Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:23

bonjour
j'aurais voulu votre avis!
j'ai un bébé rat depuis deux jours a la maison mais elle n'est pas sevré, elle ne fait que 58 gr dc je pense qu'elle doit avoir 5 semaines.
je lui donne des compléments d'alimentations pour la booster.
elle est toute mimi, peu craintive sur moi mais ne veut pas etre posée ailleur (normal elle est si petite!)
Le truc c'est que comme elle est petite je sais que je dois l'integrer au plus vite, le seul hic c'est que ma grosse ratoune c'est pas la plus caline!
c'est 350 gr de muscle!
Avec ma vieille (qui nous a quitté 1 mois) j'ai jms vraiment bien compris qui dominaient entre elle et la musclée, mais je sais que la musclée était pas tjs gentille.
alors dois je integrer mon bébé ou mieux vaut attendre? car un coup de dent mal placé...
merci!

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:07

Oh oui elle est pitchounette, il est important qu'elle soit avec une adulte pour finir sa sociabilisation, (les codes sociaux des ratoux), mais si tu crains ta vieille louloute
ce que tu peux faire c'est lui présenter en dehors de sa cage, et observer comme elle se comporte , quelle âge a t elle ?
mais je ne pense pas qu'elle lui fasse du mal, ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas lui imposer directement dans sa propre cage, donc en
dehors elle va la sentir...


Il n y a pas forcement de dominant visible dans un groupe, c'est peut-être pour ça que tu n'a rien vu de significatif avec tes deux, mais tu en avait au moins une des 2 avec plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:18

Si elle est toute minus et qu'en plus ta grosse est triste car seule, ça peut très bien se passer. Elle peut au contraire être protectrice... mais surveille bien les premiers temps !

Essais en dehors oui, à un endroit où tu peux intervenir rapidement si besoin.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:45

mais y a t'il bcp de risque pour qu'elle l'attaque?
je vais avoir très peur ! lol
qql a deja connu une histoire de bébé mort d'une mauvais présentation?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:47

ah oui et j'ai oublié de preciser mais j'ai l'impression que mon bébé a des petits problemes auditifs, je sais pas si c'est important de le dire....
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:27

personne? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:18

eugenie38 a écrit:
mais y a t'il bcp de risque pour qu'elle l'attaque?
je vais avoir très peur ! lol
qql a deja connu une histoire de bébé mort d'une mauvais présentation?

Moi non plus je n'aime pas particulièrement les présentations ^^ Mais il ne faut pas leur montrer ta trouille, facile à dire, c'est sûr.
Jamais aucun problème ici, mais toujours grande prudence lors des présentations, je leur parle aussi, et les trouve très receptives au ton de voix .

C'est pile ou face, ça peut très bien directement bien se passer, ou bien nécessiter plusieurs rencontres.

Lors de la toute première présentation muni toi d'un vaporisateur d'eau et d'un gant, ou une cuillère en bois, il faut pouvoir réagir vite si ça se passe mal, mais en même temps être calme et les laisser s'approcher entre elles, se papouiller un peu, pouiquer un peu .

Ce que je fais, je reste à une distance suffisante pour pas qu'elles viennent toutes sur moi ( le terrain neutre est le sol de la cuisine) mais suffisement près pour pouvoir réagir vite.

Il y a des accidents parfois oui, mais ils sont très rares surtout avec les femelles Wink Surveilles bien les signes avant-coureurs, poils qui se hérissent, attitude pas nette, rat qui hurlent, si c'est le cas, tu stop et recommence le lendemain, ils finissent par se reconnaîtrent =)

Courage, tu en es où du coup aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:01

merci bcp pour cette longue reponse qui me rassure un peu!
J'ai deja eu des integrations difficiles, qui m'ont pris plusieures mois mais c'etait avec des rats bien plus vieux.
Le bébé est tellement une crevette que j'ai peur, meme si je réagis vite, que se soit trop tard.
je suis en examen demain et vendredi donc j'ai prévu le debut de l'intégration a samedi, pour avoir le temps et pas stressé si je dois aller chez le véto (au cas ou je pense a tout!)
mon bébé est trop mignon, 60gr aujourd'hui!
et ma vieille est tres gentille aussi en ce moment (ce qui m'etonne d'ailleur!!) et a dormis sur moi pdt des heures aujourd'hui!
j'espere que ca va aller, j'ai toujours aussi peur pour mon bébé mais si je devais attendre 1 mois avant de la présenter ca serait trop....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 09:31

J'étais exactement dans ta situation lors de la présentation de grillotte ( 4 semaine alors avec un petit retard de croissance car élevée à la main) avec Proserpine rate alors de 21 mois dernière rate d'un groupe de 3, restée seule depuis 1 mois et dont la présentation d'un BB était nouveau pour elle, de plus c'était une rate à fort caractère avec ses copines.

