Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un Himalayen qui devient un Siamois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 07:02

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquée que Jack, mon mâle dominant, change de couleur. Lorsque je l'ai achetée à 3 mois il était blanc avec le museau très légèrement foncé, tellement peu apparent qu'en l'achetant j'ai cru aquérir un albinos blanc! lol!

Rendu à la maison j'ai prit le temps de le regarder attentivement et j'en ai déduit qu'il était Himalayen puisqu'il avait une extremité foncé. Mais voilà qu'il change de couleur! Maintenant son blanc c'est changé pour le crème ou beige et la moitiée de sa face est rendu d'un brun foncé, le début de sa queue l'est aussi, il a aussi une ligne plus foncé sur le dos, et j'ai même remarqué que son poile près des oreilles foncait mais peu apparent, ses pattes par contre n'ont pas de couleur.

Voici une photo de la journée ou je l'ai adopté et une photo de la semaine passé...

Un Himalayen qui devient un Siamois? 1888741001432

Vous en pensez quoi? Himalayen ou Siamois? Sachant qu'il n'a pas plus de 6 mois, pensez-vous qu'il risque de foncir encore? Pas que je le trouve laid, on contraire il est de plus en plus beau Aime
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 07:10

je suis pas sur mais je crois que ça nourriture n'est pas adapté j'ai l'impréssion que ca couleur vient d'une carence alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 07:39

Ha oui?! Pourtant ils mangent de la bonne nourriure, c'est du RatChow (22% de protéine et 4% de lipide), cette nourriture est spécialement conçu pour éviter le triage et donc les carences en même temps. Ça c'est sans compter tout les fruits/légumes et produits céréaliers qu'ils ont à chaque jour....

À quoi verrais-tu cette carence? Il semble en pleine forme et les autres n'ont pas changés de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 08:09

22% de protéines c'est trop, le taux doit osciller entre 13 et 14%.

Sinon je le vois siam ton loulou moi, il a le corps très "crème" pour un hima
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 08:23

C'est trop haut? Je ne savais pas.

C'est produit par Purina, cette nourriture est très populaire au Québec. Je l'utilise avec mes rats depuis plusieurs années et je n'ai jamais remarquée une recoloration du pelage comme celle de mon malou....Ni même de problème de santé suite à cette moulée.

En fait, j'aurais même cru qu'une coloration de couleur si vive était plus suite à une bonne santé non? Mon vétérinaire du temps m'avais dit qu'une décoloration était par conte inquiétante.

Mais est-ce que ma nourriture est la cause de cette coloration?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 09:42

La coloration de ton rat ne provient pas d'une carence, même si effectivement, les taux de son alimentation sont mal adaptés. Dans l'idéal, les taux doivent etre de 14 % de proteines et 4% de lipides. Un rat carencé a le poil qui roussit, c'est flagrant sur les rats foncés.
Sa coloration jaunâtre me laisserai plutot supposer qu'il a un excès de sébum qui teinte son poil.
Quant à savoir s'il est siam ou hima, je pencherai pour l'hima . Un siamois a un poil plus foncé .
Connais tu les parents ??
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 10:51

Un siamois peut être trèèèèès clair étant petit. En fait, certains sont quasi blancs juste après avoir décoloré sur l'ensemble du corps, et refoncent vraiment par la suite. Du coup il se pourrait tout à fait que ton rat soit siamois.

Certains himalayens sont également très foncés, quand j'ai adopté mon Owain il était totalement blanc, avec une trèèèèès vague ombre sur le museau (bien plus claire que ton loulou, beaucoup plus typique d'un himalayen pour le coup), et il est devenu au moins aussi sombre que ton rat, alors qu'il était clairement hima.

Là, ton rattou me semble plutôt siamois hooded, mon Thjazi a eu une période exactement comme la première photo que tu as posté (il est siamois seal-point hooded standard lisse), mais après il se peut également tout à fait qu'il soit himalayen "trèèèès marqué", c'est peu fréquent mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:17

Il faisait très chaud à l'animalerie, ou en tout cas plus que chez toi?
moi je le verrais plus siamois aussi, surtout sur la photo du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:56

Merci pour vos opignons, donc il est rendu Siamois Hooded Wink

Non, Stik, il ne fait pas plus chaud à l'animalerie que chez moi. Smile

Qu'est-ce que ça peux causer comme problème quand on donne une nourriture trop protéiné?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:55

Pour répondre à ta question, je te conseille d'ouvrir un nouveau post. A chaque post sa question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:16

Une alimentation trop protéinée va excessivement solliciter les reins et à terme, occasionner de sérieux problèmes au rat





Pour les adultes : hormis les rattes gestantes et allaitantes, leur taux se situe entre 12 et 15%. Les jeunes adultes sont plus tolérants vis à vis de taux plus élevés. Les portéines sont composées d'acides aminés qui ne peuvent pas être stockés dans le corps. Tout excès est décomposé, détoxifié et éliminé par les reins. Un apport trop élevé peut donc entrainer des problèmes rénaux comme les nephrites. Des études ont montré qu'une alimentation à 20% sur du long terme augmente l'apparition de soucis rénaux chez les vieux rats.

http://www.lesratsalcooliques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108:lalimentation-du-rat&catid=40:generalites&Itemid=67
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:54

Le gène Color réagit à la température. Plus il fera froid et plus ton rat aura des pointes foncées. Généralement les siamois et himalayen sont plus foncé en hiver.
Je penche siamois et il paraît meme hooded vu l apparition du marquage sur le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Contenu sponsorisé




Un Himalayen qui devient un Siamois? Empty
MessageSujet: Re: Un Himalayen qui devient un Siamois?   Un Himalayen qui devient un Siamois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Himalayen qui devient un Siamois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» siamois ou himalayen ?
» Siamois et Himalayen ?
» Sidka = Himalayen ou siamois ? Standard ou dumbo?
» Différence entre Himalayen et Siamois
» Siamois/himalayen Dumbo Normandie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-