Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hayley respire mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 22:35

Bonjour, bonsoir !

Je vous écris rapidement depuis l'ordinateur de ma mère. Cela fait plusieurs jours qu'Hayley, une de mes grosse, respire bruyamment et parfois bouche ouverte. Elle respire fort et d'un rythme saccadé. Je m'inquiète quelque peu étant donné son âge et que c'est la première fois qu'elle a ces symptômes...
J'avais déjà eu un cas de bronchite chronique avec Amy mais ses crises n'ont jamais été aussi "forte".
Je leur ai donné de l'ail cru cet après midi (les six étaient tous contents !) mais Hayley n'a pas voulu trop y toucher.
J'ai également nettoyé leur cage.
Nous avons emménagé il y a une semaine dans la nouvelle maison mais la puce avait déjà des symptômes.
Je ne sais pas quoi faire... Je pars demain matin à Nogent et ma mère n'ose pas mettre ses mains dans les cages et comme elle n'a plus du tout de sous et que j'ai que trente euros sur mon compte en cas d'urgence (billets de train de secours, médicaments...) donc pas de véto' en vus pour ma puce pour le moment...

Un conseil ? Je sais que je devrais aller chez le véto et si je pouvais, je le ferais...
Il doit me laisser quelques doses de Pér*b*re mais pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 02:16

Elle fait des detresses respiratoires. Le perubore risque de lui faire plus de mal que de bien.

Sans soins adaptés, elle va beaucoup souffrir, et probablement mourir.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 04:49

Emprunte, paye en plusieurs fois....mais emmène la chez le véto, elle va y passer sinon, pauvre puce!
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 08:24

Je ne lui ai rien donné pour le moment, et apparemment, j'ai bien fait.
Je n'ai hélas pas le temps de l'emmener ce matin (mon véto est à plus d'une heure de transports et la puce est qques peu agressive et ce depuis toujours) mais je vais culpabiliser toute la semaine ... Dès que je rentre, véto.

Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 10:56

Culpabiliser toute la semaine ne suffira pas... Un rat qui fait des détresses respi doit choisir entre manger et respirer, perd donc beaucoup de poids, s'affaiblit, doit lutter pour repirer jour et nuit, jusqu'à ce que le coeur lâche.

C'est pas vraiment une mort rapide et sans douleur que tu lui offres en la laissant une semaine dans cet état, sachant qu'elle a déjà ces symptômes depuis 1 semaine.

Quelqu'un devrait prendre le relais, et l'emmener chez le véto au plus vite =(
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 13:36

Trouve le temps ou quelqu'un qui aura le temps, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Les détresses respiratoires ne sont pas à prendre à la légère. Elle doit avoir un problème sous-jacent : soit une pneumopathie soit cardiaque (ce qui peut conduire à un épanchement, un oedème pulmonaire). Sans traitement, elle va mourir, et pour avoir expérimenté moi-même une détresse respiratoire, c'est quelque chose de douloureux.
Evite absolument les inhalations. Donne-lui de la blédine diluée pour éviter qu'elle perde trop d'énergie : comme l'écrit Kyrielle, l'alternative dans certaines pathologies, c'est manger ou respirer. Le liquide ou le mou (mais pas le pâteux = risque d'étouffement) passe mieux que le dur dans ce cas_là.
[NB : un 1 an et demi, ce n'est pas vieux du tout.]

N'as-tu pas un parent, un ami, un ratouphile dans la ville où tu te trouves qui pourrait se déplacer et l'emmener à ta place ?
Plus tu attends, et plus il sera difficile de contrer le souci de santé provocant ces détresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 13:50

Tu vas peut etre culpabiliser toute la semaine, mais ta rate, elle , va souffrir atrocement à s'étouffer comme tu le décris . Sérieusement, ne la laisse pas dans cet état . La vie d'un animal vaut bien 1 heure de route pour voir un véto
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:46

Charli.Drawing a écrit:
Je ne lui ai rien donné pour le moment, et apparemment, j'ai bien fait.

Ça me choque de lire ça, certes le pérubore ne l'aurait pas aidée mais un traitement adapté si! Alors non, tu ne fais pas bien de ne rien lui donner, tu ne fais pas bien de ne pas l'emmener chez le véto, tu ne fais pas bien de partir égoïstement une semaine en la laissant dans cet état Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:55

ange_dechu_67 a écrit:
Emprunte, paye en plusieurs fois....mais emmène la chez le véto, elle va y passer sinon, pauvre puce!

+1, retarde ton départ de quelques heures, c'est pas la mort non plus! pauvre puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 15:20

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 17:07

Alors déjà, mon départ je n'ai pas pu le retarder pour plusieurs raisons personnelles. Ensuite Ange Déchu, je dis que j'ai bien fait car apparemment le Pérubor n'aurait rien arranger.
Je ne pars pas égoïstement, je pars aussi parce que ma mère a économisé depuis les dernières vacances pour m'avoir un billet à 23€ non échangeable et que je ne pouvais pas l'annuler.
Je ne peux n'y emprunter, ni payer en plusieurs fois vu que je n'ai pas de sous DU TOUT. On a déjà de la chance que le proprio de la maison soit un ami sinon on serait déjà à la rue. Mon frère n'a bientôt plus de boulot, sa copine non plus, je n'ai plus rien et ma mère lutte chaque mois pour faire les courses et payer ses visites médicales obligatoires pour ses problèmes de santé. Elle est en arrêt depuis presque trois ans et demi et je vais pas lui dire "Fini sur un lit d'hopital pendant trois semaines parce que t'auras loupé ta séance de kiné parce que je dois emmener Hayley chez le véto" même si ça me fait mal, ma mère compte plus que mes rats, beh ouais.
J'ai bien l'intention de l’amener chez le véto, et ce rapidement, mais je ne vais pas mettre la vie de ma mère en danger cependant.