Tout s'est très bien passé en terrain neutre, la petite était attirée comme un aimant par ma grosse qui elle, la bloquait un peu, papouilles forcées mais sans plus.

Par contre, elle a changé de comportement dans SA cage ( lavée ...etc) du coup je suis passée par une cage neutre, pièce neutre une nuit et un jour , ce qui a désamorcé le truc.

J'ai ensuite adopté des copines de l'âge de la petite pour les jeux commun et ça a très bien fonctionné.

Je te conseille de déposer d'abord la petite sur le terrain neutre qu'elle y laisse son odeur et prenne quelques repères, puis la plus âgée en leur parlant, qu'elle voit que tu sais que la petite est là, j'étais restée à proximité pour cette première rencontre mais sans les laisser me grimper dessus.

Souvent tout de même dans ce cas de figure, le BB a un comportement de BB et le plus âgé le prends comme tel, en le maternant en quelque sorte.

Tu fais bien de tout prévoir =)

De bonnes ondes !!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:47

merci beaucoup beaucoup pour tous ces conseils, ca me rassure.
je commence mon integration demain ou apres demain.
ma petite derniere question est:
mon bébé n'est pas habitué a gambader autre que sur les humains (son ancienne proprio n'avait pas trop l'air d'avoir un terrain pour rat), j'ai peur qu'elle stress le jour de l'inté en voyant que je l'abandonne sur un grand lit? en meme temps l'arrivé de ma grosse va la rendre contente nan?
et penses tu que c'est une bonne idée si j'échange les lits a partir de se soir?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 00:21

Changer les lits n'est pas indispensable non, ou tout au moins pas avant la première présentation, ensuite les jours qui suivent c'est possible oui, lorsqu'elles se sont vu/senti/touché une fois déjà et continuent de se voir tous les jours en terrain neutre.

Si elle n'est pas habituée, laisse la un petit moment sur ce lit, le temps qu'elle se détende et observe qu'elle soit à peu près à l'aise avant de mettre la plus âgée.

Tu peux également mettre une cachette du style boîte à chaussure renversée et trouée, en haut, et sur tous les côtés de larges ouvertures, c'est une cachette facile à pousser en cas de problème et avec suffisement de possibilité de dégagement/fuite .

Il y a de fortes chances que la petite sera tout de suite attirée par la grosse, le truc est qu'il faut que ce soit accepté par cette dernière .

Bon courage .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 10:16

J'ai souvent constaté qu'une rate un peu caractérielle, s'adoucissait en présence d'un bébé et avait rapidement un instinct "maternel" qui revenait à la surface. La plupart du temps, elles vont s'occuper de ce petit comme si c'était le leur .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 10:25

Par contre je n'ai pas vu l'âge de l'aînée ?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:15

Merci pour tous vos conseils!
Ma grosse doit avoir environ 7/8 mois!
Je vais peut etre commencer se soir!
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 16:28

Ah oui, elle est jeune, surveille bien alors !!!

Pour la première présentation mieux vaut la faire l'après midi, heure de la sieste pour les rats Wink

