Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils me rendent diiiiingue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:25

Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai l'impression d'être dans la peau d'une jeune maman qui vient d'accoucher et dont l'enfant ne fait pas ses nuits !!
Mes rats ont soudainement décidé de vivre la nuit Colère
Résultat : Je me réveille au moins 3 fois dans la nuit à cause du bruit atroce qu'ils font, dont au moins 1fois (si c'est pas 2!!!) pour les sortir 10minutes pour qu'ils se calment No

J'en peux plus, ils m'épuisent, surtout en ce moment, mon homme doit se lever un peu avant 7h, et moi je suis en pleine période de révisions, donc j'ai besoin de toute mon énergie et ma concentration. D'ici 1 semaine je dois me lever tous les matins vers 5h30, donc ça va pas le faire si je dois me réveiller 3 fois par nuit pour mes loulous !! Sleep

Pourtant, mes 4 malous sortent en moyenne 3h par jour.. Y'en a un qui passe son temps à gambader dans toute la chambre, donc celui là ça va il dort la nuit ! Mais sinon les 3 autres ont plutôt tendance à profiter des sorties pour se cacher et piquer un roupillon Laught 2
Même si j'essaye de les stimuler, ils en ont vite marre et me le font comprendre (ils tentent de rerentrer dans la cage, me repoussent avec leur patounes ...). Je leur met des tuyaux, des tissus/mouchoirs, des caisses pour les sorties, mais tout ce qu'ils font c'est se faire un bon gros nid et dormir ^^

Et après la nuit, mon gros dominant, le plus patate fait une de ces fêtes dans la cage !!! Il monte et descend la cage à toute vitesse (3étages), il farfouille partout dans la litière, il saute sur les cartons-cachettes exprès, il va faire chier les copains qui dorment ..... Et du coup, y'en a un qui le suit (c'est son suiveur, il fait toujours pareil), et un autre que ça énerve alors qui le fait savoir (et le dernier qui dort encore ^^)

Et comme il n'y a pas toujours une très bonne entente, j'ai toujours peur que dans ces moments d'excitations, ils s'énervent un peu de trop et se blessent (volontairement ou non) en tombant, ou en se battant No
Donc impossible de m'endormir, au moindre bruit je tend l'oreille et j'allume la lumière (une vraie mère poule Laughing )
Et au bout d'un moment j'ouvre la cage pour les sortir et qu'ils se calment, et le seul qui ne sort pas : C'est celui qui fout le plus le boxon !!! Pourtant il est accroché aux barreaux et fait ses yeux genre "sooooors moiiiiii" Mais dès que j'ouvre, il file dans le sput' et se calme, mais ne sort pas.

Bref, vous l'aurez compris, j'en ai plus que marre Suspect

Quelqu'un aurait des petites astuces pour que mes loulous DORMENT la nuit ! Avant ils ne me faisaient pas ça, ça fait plus de 4 mois que je les ai, et ça ne fait que depuis 1 semaine qu'ils sont horribles comme ça la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:18

Ahhhh j'aurais pu écrire la même chose il y a quelques temps ^^
j'ai trouvé aucune solution du coup > changement de pièce.
Je dors beaucoup mieux depuis :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:58

si tu ne peux pas changer de pièce
tu peux essayer de les occuper pour la nuit des trucs comme des balle snack des kinder avec un friandise des jour=et dans la cage , les amande a coques.... moi a force je fais plus attentions les seul moments qui me réveille c'est quand elles se battent la je leurs dit ca suffit je me lève et quand elles se calment je donne un chips de banane en général ca marche
sinon tu peux tenter les boulequiese
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:09

Moi j'ai fini par m'habituer au bruit et pareil je ne me réveille plus que si grosse bagarre ou bruit inhabituel.
Bon j'ai passé 2 semaines infernales d'abord, où je ressemblait à un zombie mais maintenant plus de soucis. Et mon copain, idem, au départ il ne dormait pas de la nuit et maintenant plus de soucis.

Par contre, mes males sont comme les tiens, ils sortent 30 min puis après retournent roupiller dans leur cage, sauf un qui, quand il en a marre de jouer, se pose devant la cage des femelles et les contemple. Mais la différence c'est qu'ils sont quant même calme la nuit.
Chez moi, les bruyantes, ce sont les filles, qui même après une grande sortie à courir non stop, font encore chambard la nuit :/

Donc je ne vois pas de solutions, désolé pour le message inutile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:12

Perso soit tu les changes de pièces soit quand tu les sors, tu les sors sans jouets, ni cachette et tu fermes la cage. Ils vont s'occuper à jouer entre eux ou faire des bêtises mais faut pas qu'ils dorment. Tu les boostes genre 2h avant d'aller au dodo ça va les crever. Ou sur un week end tu les sors matin et soir ça casse aussi.
C'est ce que j'ai fait avec les deux loulous depuis dès que je rentre à la maison ils sont aux barreaux, et sortis jusque minuit max après je vais au dodo. Là il est 23h12 et tout le monde dort ! Nanméoh ! C'est qui le chef ici ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 09:30

white-lie a écrit:
si tu ne peux pas changer de pièce
tu peux essayer de les occuper pour la nuit des trucs comme des balle snack des kinder avec un friandise des jour=et dans la cage , les amande a coques....

