Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat fou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:28

Reporté a vendredi, encore un empêchement...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:41

Faudrait essayer de pas trop retarder quand même je pense, là c'est urgent à mon sens, surtout si l'odeur au niveau de l'oreille dure depuis février... plus tu attends plus ça risque d'empirer et d'être irréversible...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 00:51

Oui, ne tarde pas trop... moi qui m'inquiète pour un rien, je sèche même mes cours pour les emmener au véto. Les rats sont très fragiles hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:18

Vous parlez comme si j'avais le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:53

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:24

Moi aussi!!! Je la surveille en attendant mais elle a plus recommencer, je montrerais la vidéo au véto.

Depuis que je l'ai isolée et mise sous l52 puis remis avec les autres elle a l'air vraiment plus calme. Peut être que les L52 on calmé autre chose en plus de son nez?

Je vous rassure elle va très bien là, elle joue avec ses copines, elle mange toujours bien, elle a retrouver son comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 04:09

Question totalement bête mais .. ça peut pas être les chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:06

Non, une rate en chaleur cherche à soulager une pulsion de reproduction, elle devient excitée et se "soulage" avec les copines.

Ici on a une rate qui penche la tête et range sa queue; ça va plus loin qu'une simple excitation due aux hormones :/
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:30

Elle ne penche pas la tête.

C'est ce que j'avais pensé quand elle faisait d'autres "crises" mais juste avec le hamac, jamais je me serais douté que ça pouvais être un truc comme ça, mais à la dernière "crise" elle s'ait mise a tourner après sa queue, et la je me suis dit non là ça va pas du tout!

Donc verdict: Soit c'est une otite, soit c'est dans la tête, l'odeur des oreilles peut plutôt faire penché pour une otite.
Donc elle lui a fait une piqûre d'anti inflammatoires, mélangé a de l'anti parasitaire me semble, et elle est sous antibio 7 jours.

J'ai aussi amener une autre de mes puces parce que je devais la ramener, et elle l'a remis sous marbocyl pendant 2 semaines (elle allait me refaire une semaine mais j'ai demandé a allongé car une semaine ça avais pas suffit la dernière fois) pour des problèmes de peau. Elle a eu une piqûre d'antibio aussi.

Et j'ai demander du stronghold en passant. Vous aviez oublier de préciser que ça coutais la peau du cul lol! Je dois en mettre quel dose? C'est pour chaton, elle m'a dit de mettre toute la pipette, mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup Surprised

Total: 102€
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:41

Bon bah avec tout ça j'espere que tu seras tranquille pour un moment Smile

Moi le stronghold je mettais une ou deux gouttes au creux des omoplates et j'ai surveillé qu'elles ne se lèchaient pas.
Il faut une autre application dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:00

Oui, sauf qu'on est pas sur que c'est une otite, je dois l’appeler dans une semaine pour lui dire ce que ça a changer. Je prix pour que ça soit pas dans la tête :s
Faut que je nettoie ses oreilles aussi, faut du sérum physio c'est ça? Je peux en trouver en pharmacie? ça coute combien?

Okay merci ^^ J'en ai quatres pipettes (32€ jawdrop )
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:08

Bein moi j'en ai acheté une boîte y'a pas longtemps ça m'a pas semblé faramineux (le sérum phy), y'avait même une promo ^^

Pour l'application du stronghold, il faut jeter la pipette utilisée et en prendre une nouvelle pour la seconde application. Une fois ouverte, tu peux pas la réutiliser pour la seconde application :/

Après attend l'avis des experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:15

Pour le stronghold le souci est que le produit est très volatil en fait, donc une fois la pipette entamée il ne se conserve pas et s'évapore vite.

Si tu as peu de rats à traiter il faut prendre les pipettes pour chaton qui ont la même concentration de produit actif mais sont plus petites, et si tu as beaucoup de rats à traiter il faut prendre les pipettes chat qui contiennent plus de produits pour la même concentration.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:21

Stronghold et Advocate c'est du pareil au même non? Si oui, le véto peut éventuellement les vendre à l'unité (2 rats à la maison c'est qui a été fait pour moi) et y'avait un petit bouchon dessus ce qui permet de conserver le produit plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:22

Moi je n'utilise que le stronghold en fait, donc pour l'advocate je saurais pas dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:27

Et c'était en pharmacie? Combien? Parce que je dois lui nettoyer les oreilles! Et j'ai pas du sérum phy dans ma trousse a pharmacie pour rats.

J'en ai quatre, j'ai demandé pour chaton, et c'est une boite de 3, mais elle m'en a donné un en plus. J'ai mis deux goutes sur chacune et une de plus sur la plus agée. Soit deux tubes. Il m'en reste deux. Aucun n'est ouvert.

Elles n'avaient rien hein mais c'est en prévention, comme je l'ai jamais fait j'ai préféré les traitées un coup!

Je dois rappeller le véto dans une semaine pour lui dire l'effet qu'a eu la piqure, elle a dit que ce n'était pas anodin de faire ça et qu'elle savait pas trop ce que ça allais faire au fait o_O Mais bon comme on peut pas déterminer clairement si c'est une otite ou la tête on a pas trop le choix de testé...
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:36

Oui, du sérum phy ça s'achète en pharmacie, c'est ce qu'on utilise pour nettoyer les yeux pour les humains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:10

Le mieux c'est de prendre les dosettes pour bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:17

Okay merci des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 17:47

Pour l'antiparasitaire stronglod moi ma véto m'en vend ce que j'ai besoin en seringue.
Ca me revient à 12 euros pour un traitement pour 8 rats, soir 24 euros le traitement complet (vu qu'il faut une seconde couches 15 jours apres la premiere! )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 21:45

Et c'est du chat ou chaton? T'a combien de tube pour ce prix?
Parce que j'en ai eu 4 chaton pour 32€...
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 21:55

En fait elle en a des flacon elle et elle m'en met en pipette genre seringue alors j'ai pile poile ce qu'il me faut, un ml par rat grosso modo modo
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:08

ça réponds pas a mes question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:12

Merwena a écrit:
un ml par rat grosso modo modo
1 ml / rat est beaucoup trop, tu veux certainement dire 1 graduation d'une seringue de 1 ml par rat ?

Sachant que la dose pour un chat adulte est de 0,75 ml donc même pas 1 ml ...

Sinon, le système seringue me semble bien mais une question, il y a un bouchon ou quoi pour fermer la seringue ? Pas d'évaporation le temps que tu rentre chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:42

Bah dis donc ils sont cher vos vetos lol

Moi j'ai du advocate (c'est du pareil au même il me semble) et ça m'a couté 8€. Il y a un bouchon qui permet de garder le produit jusqu'à la fin de traitement. J'ai traité un seul rat avec, et je n'avais même pas utilisé la moitié du tube (pourtant petit) !
Avec 8€ j'avais de quoi traiter mes 4 rats sans soucis ! (pas fait car les autres avaient déjà été traités récemment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat fou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat fou?   Rat fou? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat fou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-