Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .   L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:11

C'est chou !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Gerard15
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 62
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2014


L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .   L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:45

...
Je ne crois pas que les rats considèrent les souris comme des proies à manger, mais peuvent les considérer comme des intruses.

Comme je l'ai dit, j'avais une fois balancé une souris sauvage dans la cage de ma rate. La souris a survécu moins de 4 secondes : ma rate l'a tué net d'un coup de dent dans les vertèbres cervicales.

Une autre fois, j'ai placé ensemble du départ une souris avec une rate que je venais d'acquérir. Là, vu que territoire est nouveau pour les deux, y a pas d'intrus.

 Smile Et elles sont restées copines assez longtemps, sauf que visiblement, l'odeur de la souris est insupportable à la rate et cette dernière faisait la toilette en permanence à la souris. Cette pauvre souris en avait marre et couinait beaucoup sous les coups de langue de ma rate. Et à force de lui maintenir la tête pour la lécher, ma rate lui a crevé les yeux avec ses griffes. Devenue aveugle, la souris a cessé de s'alimenter et a fini par mourir.

 No  Donc vaut mieux éviter cette co-habitation...

...
Revenir en haut Aller en bas
Feelgood-Inc
Nouveau né
Nouveau né
Feelgood-Inc

Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Charleroi
Inscription : 30/03/2014


L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .   L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:57

Je trouve ça mignon  Aime 2 

Maintenant depuis que deux Mastomys (va savoir comment ils ont atterris ici!!  lol! ) ont bouffé le pourtour de l'encoche du bibi (cage style plexi) aménagée... elles ont voulu aller faire coucou aux rats... Je n'ai jamais retrouvé leurs têtes... alors ma show n'est pas dans la même pièce  Laughing par contre ma souris de Show est d'un tempérament très calme par rapport à ces deux masto... mais je ne tenterais pas en tout cas chez moi ^^ maintenant chacun fait comme il le veut, les amitiés inter-espèce existe, rare mais existe. Maintenant il faut juste être conscient que si le rat chope la souris. Il y a plus de souris  Wink . Et ça n'arrivera peut être même pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .   L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:55

Apparemment le post a été déterré mais bon tant pis je viens réagir tout de même du coup ^^

Elodia, ce que tu dis est intéressant mais pour les chiens je suis assez sceptique, peut-être parce que j'ai une chienne qui vît au pays des bisounours aussi, c'est une hyper sociable lol

Elle n'a pas connu de rongeur étant chiot, pourtant, dés que mes rats sont arrivés, elle n'avait qu'une envie: aller au contact, mes rates aussi donc ça tombe bien.
Le contact s'est d'abord fait derrière les barreaux sous surveillance. Maintenant elle passe de longues minutes chaque jour à regarder mes rates, elles viennent la renifler et lui léchouiller la truffe. Quand elles ne viennent pas, ma chienne couine et les petites bêtes rappliquent.

Je les met quelques fois en contact en sortie mais toujours avec mon copain pour tenir la chienne au cas où (50 kg, un peu fofolle, il vaut mieux prévoir le coup). Mes rates vont tout de suite vers elle pour lui grimper sur la tête. Une bonne grosse léchouille de chien et voilà tout le monde retourne dans son coin Laughing 

C'était dans mon intention de ne pas empêcher la chienne d'approcher la cage, parce que les interdits sont "intéressants". Si un jour elle y avait eu accès sans ma surveillance, qu'aurait-elle fait? Là au moins elle sait qu'elle a le droit de regarder et d'approcher sa tête, mais pas de taper dans la cage ou de sauter dessus.

Pour ce qui est de la cohabitation rat/souris, je dirai qu'il faut faire attention dans les 2 sens. J'ai déjà vu des petits groupes de souris attaquer un rat et le tuer très rapidement. Maintenant pourquoi pas! En tout cas les photos de la première page sont assez mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .   L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:28

Je pense également, je suis même certaine que deux espèces différentes peuvent cohabiter. Même si je ne ferais pas moi même l'expérience.
Vous parler de rat/souris, rat/ chien,... Mais avez vous pensez tout bêtement à la cohabitation entre deux rats ? Combien de rats ont déjà tué leur propre congénères ? Ca m'est arrivé une fois, entre un adulte et un raton. Le gros lui avait littéralement arraché les testicules, après huit jours de cohabitation sans pb. Il ne faut pas faire de généralité, comme il a été dit, chaque individu est différent.

Par exemple, j'ai trois chiens avec des caractères totalement différents. Un griffon de 6 ans, qui a déjà tué certains de mes rongeurs, dans des conditions horribles : il sautait sur les cages, les faisait rouler et voler jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent et qu'il puisse s'acharner sur l'animal à l'intérieur.
Un deuxième griffon, qui ne ferait pas de mal à une mouche. Je peux le laisser à côté de mes souris (en ma présence), il s'en fiche comme en l'an 40.
Le troisième, un X pékinois n'aime pas la compagnie des autres animaux (chiens, chats, rongeurs, oiseaux,..). Ce n'est pas pour autant qu'il leur ferait du mal. Il aboie et rale, jusqu'à ce que j'intervienne.

Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 38
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .   L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:06

Les gens chez qui j'ai adopté mes ratous ont eu un cas assez exceptionnel dernièrement... Après avoir nettoyé la cage de leurs souris l'une d'elle s'est mise à tuer ses bébés les uns après les autres. Afin de leur laisser une chance ils les ont alors mis avec une de leur rattes allaitantes et celle-ci s'est tout naturellement occupée de ces bébés hors du commun. Je l'ai vu de mes propres yeux ! Sur les 4 bébés restant 2 ont survécu et sont aujourd'hui en parfaite santé ! Comme quoi la Nature peut-être merveilleuse parfois et pleine de surprise... Smile
L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Sdc11210
L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Sdc11110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .   L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitier entre une souris est un rat C'est Possible .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help ma souris j'ai peur que ma souris attend des petits
» cherche co-voiturage entre Poitier et Paris entre le 28 et le 30 Aout
» cest tu bon?
» cest normale ??
» URGENT qu'est ce que cest?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-