Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dodu, la flemme... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:50

Salut à tous

Depuis quelques jours, Dodu m'inquiète. Il a toujours été pantouflard, surtout après la mort de Whisky (je ne sais pas si j'en avais parlé, mais ses abcès ont dégénéré, et bon...). On lui a repris un nouveau copain tout jeune et particulièrement actif. Seulement, ces derniers temps, Dodu passe beaucoup plus de temps à dormir. Quand il est réveillé, il est moins actif qu'avant (même s'il n'a jamais été très actif...) et a des petits yeux. Le plus étonnant, c'est qu'il se laisse de plus en plus dominer par son copain qui est deux fois plus petit que lui, alors qu'il a toujours été dominant.
Précisons que Dodu mange toujours bien et se toilette normalement. Quant à son âge, j'ai maintenant vu des rats qui ont vraiment 2 mois et demi, et je suis sûr que quand on l'a pris, il n'avait pas deux mois et demi comme le disait la vendeuse. J'estimerais qu'il a maintenant 10 à 12 mois.
Autre point : Dodu est... dodu. Je ne pense pas qu'il soit obèse, la dernière fois que je l'ai pesé il était à moins de 600 g. Il a quand même pas mal de bourrelets, ça semble flotter un peu. Je ne sais pas si ça a son importance.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:57

Tu as une photo de Dodu (car le poids ça dépend de la corpulence du rat). Des bourrelets, quels genres ? Qui se voient vraiment ou pas ? Ensuite ça dépend de l'état d'esprit. S'il se remet mal du décès de son ancien compagnon, il se peut qu'il devienne alors pantouflard. L'âge aussi, même s'il est assez jeune, j'ai vu parmi rats (des mâles principalement), une baisse de l'activité et ils devenaient vraiment feignants. Cependant, s'il a de petits yeux, essaye de voir avec ton véto. Peut-être qu'il cache autre chose... à toi de voir.
Les autres vont peut-être t'emmener plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:16

Voilà deux photos prises le mois dernier.

Dodu, la flemme... ? 2012-014

Dodu, la flemme... ? 2012-015

Juste pour info, le petit bout à côté avait deux mois et demi et était très petit pour son âge... Donc Dodu paraît peut-être plus gros qu'il ne l'est. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:49

il est joli ce ratou

comme ça je ne le trouve pas trop gros ;il a l'air grand ... et ses yeux ont l'air bien

envoie nous une photo récente si tu peux ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:08

Oui une récente, ça pourrait être mieux car il peut avoir un autre gabarit.
Ensuite, sur les photos, il est bien portant mais ça va encore, je trouve Very Happy

Ensuite, je pense que ça peut être lié car mon Kaname qui fait à peu près le même gabarit devient aussi pantouflard xD ça vient aussi de l'âge. Enfin, pour là, vu les photos (bien qu'elles ne soient pas récentes), je ne pense pas qu'il faut s'alarmer. Surveille ses yeux quand même. A-t-il de la prophirine autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 14:06

Ton Dodu ressemble comme deux gouttes d'eau à mon MeatBoy : c'est une grosse patate bleue qui semble avoir la flemme de vivre. Smile

Dit comme ça, je ne vois rien d'alarmant. Ca peut être lié à son âge, tout simplement, ou à son tempérament.

Ici, MeatBoy est également tout dodu (alors qu'il a exactement la même alimentation que les autres et que je ne le vois pas s'empiffrer plus que ses potes), il a toujours deux de tens', se déplace à deux à l'heure, et parfois il a même la flemme de sortir. Et puis à d'autres moments, il se met à courir partout, à vouloir sortir... Ca dépend du jour et de son humeur, mais je pense vraiment que c'est parce que c'est dans son caractère et aussi parce qu'il a presque un an, maintenant. Smile

Poste quand même une photo récente, dans le doute, mais personnellement je ne crois pas que tu aies de souci à te faire puisqu'il se nourrit et se toilette normalement.

Tu peux éventuellement tenter de le stimuler avec des jeux, ce genre de trucs. Peut-être qu'il s'ennuie, mais s'il a un copain jeune et actif, ce serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 17:14

Un petit coup de vieux, peut-être... ma Schoukett approche à peine de son premier anniversaire et déjà, je constate qu'elle à perdu son entrain d'antan =)
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:37

Voici une photo prise à l'instant.

Dodu, la flemme... ? 2012-016

On a réussi à le faire courir un peu, mais faut vraiment le lâcher en liberté et aller le titiller pour qu'il se bouge. Sinon, pour les yeux, ils sont très souvent plissés comme sur la photo, mais il n'y a rien autour ni nulle part d'ailleurs. Simple question d'âge et de caractère finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 08:56

Personnellement, oui, je pencherai vers le caractère et l'âge^^ sur la photo, il a l'air bien et pas trop gros en fait. S'il n'y a rien autour des yeux, tant mieux. A surveiller au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 12:02

en général, les mâles commencent à se calmer plus vite que les femelles, et maintenant qu'il n'est plus un bébé tout fou, il se pose et assume sa flemme.

surveille quand m^me ses yeux, son poids (prise ou perte rapide), son comportement avec les autres (agressivité soudaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dodu, la flemme... ? Empty
MessageSujet: Re: Dodu, la flemme... ?   Dodu, la flemme... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodu, la flemme... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dodu et Whisky
» Stupz et (feu) Dodu
» Les petits dodu de Mademoiselle Surprise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-