Non je peux pas changer de pièce, avant dans mon appart ils étaient en bas dans le salon, du coup c'est vrai que ça me réveillait vraiment que si grosse bagarre. Mais là je suis retournée chez mes parents (un peu compliqué ^^) et du coup les seules pièces fermées sont les chambres. Et comme j'ai un chat TRES TRES chasseur, et très attiré par mes rats, je suis obligé de les garder dans le chambre silent

Pour ce qui est des friandises, j'avoue que ça pourrait être une solution, le problème c'est qu'ils sont déjà bien nourri, et certains commencent à avoir la peau un peu orange, donc en ce moment j'essaye de limiter les extras trop gras lol!
Je leur met des tissus et papiers la nuit, mais en 30mn ils ont tout pris pour faire leur nid et ça ne les amuse plus. Je voulais mettre des boules à grelot, mais bon pas top la discretion pour la nuit XD

catouille a écrit:
Tu les boostes genre 2h avant d'aller au dodo ça va les crever. Ou sur un week end tu les sors matin et soir ça casse aussi.
Hier j'ai essayé de les booster un max, tu parles ma grosse patate qui fout la zizanie la nuit était tout ramolo genre "mais qu'est-ce qu'elle m'emm*rde celle-là à essayer de me chatouiller ou de me faire courir Sleep " lol! Du coup il a préféré venir et faire sa tête de "fais moi plutôt un grooos calin!! Aime 2 " et tout bloti, il s'est mis à gringrincer dès que je lui parlais, du coup j'ai pas resisté et ça a été gros calin, donc au final il n'a pas couru !! Twisted Evil
Et sinon c'est vrai que y'a 1mois ils avaient un rythme de sortie différent : il sortaient 1/2h le matin, 45min le midi, et bien 2h le soir avant le dodo, donc il me fichait la paix.
Mais depuis 1mois il ne sortent plus qu'en début d'aprem une petite heure et ensuite 2h le soir. Peut-être que ça a changé leur rythme, mais c'est vrai qu'en me levant à 5h30 j'ai plus trop le temps le matin ^^. Mais bon pk leur folie nocturne ne serait apparue que depuis 1 semaine si c'était lié à ça ?

Et aussi y'a pas longtemps ils étaient sous passiflore, et là j'ai arrêté. Ca peut être lié ??
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:15

moi je l'ai est aussi dans ma chambre tu peux essayer ca http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_rat/autre_jouet_rat/16189
tu met un pti truc a manger un truc de ton mélange un morceaux de fromage ect ect et ils doivent le faire rouler pour attraper la friandise ca les occupe bien apres les cartons dans la cage avec des ouverture aussi

http://www.forum-rats.com/t54548-les-petits-bonbon-light-pour-rats?highlight=bonbon+light

c'est pas gras et en général ils aiment

Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:28

Ah la galère ces ratoux qui nous empêchent de dormir !!

Moi c'est la même, dans mon 20m² j'ai pas le choix non plus, elles dorment au fond de la pièce (le plus loin possible de mon lit) et si vraiment elles sont énervées, elles finissent dans la salle de bain !

Chez moi j'ai beau ouvrir la cage des heures dans le couloir, elles restent à comater dans leur dodo et c'est une fois que j’éteins la lumière que ça commence à sortir. A croire qu'elles le font exprès !

Du coup je les stimule une petite partie de la soirée (adieu ma soirée télé :'( ) elles sortent peut être 30 minutes, jouent avec moi et finissent par retourner se pieuter... pour ressortir quand je vais me coucher.

Conclusion : les boules Quies sont nos amies...


