| Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? | |
|
Auteur | Message |
---|
LolaBounty Ratoune exploratrice
Messages : 374 Age : 30 Localisation : Toulouse Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Mar 17 Avr 2012, 17:04 | |
| Bonjour bonjour ! Je me demande quelle est la couleur exacte de mon petit Spike. J'aurais dit Bleu Russe Agouti mais il a le ventre plus clair que sa robe et les pattes ainsi qu'une ligne blanche sur le ventre. Merci d'avaaaaaance !!!!!! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Mar 17 Avr 2012, 17:08 | |
| Tous les rats de base agouti ont le ventre plus clair, c'est normal Kérosène est lavande agouti, on voit à peine qu'elle est irish, du coup, puisque la tache blanche se perd dans son bidou tout clair =) Il est donc tout à fait possible que ton loulou soit BR agouti! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Mar 17 Avr 2012, 17:17 | |
| Si c'est une tache blanche, le rat est irish.
Si c'est juste la robe qui est plus claire à cet endroit puisque le rat est de base agoutie, non, ça n'a pas de nom =)
Les rats de base noire (mink, havane..) ont une couleur uniforme et le poil qui n'est pas chiné. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Ven 20 Avr 2012, 23:30 | |
| Pareil, sur la première je le vois BR agouti et sur les autres juste agouti..
Par contre je le trouve irish non ?
(Par contre j'y connais rien en robe de rat ou presque donc EXPLIQUEEEEZ-MOOOOI) |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Sam 21 Avr 2012, 00:11 | |
| - Blé-09 a écrit:
- Pareil, sur la première je le vois BR agouti et sur les autres juste agouti..
Par contre je le trouve irish non ?
(Par contre j'y connais rien en robe de rat ou presque donc EXPLIQUEEEEZ-MOOOOI) Il y a plusieurs articles là dessus sur le forum, tu auras déjà la majeure partie des explications en les lisant http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats |
|
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Sam 21 Avr 2012, 00:18 | |
| J'ai bien lu les articles au moins 5 fois, mais je ne comprend toujours pas. Je trouve que la base est bien clair pour un agouti Je pense qu'il faudrait d'autres photos (en pleins jours) |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Sam 21 Avr 2012, 00:30 | |
| Les photos sont de mauvaise qualité et du coup la colorimetrie est faussée. De plus un agouti a le ventre gris clair qui peut tirer sur le bleu. Un exemple avec un agouti pure souche |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? Sam 21 Avr 2012, 00:30 | |
| L'agouti a un poil décomposé en trois bandes colorées : - une base grise (similaire à un bleu russe clair niveau teinte), tout le sous-poil est de cette couleur, - une bande jaune paille à marron rouge assez sombre (ça dépend beaucoup des rats, et ça influe sur l'aspect général de la couleur : certains agoutis sont plus jaunes, d'autres plus clairs et plus roux, d'autres plus sombres, etc...), - une pointe noire, très visible sur les poils de garde. Cette pointe change en fonction de la couleur du rat : - pointe noire pour un rat agouti "classique", - pointe bleue pour un rat bleu US agouti, - pointe bleue plus sombre et plus "plombée" pour un bleu russe agouti, - pointe mink pour un rat cannelle, - pointe lavande pour un rat lavande agouti, - pointe dove pour un dove agouti ... Pour un rat "agouti classique" le sous-poil est gris un peu plombé sans être très sombre pour autant, avec une bande jaune paille à marron, comme dit plus haut. Ce sous-poil et cette bande jaune/marron peuvent être plus clairs lorsque le rat a une autre couleur "de base agouti" comme celles citées précédemment (un lavande agouti aura un sous-poil gris assez pâle, avec une bande ocre, et la pointe du poil lavande, par exemple). Le ventre est systématiquement gris (le dégradé se fait sur les flancs, vers le gris), plus ou moins sombre. Chez certains il est presque blanc. Et je plussoie, je le vois agouti et pas bleu russe agouti |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bleu russe Agouti ? Minck..............?????? | |
|