Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite Mia !'' Ma rescapée'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 03:20

Je viens tout juste d'adopter Mia, une belle petite ratte d'un an, de couleur beige/crème dumbo ! Elle est un peu grassouillette vu qu'elle ne sortait pas beaucoup mais maintenant, ça va changer!
Je l'ai adopté de quelqu'un qui voulait s'en débarasser, elle était seule, avec AUCUNE cachette ou jouet !!! Sad
Dès que je l'ai rentré chez moi, j'ai surchargé sa cage de jouets et elle a l'air d'apprécier Smile
D'ici une ou deux semaines je vais aller lui chercher une copine et je vais bien respecter l'intégration et la quarantaine et tout.... mais ce qu'elle faisait pitié à voir comme ça ! Demain je metterai des photos, pour l'instant elle a l'air très à l'aise, elle fait son nid en ce moment même, mais elle a presque l'air de se sentir à l'étroit depuis son nouvel espace dans sa cage ^^ . Je l'adore déjà ! Aime

Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:27

C'est bien que tu es récup cette petite, et surtout que tu lui trouve une copine c'est important pour leur bien être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:50

Oui je le sais ca, je lui laisse le temps de s'habituer un peu et je me presse d'aller en adopter une ^^
C'est normal qu'elle "gratte" ses barreaux de la cage la
nuit? Je comprend très bien qu'elle soit déprimé mais ca me rend triste de voir qu'elle a des problèmes comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 12:26

je ne suis pas une experte mais je pense que c'est normal laisse lui du temps pour ce remettre d'une mauvaise entrée dans la vie. Je pense que ça ira mieux dans quelques semaines, et puis dés qu'elle aura une copine ça va s'amilioré nettement je pense Wink

t'as quoi comme cage ???
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 12:47

La personne qui m'a donné la ratte m'a donné la cage avec, ca va au moins elle est grande, elle fait environ 65 cmx 45 x 70 cm avec deux étages.
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 13:42

oui c'est suffisant, comme tu la sors ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 15:35

P'tite mère.

A mon avis elle gratte les barreaux parce qu'elle s'ennuie et/ou qu'elle veut sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:35

c'est ça que je disais que je pensais que ça ira mieux quand elle aura copine
Revenir en haut Aller en bas
êmyf
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : près de Paris
Inscription : 11/03/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:28

cool pour elle !!! et pour toi aussi Wink C'est bien de lui trouyver une copine, car elle s'ennuirait sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 23:32

Ah oui c'est sur et c'est pourquoi je met toutes mes énergies pour l'apprivoiser rapidement et lui ramener une copine au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:35

c'est super ce que tu as fait pour elle est ne t'inquiètes pas elle te le rendra bien Smile. hâte de voir des photos de ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 04:32

Désolé de n'avoir pu vous réécrire, j'ai été très occupée disons....
La petite Mia se portait à merveille! Hyper sociale, curieuse, vive, adorait les sorties et les calins. Je l'avais déjà très bien apprivoisée, elle demandait à sortir d'elle-même, et j'avais l'intention d'aller lui chercher une copine sous peu, histoire d'être sûre qu'il n'y avait aucun problème. Et bien, j'ai bien fait d'attendre, si je peux dire qu'il y a du ''positif'' dans l'histoire, je n'ai pas contaminé un autre rat (malgré la quarantaine, lors des rencontres, il y aurait eu une contamination)
Une semaine après avoir receuilli ma petite Mia, elle a commencé à être faible. La première journée, j'ai laissé passé, mais le lendemain, je l'ai examinée et ai remarqué qu'elle avait des puces !
Je l'ai amené direct chez le veto, qui ma donné un produit en goutte à lui mettre entre les épaules dans le cou, aux 15 jours, qui était sensé tuer les oeufs et les larves des puces, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Je l'ai fait mais son état était tout de même très très faible pour 2-3 jours, en plus d'avoir de la difficulté à trouver son équillibre. Après, elle était de retour! Bon, elle avait encore ses puces, mais en parfaite forme, comme avant! J'était très rassurée mais ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait passée la nuit sur son étage alors que d'habitude elle dors dans sa petite maison, je l'ai pris et l'y ait mise moi-même. Alors qu'elle dormait pendant une partie de la journée comme à son habitude, ce soir je l'ai trouvé, couchée sur le côté, les pattes en l'air et les yeux ouverts, sans vie....
Je ne comprend pas, est-ce que les puces peuvent vraiment l'avoir tuée ?
Je doute peut-être de l'âge qu'elle avait, ses anciens propriétaires m'ont dit qu'elle avait un an, mais je crois qu'elle était plus âgée que ça.
En bref, c'était pour vous annoncer que j'ai pu m'occuper de mon mieux de cette puce que j'ai traitée dans des conditions de reine pendant 11 jours et qui est malheureusement décedée aujourd'hui Sad En plus, ce qui me désole, c'est qu'elle aura vécue toute sa vie seule ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 10:56

Oh comme c'est triste, une grosse pensée pour Mia..
Je ne vois pas du tout ce qui aurait pu causer sa mort, vraiment..
En tout cas elle est partie en paie et aura vécu un petit bout de vie comme une reine, c'est quand même important de le préciser..
Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu19
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 28/02/2012


La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:14

Je ne vois pas non plus du tout la cause de sa mort, alors comme j'ai dit je soupçonne qu'elle était en fait beaucoup plus âgée que ce que l'ont m'avait dit...
Et oui, maintenant elle est en paix au moins, elle n'a plus ces vilaines puces Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Empty
MessageSujet: Re: La petite Mia !'' Ma rescapée'' !   La petite Mia !'' Ma rescapée'' ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite Mia !'' Ma rescapée'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Rescapée :: ChanSsia
» La petite rescapée
» Ma petite rescapée
» une petite rescapée (edit : suite avec photos p2)
» Nue rescapée et ses 4 bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-