|
|
Auteur | Message |
---|
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Mer 12 Mar 2014, 15:46 | |
| Ça doit être à cause de l'acide phosphorique, non? Coca Cola, et quelques rares autres boissons (Dr Pepper je crois) utilisent de l'acide phosphorique comme acidifiant, plutôt que de l'acide citrique, présent dans la majorité des sodas. Ça doit avoir un effet acidifiant supérieur sur l'organisme, d'où la décalcification... Et les dents... Et les suspicions d'insuffisance rénale que ça cause chez les gros consommateurs Bark >_< _________________ |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Mer 18 Juin 2014, 22:34 | |
| je ne bois pas de coca, mais si je laisse ma rate Feliz seule avec ma tasse de café, même juste le temps d'aller pisser, ça ne manque pas, je la trouve le nez dans ma tasse de café très sucré
du coup je met ma tasse de cawa hors de portée dès que je quitte la pièce je me dis que caféine+sucre+parfois du lait c'est un concentré de poisons pour elle |
|
| |
Mayia Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 30 Localisation : Poitiers Inscription : 18/02/2014
Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Ven 11 Juil 2014, 06:12 | |
| Je viens sur ce topic pour rajouter quelques expériences... En effet les animaux sont tout comme nous attirés par l'inconnu, et si ça a bon goût pourquoi pas recommencer. Je fais référence à l'alcool et au coca. L'histoire de la ratoune qui a bu un peu et se retrouve le cul par terre pendant quelques temps encore c'est pas trop grave, mais c'est si cela se reproduit quelle consomme plus et que nait une accoutumance que cela vient poser problème. Concernant le cannabis, j'en ai longuement discuté avec mon père : JAMAIS aux animaux. Il m'a raconté une fois qu'il avait fait une soufflette à un chat dans sa jeunesse pour 'faire le con' le pauvre chat a complètement dégoupillé ! Il s'est mis à sprinter dans tout le salon sans s'arrêter pendant une demie heure, jusqu'à grimper aux murs sans problème, le coeur à 2000 il aurait bien pu mourir. Ca lui a servi de leçon (à mon dad) et du coup il fait partager l'expérience. J'ai aussi des amis qui avaient un iguane en terra, ils ont fait une soirée fumette dans le salon où se trouvait le terra le lendemain l'animal était mort. Je pense que le cannabis c'est comme le chocolat et certainement beaucoup d'autres molécules, nous ça passe mais les animaux ne le gèrent pas comme nous, faut pas s'amuser avec ces choses là mais évidemment encore faut-il le savoir. |
|
| |
Z&Z Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 36 Localisation : Eragny Inscription : 09/08/2012
Dans le monde du rat : Sauvetage
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Ven 11 Juil 2014, 10:38 | |
| J'ai eu la peur de ma vie quand un de mes rats est tombé sur un bout que mon ex avait laissé trainé.
Je réalise, je fouille dans la cage au milieu des caca et je tombe dessus il était a moité rongée par un de mes rats qui est resté en panique toute la mâtiné.
Heureusement ça c'est bien terminé mais le vétérinaire m'avait dit, ça passe ou ça casse.
