Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Forum rat pour les nuls ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:32

Bonjour et bienvenue à tous sur Forum Rat : le meilleur forum connu sur les rats (là je fais un peu de publicité I <3 FR ) lol!

Ce topic a été créé dans le but de vous faciliter la vie quant à l'utilisation du forum. Et oui, parce que l'équipe du staff, aime bien chouchouter nos membres qui font si bien vivre notre forum ^^
Vous pouvez poster ici, toutes vos questions d'ordre technique, concernant le forum. N'hésitez pas, votre équipe d'accueil se fera un plaisir de vous répondre au plus vite sur ce poste flower

Mais avant toute chose et questions éventuelles, je vous invite à lire les différents liens permettant une utilisation plus claire du forum :

- La charte de Forum Rat

- Une petite présentation de toute l'équipe Forum Rat

- Notre fameuse foire aux questions
Elle se révèle bien utile, pour des problèmes techniques courants Wink

- Les rapports
Parce que ça facilite bien la vie de nos modératrices, pensez-y Smile

- Pour tous ceux qui ne savent pas comment insérer une photo dans un message, c'est par ici.

- Parce que vous êtes nombreux à poster des annonces, je vous invite à lire la charte des petites annonces.

Toujours, concernant les annonces, pensez également à respecter les diverses trames misent en place. Elles permettent une lecture facile et rapide de votre annonce.

Ci-dessous les différentes trames du forum pour vos annonces :

- Portées et jeunes à l'adoption
- Portées prévues
- Recherche à adopter

- Une notice concernant les postes de suivis se trouve ici.

- Et enfin pour finir les fabuleux et instructifs articles de Forum Rat.

Bonne journée, bonne lecture et à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:08

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai une question à poser.
Gwenn et Pen Du sont arrivées à la maison dimanche.
Quel est le topic qui nous permet de donner de leur nouvelles?
Je ne voudrai pas faire d'erreur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:09

Si ils sont issus d'une portée le naisseur a (ou va) probablement ouvrir un sujet dans "suivi de portées", sinon tu peux donner des nouvelles de tes rats en faisant un post pour eux dans la section "Nos rats" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jessou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessou

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 02/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 15:02

J'ai une question bête (En tant que blonde...)
Il y a un tchat du forum ? Parce que si c'est le cas, je vois pas où il est Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:06

non Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:47

Il y en avait un, mais on l'a désactivé suite à divers abus (discussions hors charte)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Forum rat pour les nuls ^^ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jessou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessou

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 02/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 18:30

Okey, Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
IRM0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Inscription : 12/04/2015

Dans le monde du rat : Novice

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 20:59

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,
et je voudrais savoir si il existe un glossaire des abréviations ?

J'avoue que je me sens un peu perdue et au fur et à mesure de mes lectures,
ne plus être sûre de faire bien pour mes crapules... Question Question
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:54

Bonsoir Smile

Je ne crois pas que nous ayons de glossaires actuellement, mais ce serait une bonne idée d'en faire un.
Peux-tu nous dire quelles sont les abréviations qui posent problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 02:01

J'allais répondre ma même chose Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:26

J'imagine les trucs comme FA (moi aussi j'étais complètement paumée la première fois que j'ai vu ça xD), AH, etc.?

_________________
Forum rat pour les nuls ^^ Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
IRM0
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 47
Localisation : ARDENNES
Inscription : 12/04/2015

Dans le monde du rat : Novice

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 21:25

Bonsoir,

eh bien je me doute que ma demande ne doit pas être facile à éxécuter,
car les abréviations vont des différentes couleurs de leur robe (enfin je suppose que ce sont des couleurs... Suspect ) au LORD, par exemple.
Je vais en recenser au fur et à mesure de mes lectures si ça peut éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 21:33

Si ce sont des lettres devant les noms des rats, ce sont les références de la raterie où ils sont nés !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 14:06

Pour les abréviations des couleurs, nous avons notre article dans lequel tu auras un début de réponses : [GÉNÉTIQUE] Couleurs du rat.
Pour les marquages, type de poils et couleurs des yeux : Marquages et dilutions du rat domestiqueTypes de poil, morphologie et couleurs d'yeux du rat.

Après :

AH : agressivité hormonale. C'est une maladie lié à un trop plein d'hormones qui rend le rat territorial et "agressif" par son comportement : se frotte partout, marque, mords, griffe, etc. Cela touche principalement les mâles mais les femelles peuvent l'être aussi. Une stérilisation règle bien souvent ce problème si cela est fait rapidement (avant que l'agressivité devienne comportementale). Notre article : Agressivité hormonale.


AVC : Accident vasculaire cérébrale. Notre article : Les Accidents Vasculaires Cérébraux ou "AVC" .


FA : famille d'accueil.

LORD : Livre des Origines du Rats Domestiques. C'est un site qui permet d'inscrire son rat. Ce n'est pas l'équivalent d'un LOF ou LOOF, un rat venant d'animalerie peut y être inscrit. Cela permet pour les personnes faisant de la reproduction de pouvoir voir facilement une généalogie et cela permettra par la suite de faire des statistique sur le rat domestique francophone.


Les trois lettres précédents le nom d'un rat : par exemple, XYZ Ratataouille. Il s'agit de l'abréviation des noms de rateries. Chaque raterie à un nom et pour pouvoir repérer rapidement d'où vient un rat, la norme veut que le nom du rat soit précédent des trois lettres représentant le nom de raterie. 
- Pour les rats d'animalerie, les trois lettres sont INC (pour inconnu), 
- Pour les rats venant de particulier n'ayant pas de nom de raterie, les trois lettre sont IND (indépendant),
- Pour les rats venant de laboratoires, les trois lettres sont LAB. 

SDA : C'est une maladie très grave, un coronavirus bien souvent mortel et excessivement contagieux. Notre article :Virus SDA.

Il ne faut pas hésiter à rajouter, compléter ou même modifier les explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Forum rat pour les nuls ^^ Empty
MessageSujet: Re: Forum rat pour les nuls ^^   Forum rat pour les nuls ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forum rat pour les nuls ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le rat pour les nuls...
» L'abcès pour les nuls...pourquoi pas?
» Pour le forum?
» Quel ton employer pour répondre aux gens sur le forum ?
» Cherche FA pour rates - Oise / C'est bon j'ai trouvé, merci le forum !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-