EDIT : je déménage dans quelques semaines. Bientôt, j'aurai une porte Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:35

j'adore le j'aurais une porte ^^
nan mais au début j’arrivais pas a dormir aussi mais je me suis habituer et quand je l'ai entend pas defois j'ai peur et je me réveillée je les appelles elles cracotte ( et je les reconnais a leurs craquotage hien ) je suis rassure et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:07

white-lie a écrit:
moi je l'ai est aussi dans ma chambre tu peux essayer ca http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_rat/autre_jouet_rat/16189
tu met un pti truc a manger un truc de ton mélange un morceaux de fromage ect ect et ils doivent le faire rouler pour attraper la friandise ca les occupe bien apres les cartons dans la cage avec des ouverture aussi

http://www.forum-rats.com/t54548-les-petits-bonbon-light-pour-rats?highlight=bonbon+light

c'est pas gras et en général ils aiment


Pour la boule oui je comptais en acheter une demain aprem en allant faire mes courses, le problème c'est que si ils s'amusent avec ca toute la nuit à faire des rouler-bouler dans la litière, ça règle pas le problème du bruit ^^ Puis j'ai peur qu'ils se battent pour avoir la boule. En fait ce qui m'inquiète le plus c'est les bagarres ! C'est pas trop le bruit .. Car j'ai un nu qui est arrivé il y a maintenant 3mois, et le problème c'est que les 2 plus jeunes ont du mal à l'accepter encore (le nu, étant le dernier arrivé, s'est placé directement sous la protection de mon dominant, donc les 2 autres n'ont pas trop aimé !!!) et du coup y'a souvent des chamailleries, et comme il est nu, les marques se voient vite! Donc c'est plutôt ça qui m'angoisse, j'ai toujours peur qu'ils se battent No
Comme en plus se sont de gros jaloux les uns des autres (si un a quelque chose, il faut que tout le monde l'ai ! même pour le bib' d'eau, si un va boire, les autres rappliquent tous pour piquer la place des fois)

Sinon merci pour la recette des drops, j'en ai déjà fait, et ils en ont encore en ce moment Wink Souvent pour les stimuler je mets une caisse remplie de papier et je cache des drops yaourt/farine dedans, et HOP ils partent en plongée pour les trouver ^^

Et les cartons troués y'en a 2 gros dans la cage, mais ils n'y touchent pas de la journée, et le soir ils font EXPRES (je les ai observé une fois Evil or Very Mad ) de sauter dessus pour faire du bruit !!! XD*

J'ai l'impression que c'est limite devenu un jeu pour eux ... Faire du bruit pour voir si maman se réveille Shocked
Parce que cette nuit j'ai résisté (j'étais surtout HYPER crevée !) et je ne me suis pas levée pour eux, et bah ils se sont calmé pas longtemps après .... !
Ahlaalala nos amours sont parfois de vrais petits diables lol!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:52

le truc, c'est que tu as fait l'erreur fatale : ils foutent le bordel, donc tu les sors pour les calmer.
logique?
non!
les rats sont très intelligents, ils ont donc associé les deux actions, autrement dit, ils ont compris que s'ils retournaient la cage, tu les sortirais.
déjà, arrête ça. décides, toi, du moment où t les sors, et tant pis pour leurs piaillements.
mes organes m'ont eu de la me^me façon, elles ont compris qu'en cas de cris / bruits trop fort, je rappliquais en courant. elles se sont servi du truc : j'arrivais et je les trouvais agrippées aux barreaux en train de pouiker, ou à deux en train de fracasser la gamelle contre la grille.

sors les bien dans la journée, fatigue-les physiquement et intellectuellement en leur apprenant des tours (les rats ont besoin de réfléchir), et la nuit, ignore-les.

et achète des boules quies!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:58

lo eyff a écrit:

sors les bien dans la journée, fatigue-les physiquement et intellectuellement en leur apprenant des tours (les rats ont besoin de réfléchir), et la nuit, ignore-les.

et achète des boules quies!

Intellectuellement j'ai un peu de mal à les stimuler. A part cacher des friandises pour qu'ils les trouvent, je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'eux. Il n'y a que 2 rats sur 4 qui réagissent à leur nom, et encore, c'est quand ils veulent ^^. Les 4 réagissent au bruit des drops, certes, mais bon ça je n'en doutais pas ! lol
Après niveau "tour" je n'arrive rien à leur apprendre. Mes rates étaient très douées pour ça, elle comprenaient si je voulais les faire se mettre debout, elles réagissaient au "non" quand il ne fallait pas faire de bétise. Mais mes mâles je n'en tire rien ! Je n'arrive même pas à les faire obéir, il ne comprennent pas le "NON" ferme, il ne comprennent pas si je les met sur le dos pour me facher, ils ne comprennent pas si je leur souffle un coup sur le museau, si je frappe des mains, bref, j'ai tout essayé pour leur apprendre l'interdiction mais rien n'y fait.

As -tu des petites astuces pour moi ?

Et pour les boules quies, mon homme me dit la même chose mais je ne supporte pas lol!

