Bonjour à tous !
Alors après une présentation de moi-même assez détaillée, voici une présentation de mes louloups... Bon pour le moment ce sera de ma louloute car je n'ai qu'une rate mais je compte bien en prendre plusieurs petit à petit (la prochaine devrait arriver sous peu)
Donc je vous présente Youki, petite rate de 3 ou 4 mois (on suppose) puisqu'elle vient je l'avoue d'une animalerie. Je sais que bcp (dont moi-même) n'aimons pas trop les animaleries mais quand j'ai vu sa petite bouille dans la petite cage et son doigt cassé, je n'ai pas pu résister à l'envie de l'acheter, elle m'a fait craquer et de la peine en même temps.
Désirant refonder une troupe, j'ai cédé à la tentation (honte à moi, j'ai participé à un business de pauvres bebêtes alors que je crie haut et fort en général que c'est mal
).
Je ne sais donc pas grand chose du passé de Youki. Si ce n'est qu'elle a visiblement été mal traitée en animalerie, puisque comme dit ci-dessus, elle avait un doigt cassé et que vu comment le vendeur l'a attrapé (par la queue) et le peu de conseils qu'il donnait (alors que je pense que même si la personne achetant l'animal semble si connaître, la moindre des choses est de donner les conseils de base pour le bien être de l'animal... enfin bref...), la pauvre n'a pas du avoir une vie facile le temps qu'elle était là-bas.
Enfin bref, maintenant elle est cajolée, dorlotée et va bientôt avoir une compagne ratounette pour se sentir moins seule quand je ne peux être avec elle.
Je tiens à préciser que son doigt était trop abimé lorsque je l'ai eu, le véto a dit qu'il valait mieux laisser faire que le doigt cicatriserait ainsi ou tomberait, ce qui a fini par arriver. Je vous rassure, Youki n'avait absolument pas mal. Tous les jours je veillais à ce que sa patte ne gonfle pas et que son doigt ne lui fait pas mal. Et elle a fini par le ronger car il était devenu noir et "mort". Depuis elle a parfaitement cicatrisé, et demeure avec un doigt en moins à l'une des pattes avant mais le vit très bien et sans douleur ^^
Youki est une petite rate plutôt timide. Elle adore se cacher dans ma manche ou dans mon cou. Mais pour la sortir de sa cage c'est assez difficile car elle reste cachée dans sa maisonnette ou dans le tee-shirt que j'ai mis dans sa cage pour faire un dodo. Lorsque c'est ainsi, je la laisse tranquille et ne la sort que lorsqu'elle vient à la porte de sa cage. Ainsi je pense qu'elle comprendra mieux que sortir est un plaisir et non une obligation.
Youki à son arrivée (elle était dans du copeau le premier jour mais elle est vite passée à la litière de chanvre)
Youki version "Tu fais quoi là avec ton portable ?"
Une semaine après son arrivée Youki avait changé. Elle a perdu sa tache sur le dos et ne gardait qu'une petite sur la tête
Cette semaine Youki a encore changé, elle n'a plus de tâche sur la tête, et vire au siamois avec ses yeux rubis