Khalika, comme je te l'ai dit dans le flood, apparemment, la puce va mieux, je verrais cela demain dès mon retour et je pense prendre rdv pour lundi au plus tard, même si je dois louper des cours important.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 20:57

Pourquoi garder tes rats si tu ne peux pas les soigner quand ils en ont besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 23:49

Peut être parce que je ne vois pas l'avenir dans une boule de cristal et qu'il y a deux mois tout allait à peu près bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 00:06

Ce qu'il se passait il y a deux mois n'a pas grand chose à voir avec la question mais bon...

Comment tu comptes payer le véto si tu n'as pas d'argent "du tout" ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:33

Malheureusement, je suis de l'avis d'ange-déchu sur le coup des frais vétos. Si tu n'as vraiment plus aucun recours financier, tu ne peux pas rester comme ça avec tes animaux.

Essaies de vendre des objets pour essayer de reconstituer un pécule nécessaire à une consultation+traitement (voire opé, car les ennuis ont tendance à tous nous tomber dessus au même moment, loi de murphy "oblige" -_- ). Ou de proposer des menus travaux à tes voisins : garder leurs enfants, repassage, ménage, jardinage, etc.

Demande à ton vétérinaire de payer en plusieurs fois ou de différer l'encaissement du chèque, en général, ils le font avec leurs clients.


J'espère que ta mère ne s'est pas trompée de rate en te disant que tout allait mieux pour Hayley.
Tiens-nous au courant quand tu seras rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 22:54

A verrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:00

On avait bien dit qu'il fallait agir vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:43

Je l'ai emmenée chez le véto. J'ai réussi à ne payer que la consultation... Ma puce ne s'est pas battue.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:46

Elle se serait peut être battue il y a 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:49

et la marmotte....
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:51

si elle agonisais depuis 2 semaines, pas évident de se battre plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:14

Désolée pour ta puce Sad
Sans jugement ni a priori, tu devrais songer à réduire ta troupe car 6 rats quand tu dois payer le véto derrière tu restes dans l'impasse ... Je suis étudiante et je galère un peu aussi avec les finances donc je me suis limitée à deux rats seulement même si j'aimerai en avoir 3, 4, car je sais qu'en cas de pépin pour deux je peux assurer. Pense à ça car si tu en a d'autres qui ont des soucis, ce dont j'espère tu seras épargnée, tu t'en mordras les doigts.
Quand on aime ses loulous faut faire en sorte de pouvoir s'en occuper, leur offrir un chouette lieu de vie et avoir les moyens de les soigner avant de penser à nous et la joie qu'ils nous apportent.

Bon courage à toi surmonter cette épreuve bibi
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:16

C'est prévu... J'attends juste de trouver la bonne personne... Quelqu'un qui ne jugera pas mes actes sans connaître l'histoire en détails.

Merci à toi Catouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:24

Ok. Dur, dur de confier ses loulous Sad même si il y a plein de ratouphiles qui pourraient en prendre grand soin c'est pas évident. Moi c'est ma chienne que j'ai du laisser car je vis actuellement en appart et encore elle est chez mon papa et c'est dur alors j'imagine bien pour toi.
Tu sauras prendre les bonnes décisions pour tes loustics j'en suis sûre Smile passe une bonne soirée et profite bien d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 10:39

Charli.Drawing a écrit:
Je l'ai emmenée chez le véto. J'ai réussi à ne payer que la consultation... Ma puce ne s'est pas battue.

Franchement, là, tu es hallucinante de reporter limite la faute sur la rate.
Elle avait un souci respiratoire grave et tu l'as laissé 8 jours sans aucun soin vétérinaire (+les jours qui ont précédé ta semaine de voyage, oui, ça doit faire 12-15 jours sans traitement), tu n'as fait un topic pour elle que la veille au soir de ton départ (et le lendemain matin, tu as prétexté n'avoir pas le temps pour le véto), avant de la laisser à la garde de ta mère qui de ton propre aveu la confondait avec une autre et n'allait pas l'emmener au vétérinaire à ta place !!
C'est pas faute de t'avoir tous conseillé le véto de suite.

C'est bien que tu l'aies amené en urgence le lendemain de ton retour, mais ça ne suffit pas : assume ton insouciance de cette semaine passée, Charli.

Si elle avait eu les soins plus tôt, elle aurait eu ses chances. C'est toi qui ne t'es pas battue pour elle !
Sans doute ne referas-tu plus cette erreur fatale, mais assume et arrête de dire qu'elle ne s'est pas battue, cette pauvre rate.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hayley respire mal...  Empty
MessageSujet: Re: Hayley respire mal...    Hayley respire mal...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hayley respire mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons respire fort
» mon rat respire mal!
» P'tit Gus respire très mal HELP
» SOS Kassinga respire bizarrement !!!
» Rodéo respire très mal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-