|
Auteur | Message |
---|
sloane03 Nouveau né
Messages : 26 Age : 37 Localisation : MORMOIRON ( Vaucluse 84 ) Inscription : 10/04/2012
| Sujet: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 00:29 | |
| bonsoir, voila tout est dans le titre , je voudrai savoir si mon ptit Siam est de couleur siamois ou pas voila quelques photos merci d'avence, bonne fin de soirer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sloane03 Nouveau né
Messages : 26 Age : 37 Localisation : MORMOIRON ( Vaucluse 84 ) Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 00:37 | |
| ah ba genial merci de ta reponce , mais mm avec sa tache noir a la base de la queu???? et il ne devrais pas avoir les oreilles noir??? ou c'est l'hymalayin ( ortho???) |
|
| |
Stéphanie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 02:44 | |
| Moi je dirais plus himalayen très bien marqué non? D'après mes souvenirs un siamois a pas mal toutes les extrémité foncé, comparé à l'himalayen qui lui l'est au nez et à la queue? |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 02:46 | |
| A la naissance il était beige ou blanc? Et son marquage? Uni, Hooded, Vari? |
|
| |
sloane03 Nouveau né
| Sujet: Re: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 08:43 | |
| Bonjour, alors je ne sais pas du tout de quel couleur il etais a la naissance , je ne l'ai que depuit a peine 15 jours et desoler pour les marquage, mais je sais pas non plus , je sais meme pas a quoi vos mots coresponde desoler e reprendrais d'autre photos ou l'on vois bien mieux sont marquage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 11:50 | |
| Pas hima, non. Même un hima ultra marqué ne serait pas foncé à ce point et surtout, ça ne remonterait pas si haut sur les joues. J'en ai eu un, feu mon Owain, qui était trèèèèèèès marqué et très sombre pour un hima, tout le monde le disais siamois bien que je l'aie eu d'un blanc pur (donc bel et bien hima) mais ce n'était pas à ce point-là malgré tout, il en était même assez loin, plus proche d'un siamois seal-point classique "pas trop marqué".
Là ton bonhomme est déjà vachement bien marqué pour un siamois ! Je le vois siamois seal-point hooded standard lisse, sans aucun doute.
La délimitation de sa couleur sur le haut du nez est trèèèès nette, si ça n'évolue pas, il est possible qu'il ait un marquage facial, du style grosse étoile, qui serait responsable de ses oreilles blanches (par contre c'est fréquent que ce soit lié à une mue, et que le dégradé revienne progressivement par la suite, la mue créant un "faux marquage facial"), mais ça arrive que des siamois bien marqués du nez / dos et autre n'aient pas de couleur sur les oreilles, de toute façon. |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 11:54 | |
| " Le siamois Le corps est de couleur crème avec les extrémités colorées : nez, fesses, pattes, oreilles. Idéalement, les pointes sont les plus visibles et les plus étendues possibles. Elles doivent quand même trancher nettement avec le reste du corps : un siamois trop marqué (corps marron) serait donc considéré comme une faute en concours.
La couleur des extrémités est fonction de la couleur de base (un siamois bleu sera marron grisâtre clair, un siamois mink marron clair, un siamois noir marron très foncé). C'est pourquoi la sélection basée sur l'aspect favorise les croisements avec les noirs unis : ils ne produisent que des siamois de base noire, et que des marquages unis (donc des pattes colorées, notamment)
Les bébés siamois ont une couleur beige grisâtre. En général les épaules sont un peu plus claires (mais c'est rarement très évident). La teinte est fonction de la couleur de base : les siamois bleus et bleus russes sont d'un beige pale presque nacré, les siamois agoutis sont plus marron... Les pointes apparaissent avec les premières mues : un peu lors de la mue des 3 semaines, beaucoup plus nettement vers 5/6 semaines.
Les yeux sont rouges, mais il existe maintenant des siamois à yeux noirs. C'est encore très rare et pas encore présent en France, donc ne comptez pas trop dessus avant un moment. Photos de rats siamois
L'himalayen Le corps est blanc avec les extrémités colorées : nez, fesses, pattes, oreilles. Idéalement les pointes sont le plus visible et le plus étendu possibles. La couleur des extrémités est fonction de la couleur de base. Les pointes sont beaucoup moins marquées que chez le siamois (à la fois plus claires et moins grandes).
Les yeux sont rouges, mais il existe maintenant des himalayens à yeux noirs. C'est encore très rare et pas encore présent en France, donc ne comptez pas trop dessus avant un moment". (ratlàlà); |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: siamois ou pas???? Jeu 12 Avr 2012, 12:09 | |
| Et sinon, encore plus simple, vous avez tout ici, à la section "Génétique", et avec des photos en plus http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats |
|
| |
Enola Ratoune exploratrice
Messages : 364 Age : 37 Localisation : Cambrai, Nord 59 Inscription : 07/12/2011
| |
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|