Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Questions sur Ferret Nation 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin

Questions sur Ferret Nation 3 Empty
MessageSujet: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:47

Voila je viens de voir une offre d'occasion sur une Ferret Nation 3 et j'aurait quelques petites questions.

Tout d'abord est-elle trop cher a 180€ ? (je n'ai pas encore d'information sur les accessoires et autres).
Après est-elle vraiment pratique ? Je veux dire pour le néttoyage, pour l'ouverture et la grandeur des portes.
Qu'elle est la taille de chaque "bac" ? Pour savoir combien de rats peuvent rentré.
Pour le montage/démontage est-ce facile ?

Si vous avez d'autres précision je serait tout ouïe, je cherche le maximum d'info dessus.

Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:15

Elle a exactement la même taille que la Royal Savic, si ce n'est qu'elle fait 91cm de large (95 pour la Savic). Mais si tu as la Nation 3, elle a trois étages, là où la Royal n'en a que deux : plus de place donc.

Pas de rebord pour empêcher la litière de tomber, donc si tu es sur litière faut mettre des plaques plexi. Sinon niveau ouverture des portes et praticité elle est géniale, j'ai une amie qui l'a pour ses fufus c'est juste génial comme cage. En fait c'est la même que la Royal, souvent les gens qui ont des fufus la préfère mais neuve elle est bien plus chère que la Savic, c'est pour ça qu'on en voit moins.

180€ pour une Nation 3 c'est juste une affaire de fou ! Shocked
Mais demande bien s'il y a la cage en entier (donc étage 1, 2 et 3) et pas seulement l'étage 3 (celui qu'on achète pour transformer une Nation 2 en Nation 3)

Voilà voilà !
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:48

la différence majeur entre la Nation et la Royale et assez important à mes yeux est que les barreaux sont verticaux, au niveau des portes et de la grille du fond, sur la royale ils sont horizontaux, ce qui permets aux rats de grimper, ce qu'ils ne peuvent pas faire sur la nation.

Mais si tu as l'occasion de l'avoir n'hésite pas, surtout à ce prix là, pour la partie tout en haut le nettoyage sera moins facile mais je pense que ça vaut le coup.
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:55

Ah oui exact Lilou j'avais pas fait gaffe aux barreaux qui, sur la Nation, ne sont horizontaux que sur les côtés.. !
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:10

Oui, ce que je trouve dommage, car je le vois avec mes rats, dans la royale, ils montent peu aux échelles mais se servent des barreaux horizontaux.
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:32

Blé-09 a écrit:
Pas de rebord pour empêcher la litière de tomber, donc si tu es sur litière faut mettre des plaques plexi. Sinon niveau ouverture des portes et praticité elle est géniale.

180€ pour une Nation 3 c'est juste une affaire de fou ! Shocked
Mais demande bien s'il y a la cage en entier (donc étage 1, 2 et 3) et pas seulement l'étage 3 (celui qu'on achète pour transformer une Nation 2 en Nation 3)

Ah les portes j'espérai que l'on me dise cela ^^, et pour la litière je suis sur chanvre mais j'ai l'habitude de balayé déjà avec mes cages habituelle donc pas de souci.
Pour le nombres d'étages dans l'annonce il y a bien marqué qu'il y a 3 étages donc normalement pas de souci.

Lilou de Lioncourt a écrit:
la différence majeur entre la Nation et la Royale et assez important à mes yeux est que les barreaux sont verticaux, au niveau des portes et de la grille du fond, sur la royale ils sont horizontaux, ce qui permets aux rats de grimper, ce qu'ils ne peuvent pas faire sur la nation.

Mais si tu as l'occasion de l'avoir n'hésite pas, surtout à ce prix là, pour la partie tout en haut le nettoyage sera moins facile mais je pense que ça vaut le coup.

Dans ma cages actuelle (Duetto Double) les barreau de devant et derrière sont a l'horizontal, mais ceux des cotés sont verticale et je vois qu'ils galèrent pour monté a l'étage ^^ mais ça va a peu près.
Pour le nettoyage je prendrais un escabeau par contre c'est pas des bacs que l'on retire ?
c'est juste une plaque qu'on ne peux enlevé c'est ça ?
Enfin je veux dire pour nettoyé ont doit passé le bras dedans et enlevé a la pelle ou il y a un autre moyen ?

Merci pour toutes vos infos.
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:53

Y'a pas de bacs Wink
A voir si les plaques s'enlevent, je sais pas..
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:57

Aïe c'est ce que je craignait mais bon je me démerderai pour le nettoyage ^^.
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:10

C'est une plaque ou bac très plat. Moi je passe la balayette et le retire ensuite pour le passer sous la douche v
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:53

Y'a l'espacement des barreaux aussi... Je sais que sur la critter c'est de l'ordre du cm, mais la ferret je crois que c'est un peu plus espacé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur Ferret Nation 3   Questions sur Ferret Nation 3 Icon_minitime

Questions sur Ferret Nation 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut