations avec mes filles qu'est prévu dans environs 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:52

mais elle ne ta rien dit pour la grosseur?
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 11:39

Non elle a dit que oui c'est tuméfié et qu'il faut surveiller si ça évolue ou pas, j'ai pas encore pris mon loulou ce matin mais la j'vais faire les cages donc je vais voir si ça a évoluer depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:33

Bon ben je remonte le post car je désespère un peu :s
Au final ce n'était pas une hernie graisseuse, mon loulou avait dévellopé 2 abcès interne (même 2 semaine après l'apparition quand la véto a enfin ponctionné ils n'avaient toujours pas perçés). Du coup seconde opération pour tout enlevé et elle m'a dit qu'apparement de la graisse a l'intérieur au niveau de la où il y avait eu l'opé pour la castration avait commencé a nécrosé, d'où les abcès.
Il s'est bien remit de l'opé même si la cicatrice était bien plus grande. La véto m'a donné 10 jours d'antibio liquide (Baytril) que je viens de finir. J'avais rdv le 15 pour retirer les fils qui sont pas résorbables.
Seulement voila ! Hier matin je me dit que tout a l'air de bien cicatrisé, il avait touché le fil qu'a un endroit le second jour et depuis plus rien donc pas de chaussette pour protéger les fils. Et hier soir je m'aperçois que près de la cicatrice y a comme 3 ptites boules et que ça semble de nouveau plus dure en dessous :s Jusque là ça n'a pas évolué mais en plus ce soir j'ai remarqué qu'il ne lui reste quasi plus de fil ! Il a tout enlevé sauf un ptit bout... Alors que ça aurait encore du rester 5 jours !
Donc demain matin raison de plus j'appelle le véto et j'y vais l'aprem.
Je commence a regretter la castration ! Il est dans une forme olympique et je lui inflige déjà 2 opé et c'est toujours pas finit ! Cry 2 Y quelque chose que je dois suggéré a la véto ? Je sais que beaucoup de gens vide les abcès quotidiennement et les soignent comme ça chez eux mais dans son cas jusque là rien ne perçe. La véto doit elle faire que ça perce que je soigne ça de façon externe ?
J'en peux plus de cette situation j'ai peur que ça finisse jamais. Il est devenu tellement adorable depuis la castration(il devait quand même être titillé par un peu trop d'hormones) ! Je l'aime trop mon Touille...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:35

Est ce que la vèto ne pourrait pas faire un prélèvement pour voir quels type d'antibios donner directement? Ca pourrait peut-être éviter une opération de plus.
Sinon ben perso je suis une adepte de l'argile verte pour les abcès (sur moi!mdr). C'est sans aucun risque, même s'il en ingère (sauf s'il a des médocs en même temps, ça peut réduire leur efficacité. Parles en à ton véto pour voir son avis, mais sur moi l'argile fait des miracle, ça ne fait pas obligatoirement percer, mais tout le gonflement disparaît, de manière définitive à première vue.
Je pense aussi à de l'homéopathie, de l'échinacée rouge, de l'ail pour renforcer ses défenses immunitaires et l'aider à lutter contre l'abcès en plus des médocs.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:38

Bon ben me voila de retour du véto !
Alors pour elle la zone un peu plus dure c'est une petit tuméification, rien de grave et les 2-3 ptites boules de petite indurations. Elle pense qu'il doit faire des réactions aux fils de sutures en fait, du coup elle préfère rien touché parce que c'est un cercle vicieux et puis prendre le risque d'une 3eme opé, d'un accident anesthésique et de le perdre alors qu'il pète la forme serait stupide. Elle a dit que ptetre il gardera toujours cette petite tuméification mais que tant qu'il va bien, que ça reste comme ça elle ne veut rien touché.

On va donc croiser les pattounes pour que rien ne bouge dans le mauvais sens et que je puisse en finir avec cette histoire de castration ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:41

Pauvre petit Toutouuuuuuuuilleeeeee! >_<
Tant qu'il a la forme c'est bien, tant mieux pour le "refus d'opé"... ça fait beaucoup quand même 3 anésthésies si rapprochées! Plein de bonnes ondes et de papouilles pour luiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:49

Oui je suis soulagée aussi si y a pas besoin d'une autre opé !
Du coup je vais faire jouer le destin en ma faveur ! Ranger la boite de transport comme ça j'peux plus l'emmener au véto xD Et le présenter rapidement a mes filles ! Comme ça il ne pourra que guérir mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:24

Ma question peut paraître bête mais, il est tout seul pour la durée de la cicatrisation ou tu l'as remis avec ses potes?
Parce que je sais que quand j'ai fait castré un de mes loulous je l'ai rapidement remis avec ses copains parce qu'il s'ennuyait ferme (bonjour les hamacs en lambeaux) et que ces petits malins n’arrêtaient pas de lui renifler/lécher l'entre jambe et du coup il a fait abcès sur abcès jusqu’à ce qu'enfin je tilte et que je le laisse bien tout seul sans zouave pour l’embêter pendant une bonne semaine. Et a partir de la ca a cicatrisé niquel (baytril aidant).

Pour la petite histoire, il a fait un peu comme ton loulou: une réaction aux fils, résorbables qu'il avait à l'intérieur (mon véto met de la colle a l'extérieur pour les petites plaies). C'est pas rare comme disait Petit ange et ca se soigne bien, faut juste trouver la gène qui provoquent les abcès.

Bon courage pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:32

Ben oui oui il est tout seul parce que j'ai que des femelles, donc je l'ai castré pour l'intégrer à elles. Donc non il a vu personne depuis qu'il est chez moi ^^

Oui voila la véto comme moi on espère qu'une fois les fils intérieur disparut tout s'arrange, on espère juste que d'ici que ce soit le cas ça n'empirera pas ^^

Et ton loulou il a garder des cicatrices/traces de ses abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:18

non les poils repoussent très bien rassure toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 mois et demi après castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 mois et demi après castration   1 mois et demi après castration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 mois et demi après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après 1 mois et demi...
» + un mois après castration...
» Grosseur testicule 2 mois après castration
» Intégration après Agressivité entre rats de 6 mois et castration
» RDV d'après castration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-