Bonjour tout le monde,
Je me posais une question de réflexion après observation du comportement de ma grosse Mina. Je vous explique en gros :
J'ai eu Mina alors qu'elle avait dépassé ses 1 an, avant chez son ancienne propriétaire elle vivait seule.
Maintenant qu'elle est chez moi, elle est avec mes deux autres fifilles qui elles ont toujours vécu avec des autre rats (Sauf les 2 semaines de quarantaine)
J'ai remarquer que Mina s'occupait souvent seule, elle est toujours occupée (On dirais qu'elle ne s'ennuie jamais, toujours a faire plein de truc en même temps, telle une femme active ^^ ) du genre a déplacer les accessoires, les tissus, détacher les hamacs... Alors que les deux autres, elles sont plus du genre à s’embêter mutuellement, à se chamailler, courir l'une après l'autre, enfin elles font leur popottes ensemble. Cependant Mina aime bien dormir avec les autre (enfin ce sont plutôt les autre qui vont dormir près d'elle), mais elle n'est pas du genre a chercher misère.
Donc je me demandais si le fait d'avoir été plus d'un an seul pourrait amener un rat a avoir des comportement solitaire tout en étant en cohabitation ?
Ou si c'est typique de son caractère bien a elle et rien avoir avec la solitude passée ?
Je ne veux pas entrer maintenant dans des hypothèses de conditionnement mais si quelqu'un entame le sujet...je suis partante