|
Auteur | Message |
---|
wolf59430 Nouveau né
Messages : 8 Age : 40 Localisation : Coudekerque branche Inscription : 17/01/2012
| Sujet: un doute sur la couleur Lun 23 Avr 2012, 17:26 | |
| Bonjour j'ai un petit doute sur la couleur de ses deux petites femelles, l'une a coté de l'autre elles on pratiquement la meme couleur si ce n'est pas la meme. Je pensais a du mink, havane peut etre? a certaines lumieres ca donne du bleu russe mais avec le bout des poils marron chocola clair. (la deuxieme photo est plus représentatif de la couleur, la premiere est un peu trop clair) elles ne sont absolument pas soeurs. Celle çi sera peut etre à replacer mais on y reflechit encore parce qu'elle est vraiment très belle... Je n'ai pas pu la laissé finir comme repas si quelqu'un a une idée de couleur ce serait sympa. Arnaud |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: un doute sur la couleur Lun 23 Avr 2012, 17:28 | |
| Mink, à priori. Et pour la petite du haut, je dirais presque plutôt havane, sa couleur semble plus chaude, mais c'est peut-être un effet de la photo. |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| |
| |
wolf59430 Nouveau né
Messages : 8 Age : 40 Localisation : Coudekerque branche Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: un doute sur la couleur Mar 24 Avr 2012, 00:18 | |
| Si un jour bien ensoleillé veut bien pointer son nez, je tenterais de faire des photos plus représentatives de leurs couleurs.
oui la petite est vairon, cela fesait longtemps que j'en cherchais une. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: un doute sur la couleur Mar 24 Avr 2012, 00:23 | |
| La seconde est mink, il n'y a aucun doute là-dessus, hein C'est pour la première qu'il y aurait éventuellement une possibilité d'être havane, le havane étant un mink porteur RED (le fait de porter le RED influe légèrement sur la couleur du mink, elle devient plus chaude et est appelée havane). Si elle ne porte pas le RED, elle est tout simplement mink, comme l'autre Connais-tu ses parents ? |
|
| |
wolf59430 Nouveau né
| Sujet: Re: un doute sur la couleur Mar 24 Avr 2012, 01:04 | |
| Alors non je ne connais pas les parents helas...
Donc la deuxieme une mink et la seconde il restera donc un doute.
petite question s'il y a le gene RED, il ne s'exprime donc que sur un oeil? Le rubis? c'est possible? Parce que j'ai bien vérifier en pleine lumière le deuxieme est bien noir et pas dark rubis.
Elle est très étrange mais c'est ce qui donne son charme car meme les marquages et poils sont sympa. Elle a une joue sur les deux blanche, elle a des long poils lisses, des long poils bouclés, des endroits sans poils et des endroits au poils ras certains lisses et d'autre bouclés... grosse mue ou double rex, je devrais le savoir dans quelques temps si elle reste comme ceci ou reprend du poil. Vairon et micro étoilé. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: un doute sur la couleur Mar 24 Avr 2012, 01:21 | |
| Le RED (si présent) n'a rien à voir avec le fait qu'elle ai les yeux vairons, c'est dû à son marquage facial qui à mon sens est plutôt une flèche loupée, d’où la joue blanche. |
|
| |
wolf59430 Nouveau né
| Sujet: Re: un doute sur la couleur Mar 24 Avr 2012, 10:12 | |
| Oui, je n'ai pas dit que le vairon découle du gene RED mais j'ai lu que le RED a un incidence sur la couleur des yeux, apres j'ai peut etre mal lu...
Mais ma question était: si le RED a un role sur la couleur des yeux et donc en regle générale sur les deux yeux, comment ça marche sur le vairon comme il en a qu'un sur les deux de rouge?
Par contre oui la joue blanche est surement une fleche loupée. |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: un doute sur la couleur Mar 24 Avr 2012, 13:39 | |
| Le red à l état homozygote donne des yeux rubis à rouge. Quand il est porté il peut y avoir un léger reflet mais ça ne joue en rien sur l œil qui sera depareille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|