Mon ex je l'ai bien engueulé, ce qui est à moi je l'ai toujours caché mais maintenant je fais également attention aux affaires des autres car ils laissent traîner et en on rien à faire que des animaux soient en liberté dans l'appart. |
|
| |
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Dim 13 Juil 2014, 18:47 | |
| Idem je suis dépressive et insomniaque, mais mes médocs sont toujours bien enfermés dans un endroit hors de portée de mes ratoux
|
|
| |
Manoun33 Ratoune curieuse
Messages : 776 Age : 30 Localisation : Aquitaine Inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Dim 27 Juil 2014, 18:36 | |
| Puta*n folles vos histoires! Faut avoir un grain pour faire une souflette a un animal ou lui faire boire volontairement de l'alcool. Mon frère à donné de la bière à notre chien une fois, j'ai pété un watt en lui disant qu'il était un inconscient, une sombre merde, etc.. J'y suis allée fort.. Mais il n'a jamais recommencé (mes parents s'y étaient mis aussi à l'engueuler). Fin je comprends pas le délire de ces gens. |
|
| |
Tsubaki En sevrage
Messages : 52 Age : 32 Localisation : Villeurbanne Inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Jeu 14 Aoû 2014, 02:00 | |
| Moi c'est pareil, mais avec les petits pots de sauces. genre mayonnaise et tomate-basilic Je reste maintenant vigilante. Pourtant cet aprem, un petit fripon a fouillé dans mon sac. Traversant ma chambre en courant, avec son petit de mayo dans la bouche, direction sa cachette. Ainsi j'ai pu récupéré la sauce, mais il s'accrochai bien ! Incroyable comment ces animaux sont têtus !! |
|
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Sam 06 Déc 2014, 12:34 | |
| Je remonte ce topic en racontant que l'année dernière, je rentrais de vacances avec ma mère et quand on arrive, mon frère appelle et dis que le chien a vomi partout. En fait elle avait vomi partout car elle avait manger 3 kilos de chocolat qui étaient dans la chambre de ma grand mère à l'étage. Mon père l'avait bien engueuler la pauvre chienne. Et je vous dit pas le câble que j'ai péter quand j'ai appris ça ! Parfois il y'a des choses qui me dépriment --' |
|
| |
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Lun 08 Déc 2014, 01:02 | |
| Il a eu chaud ton cleb's Bouille!!! j'ai vu ya pas longtemps dans une émission vétos qu'une tablette de 100 grammes de chocolat pouvait tuer un chien d'un kilo (après apparamment ça dépend aussi de la teneur en cacao de ladite tablette)
bref, au début j'évitait de laisser mes rats bouffer du chocolat; mais au cas où, sans grande conviction (surtout parce que ma Lokita s'était envoyer un demi kinder délice et qu'il n'y avait pas eu de soucis) mais maintenant je suis intransigeante: plus de chocolat du tout pour mes bb |
|
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Lun 08 Déc 2014, 09:07 | |
| Je sais ! En plus je crois que c'était du noir ! Bref --'
C'est comme hier, j'ai fait des cookies donc après j'avais du chocolat sur les doigts mais je voulais surtout pas que mes loulous me lèchent les doigts ... |
|
| |
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Mer 10 Déc 2014, 01:46 | |
| je fais aussi gaffe à mes produits de beautés, car si je les laisse faire ils lèchent la crème hydratante sur mes mains, les masques à l'huile sur mes cheveux, le mascara sur mes cils... et je ne pense pas que ce soit très bon pour eux.. |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Mer 10 Déc 2014, 02:35 | |
| Haha ! Pareil en ce moment avec la crème hydratante pour les mains, dès que j'en mets, c'est léchouille party |
|
| |
missnanar Nouveau né
Messages : 46 Age : 32 Localisation : ROUEN / CAEN Inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Aïko, accro au coca Mar 03 Fév 2015, 14:35 | |
| j'ai eu une grosse frayeur quand j'ai retrouvé mon pilou dans mon sac de cours une fois qui avait grignoté un demi carré de chocolat au lait ( avec le papier et l'alu hein tant qu'a faire les choses bien) . je l'ai surveillé pas de soucis.
L'histoire des soufflettes j'en reviens pas quand je vois l'effetque ca a pu avoir sur une amie à moi ( gastro et nausée toute la nuit) j'imagine même pas sur un rat . Toutefois les expériences de toxicité sur le cannabis ont montré que les rats et souris supportent une bien plus forte quantité de THC que nous . ( je crois que pour voir des effets dans le comportement il faut une dose équivalente à 18 joints ... c'est beaucoup !!!) m'enfin bon . rien que le tabac contenu dans le joint c'est hard core |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|