Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Stérilisation , vaccination etc ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 03:24

Bonjours a tous !

J'ai eu mes deux ratounes chez un particulier il ma bien renseigner mais il y a quelque points ou je m'interroge toujours !

- Mes rates sont nées le 29/12/11 doit je les faire stériliser maintenant ou attendre ?
- Quel est a peut pres le prix d'une stérilisation ?
- Faut il vacciné les rats pour les sortir en exterieur ?
- Ma mere ne veut pas qu'on les sortes cer elle a peur qu'elles attrappes quelque chose , a t'elle raison ?

En espérant que vous prourez répondre a mes question , Bisous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 04:40

Bonjour,

Pourquoi souhaites tu faire stériliser tes rates?
Il faut compter une centaine d'euros pour une stérilisation.
Les rats n'ont pas besoin de vaccins non.
Si tu les sors en extérieur il faut les vermifuger au printemps et à la fin de l'été avec du stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 09:44

La stérilisation n'est pas un passage obligé chez les rats mais toutefois lorsqu'elle est pratiqué sur une rate jeune ( je ne sais pas l'âge par contre, me semble que c'est plus une histoire de poids disons autour de 2-3 mois , certains l'on fait et te diront plus précisément) et bien cela fait chuter l'apparition de tumeurs liées aux hormones ( fréquentes chez les rates sur le tard, autour de 20 mois) .

Dans ce cas, bien choisir son véto.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 11:43

la stérilisation des rates pratiquée avant les 4/5 mois réduit très considérablement les risques de tumeurs, tu peux lire les posts qu'il y a à ce sujet, il sont plutôt nombreux.
pour ma part, je stérilise systématiquement mes femelles, tu auras tous les détails dans les topics qui y sont consacrés.

pas de vaccins pour les rats, mais si tu les sors en extérieur
- choisi un endroit peu fréquenté, surtout par les autres animaux (not. chiens et chats)
- compte deux personnes par rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:58

Deux personnes pour deux rat sa le fait pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 13:03

si chacun part d'un côté, qu'ils ont peur de quelque chose, qu'ils détallent d'un coup... vous galérerez pour les récupérer.
après c'est toi qui vois, ça dépend aussi de ton rat; je sortais seule Anastasia dans le jardin de mes parents, je la laissais balader sans la coller, mais elle revenait immédiatement dès que je l'appelait et mon chien un bouvier bernois dont elle était extrêmement proche (quand il est mort, elle ne lui a survécu que 36h) restait collé à elle (donc pas de risque de chat ou de pie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:46

0ké et est ce que c'est une bonne idée de leurs mettre des "harnais" , j'en ai vue en animalerie mais je suis un peur sceptique ! Rolling Eyes
Quelqu'un a deja tester ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:47

souvent trop grand, et ils peuvent les bouffer. pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:51

Dac Merci pour tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation , vaccination etc .. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation , vaccination etc ..   Stérilisation , vaccination etc .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation , vaccination etc ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vaccination ???
» Vaccination.
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-