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 13:40

Coucou,
je viens aux nouvelles, as-tu tout de même tenté hier soir ? Tu ( ré) essaies cette après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:32

coucou!!!
je suis justement venu pour porter des news!
alors j'ai comencé mon inté ce midi.
j'avais tout enlevé sur mon lit et j'ai posé les deux tounes.
je pense que ca c'est plutot bien passé!
Au debut ma grosse fesait comme si de rien n'etait! Après elle s'est interessé au bébé, lui a donné deux trois coup mais pas mechant.
Elles ont gambadées et quand elles se croisaient soit il se passait rien soit ma grosse soufflait.
Après la situation c'est un peu retourné, bizarement, la petite essayait de grimper la grosse et je crois que la grosse couinait mais pas sur entre les deux.
J'ai arreté la présentation (un petit quart d'heur en tout)
et la, en ce moment ou j'ecris, je viens de les remettre sur le lit avec moi.
il se passe rien de très particulier. La petit se prend des roust! ou sinon ma grosse l'évite.
mon bébé est parti se refugier dans un pull, y a dormi un peu.
En ressort 10 min apres, ma grosse lui a redonné un coup et le bébé est retourner alors dans le pull.

je sais pas trop donc ou j'en suis mon bon tant qu'il y a pas de blessure je suis contente!
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:33

oui oui je me suis pas trompé, la grosse couine parfois, quand je la caresse fort ou quand le bébé essay de passer sous elle, j'sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:45

Continue pendant quelques jours de cette façon, et si tu constates que cela se passe toujours bien, tu pourras les mettre dans la même cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:48

oki merci!! et pas d'avis sur pourqoi ma grosse est en mode "hyper sensible?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:16

Je ne sais pas quel age a ta rate, mais entre 6 et 10 mois, à peu près, il arrive que les femelles fassent une crise d'ado chiant , comme les males, mais moins violent
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:27

eugenie38 a écrit:
oki merci!! et pas d'avis sur pourqoi ma grosse est en mode "hyper sensible?"
ta ratoune est née le 8 juillet elle a donc 9 mois, elle fait partie d'une grande famille de pouiqueuse, ils couinent beaucoup dans la famille, sa soeur à toujours couinée quand les bébés l'emmerde mais c'est ça manière à elle de dire "tu m'embêtes" sans plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:13

merci de m'avoir donné sa date de naissance!!!
le truc c'est qu'elle a pas puiqué depuis des mois entiers et la elle s'y remet a cause du bébé? bizard!
en plus avec moi elle puique pas parce que je l'embete, car c'est elle qui demande le calin, mais je sait pas plus comme de la soumission et ca non plus elle ne me l'avait pas fait depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:55

Les rencontres sont très émotionnantes pour les rats, après chacun réagit à sa façon et même certains cachent bien leurs émotions, d'autres moins .

Lors d'une intégration ici, avec notre toute première rate ( feu Electra) de 4 mois et 2 petites de tout juste 1 mois, tout s'est parfaitement bien passé en terrain neutre, les petites suivaient l'ancienne et lui sautaient dessus ( comme beaucoup de BB) et elle ne s'en souciait guère mais pas un pouic, rien elle semblait très à l'aise .

Du coup, le jours même de cette première présentation( après une quarantaine écourté à une semaine vu l'âge des petiotes) , on les avait mise directement ensemble, mais avons d'abord mis les BB dans la cage puis nous y avons amenée Electra, et bien cette dernière a sursauté en voyant les petits dans sa cage XD* alors qu'elle avait passé l'après midi avec eux et elle se jetait en arrière lors des assauts .

Tout s'est bien passé ensuite, c'était une crème Electra.

Dans ton cas, elle a l'air plus extravertie mais connaît les codes rat donc ça devrait aller.

Continue le terrain neutre jusqu'à ce qu'elle ne souffle plus et se détende un peu, lorsque cela va bien tu peux les laisser ensemble plus longtemps toujours en terrain neutre, si c'est bof, tu écourtes comme tu l'as fait.

Pour les pouics, elle est peut-être en chaleur aussi, ça les rend souvent plus nerveuse, alors il est bien possible que chaleur + inté = émotions +++ = pouics
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:23

coucou!
alors j'ai refais une présentation a midi, le bébé s'est pris pas mal de coups et meme une touffe de poils arrachée, pauvre nounette!
Mais bon le bébé a pas l'air traumatisé.
en général (vraiment tres vague idée) les présentations durent combien de temps?
car mon seul souvenir etait celle de l'année derniere, mais qui avait vraiment duré car la situation etait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Empty
MessageSujet: Re: integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.   integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration encore et toujours...
» Mon bébé est partie pour toujours
» Integration et grosse surprise !
» toujours des problèmes avec touki
» Intégration encore et toujours
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-