En tout cas je vais tenter de prendre sur moi et ne pas me lever (même si je ne dormirais pas parce que je serais aux aguets Embarassed ) et je verrais ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 13:02

tente de les bosser au clicker, avec les miens c'est redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 13:36

Juste pour rire :



Faut pas céder même si les loulous te réveille à coup de battes de base-ball ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 14:07

ben moi je dis non et quand elles se clament je donne une noisette avec coques ou une banane séché ou une noix de coco
mais après elles ont pas continue a se disputer exprès donc je sais pas qu'elle est la recette miracle
moi j'avais la boule dans la cage j'avais pas plus de dispute que ca alors que les filles entre elles sont super jalouse quoi mais bon j'en est que deux hien
j’espère que ca va s’arranger quoi Smile


et j'adore simon's cat
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 14:24

Ahah merci catouille, le pire c'est que mon chat est un peu comme ça aussi, la batte de baseball en moins XD !

lo eyff, le clicker pour apprendre l'interdiction, comment faire ? je vois bien le principe pour apprendre un tour , mais je vois pas comment cliquer pour un Non, puisque click = friandise ..
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:19

tu dis non, et tu attires son attention ailleurs (jouet, friandise). quand il se détourne de la bêtise, tu valides le comportement. donc il va vite comprendre que "non" = "change d'activité" car c'est le changement d'activité consécutif au "non" qui est valorisé.
j'ai appris comme ça à mes 5 derniers rats et à mon chien, en 3 séances c'est réglé.

par contre, pour "accélérer" le processus, je les ais mis en situation de déconner.
- pour les rats : séances avec des fils qui trainent et des tiroirs ouverts
- pour le chien : poubelle à côté, bouffe en évidence sur le rebord de la cheminée.

pour moi, cette méthode est plus efficace que de retourner le rat ou lui souffler sur le nez, je pense que c'est lié à l'opportunisme du rat
- il cherche à se procurer du plaisir
- il cherche à éviter un déplaisir ou à y mettre fin
sauf que l'apport de plaisir lui fait encore plus plaisir que la fin d'un déplaisir, ça le marque plus, ça correspond à un fonctionnement plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:33

Ok je vois !
Bon alors je vais tenter ça, car j'avoue qu'avoir un peu d'écoute de la part de mes rats me ferait très plaisir lol!

Le clicker on le trouve que sur internet ou ça se trouve en animalerie ou grande surface ?

Merci pour vos conseils à tous/toutes, j'ai pleins de nouvelles astuces à mettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 22:03

lo eyff, j'ai encore une question par rapport au clicker.
Au bout d'un moment, il faut qu'ils arrivent à faire ce que je veux, mais sans que j'ai constamment le click, alors comment enlever le clicker de l'acte bien effectué ?

Par exemple, pour mon terrible, je dis "Non!" pour qu'il se détourne, et là je click. Et ainsi jusqu'à ce qu'il comprenne. Mais au bout d'un moment est-ce qu'il va m'obéir au "non" ou alors il n'aura mémorisé que le "click" et le non n'aura servi à rien ? (je sais pas si je suis claire XD)

Et comme je vais utiliser le bruit du clicker pour plusieurs "tour", dois-je leur apprendre un tour à la fois, vraiment séparément et ne pas en intégrer un autre tant que ce n'est pas assimilé ?

Comme j'ai 4 males, faut-il les prendre 1 par 1, ou alors leur apprendre tous en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 00:09

le click ne correspond pas à un ordre précis, c'est juste un "c'est bien" immédiat. le but étant bien sûr de s'en passer.
mais il faut que tu bosses tes rats un par un, sinon tu risques de casser le conditionnement.
pour les méthodes de travail, lis ça : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-jeux/apprentissage-clicker-training/ ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 09:17

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 19:16

Ca va pas être une mince affaire, le rat auquel je veux le plus apprendre l'obéissance a peur du clicker XD
Patience va être mon maitre mot ces prochaines semaines ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:43

Sinon pour les occuper en silence la nuit accroche un tampon avant de dormir ! ils vont passé un bon moment a essayer de le dépioté les miens ce jette dessu a chaque foi !!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:40

laulauuw a écrit:
Sinon pour les occuper en silence la nuit accroche un tampon avant de dormir ! ils vont passé un bon moment a essayer de le dépioté les miens ce jette dessu a chaque foi !!

Oui je connais bien ils adorent ça aussi, mais tu parles ils me dépiote ça en 2 minutes, à 4 dessus ça va vite XD

En ce moment les nuits sont plus calmes, j'ai arrêté d'allumer la lumière toutes les 5minutes au moindre bruit, et je ne les sors plus, ils comprennent un peu même si ils restent chiants parfois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:50

a oui a 4 forcement ^^
En generale c'est a l'adolescence qu'ils sont chian comme ça !
ca ce calme quand ca vieilli :p
moi desfois ils me mettent tellement a bout que je ris de nerfs ! alors bon
Croisons les doigts pour qu'il change
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils me rendent diiiiingue ! Empty
MessageSujet: Re: Ils me rendent diiiiingue !   Ils me rendent diiiiingue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils me rendent diiiiingue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toujours agressif après castration, les odeurs le rendent fou :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-