à la base c'est pour oiseau, mais je ne 'aime pas trop les biberon, je trouve pas ça naturel, et puis les bol, ca se renverse etc... et j'ai trouvé ceci, vraiment pas cher, 1 € mais de petit contenance donc pour 3 rat, j'en prendrai 2
s'il ne sont pas destructeur, pas de souci du tout
bah les mienne ne rongent pas du tout et j'ai l'impression qu'elles boivent plus depuis que j'ai mis et puis plus de bruit de bille et tout , faut voir, en tout cas les miennes comme mon lapin préfèrent
j'avais celui en vert le plus gros contenant et en 1h plus rien il fuie j ai pris celui de Sandouille en gros ( 500ml je crois ) et il ne fuie pas je ferais un poste avec tout mes bibi j en et un petit pacquer mais en vert perso je les vendu avec ma cage mais j ' ai garder la carotte mdr
Désolée Zingya j'avais pas vu tes réponses !! Ca m'étais un peu sorti de la tête (car finalement mon biberon marchait mieux) mais je vais y aller dans la semaine, je te dirais !
Moi perso j'utilise ça comme bibi (SAVIC SOURCE) :
Je l'ai acheté en contenance d'1L pour être tranquille Il ne fait pas de bruit, ne fuit pas ... le rêve *-*
Le seul réel soucis de ce bibi c'est qu'il faut un certain temps pour que les loulous comprennent comment ça marche et d'autre n'y arriveront jamais (perso j'y crois pas, suffit de les laisser avec et de leur montrer et ils comprennent, ils sont pas bête nos amours ). J'ai eu un peu peur à cause des avis au début mais ayant payé ce bibi 17€ j'ai essayé plusieurs stratagèmes Au début je leur ai montré que quand la tige bouge l'eau coule, mais ils ont pas compris... Après j'ai mis du miel sur la tige et là ils ont vit comprit ^^ Hermès a été le premier à aller manger le miel et en léchant le miel et donc en faisant bougé la tige il c'est rendu compte que l'eau coulait, il a ensuite montré à Voldy comment ça marché (oui oui ! Voldy essayait mais n'y arrivait pas, Hermès est arrivé, lui a montré deux ou trois fois puis Voldy a comprit ^^) et maintenant je suis tranquille, plus de problèmes
Sinon je peux te recommander ce bibi aussi :
Je l'ai acheté en grande surface, il est de la marque Friskies et je l'ai eu pour 5€, il fait 350 mL Je l'utilise dans la cage de maternité pour le moment et j'ai zero problèmes de fuite ou de blocage
Toujours mettre au moins deux biberons dans une cage... Sait on jamais ! Ici aussi, l'autre jour, la bille s'était coincée....
J'ai un abreuvoir à oiseau et n'ai jamais essayé de leur mettre... je vais de ce pas le faire ! Quand au bib "source" montré plus haut, ici, je ne leur ai pas laissé assez de temps pour qu'ils apprennent... je crois que je vais le remettre et essayer le coup du miel ! merci !
Si le miel ne marche pas (mais j'en doute ^^) tu peux toujours essayé la confiture Après je connais des gens qui ont tout essayé et ça n'a pas marchés mais bon, avec un peu (bcp ?) de persévérance on arrive à tout Ce que tu peux essayer aussi c'est de le mettre quasi à ras du sol (je l'ai mis à 1cm environ d'un étage, pour apprendre à Voldy comment l'utiliser c'est plus simple ^^ mais quand je serai sure qu'il a bien pigé je le remettrai à sa place habituelle ^^ : il arrive plus facilement à appuyer dessus qu'à le lever ^^ )
Bah en fait il est quasi (je préfère dire quasiment car on ne sait jamais ^^) impossible à bouffer grâce à l'attache qui n'est pas en plastique et au fait que tout ce qui est dans la cage est en inox
Et bien vu que ce n'est pas une bille mais une tige qu'il faut qu'ils fassent bouger c'est pas possible que ça se bloque, le seul truc à vérifier au début c'est regarder s'ils boivent bien et réamorcer (appuyer/lever/faire tourner (sur) la tige pour faire venir de l'eau car au début quand ils ont pas encore bien comprit ils le désamorce ^^ Certe il leur suffirait d'insister un peu pour le réamorcer eux même mais eux si au bout de deux coup de langue ça coule pas ils repartent ^^) quand c'est nécessaire ^^
MDR ^^ Il suffit de faire bouger la tige pour que l'eau coule ^^
Au début de la vidéo j'ai appuyer pour le réamorcer (pour te montrer ^^ ça prend 1s max ^^) et ensuite il suffit juste qu'elle bouge pour que ça laisse couler l'eau