Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat bleu et croutes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 18:45

Bonjour,

je voulais savoir si les rats de couleur bleu sont plus susceptibles d'avoir des croutes ?

J'avais entendu parler de ça je sais pas où ...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 19:07

D'après ce que j'avais sorti de mes quelques lectures à ce sujet il y a quelques années, c'est que les bleus ont eu une grosse mode et donc que les fournisseurs d'anim' abusaient de consanguinité proche pour aviver la couleur (l'un d'eux s'en est même félicité lors d'un reportage), donc les bleus d'animaleries (et leurs descendants en cas de portées anim'*anim') étaient plus fragiles.
Mais attends l'avis de ceux qui s'y connaissent plus que moi en génétique pour savoir si chez le rat ce gène est lié (peut-être même pourrais-tu poser ta question dans la rubrique "reproduction/génétique").

De mon expérience, non, pas plus de croutes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
titouf
Nouveau né
Nouveau né
titouf

Féminin
Messages : 14
Age : 72
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/01/2012


Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 19:08

Bonjour,
Non, pas à ma connaissance. J'en ai eu une entièrement bleue. Pas de pb. Et une autre bleue/crème, pas de pb non plus. Mais peut-être que j'ai eu de la chance !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 19:10

pour moi non ; j'ai eu un tout bleu qui a fait des petits et ni lui ni sa progéniture n'ont eu de problème de peau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : BZH
Inscription : 10/04/2012


Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:27

J'ai ma ratoune bleue qui a fait des croutes il n'y a pas longtemps. J'ai d'abord cru comme toi que les rats bleus sont réputés fragiles et que ça devait être ça.

En fait il s'agaissait de poux. Regarde si tu ne trouve pas sur la peau des petites taches brunes ou rousses.
Moi j'ai d'abord remarqué les taches sur l'autre rate qui est husky et sur qui les taches se voyaient mieux. J'ai regardé de plus près et en fait les "taches" bougeaient Shocked ! L'horreur je me suis demandé ce que c'était. Donc j'ai pris un échantillon entre deux bouts de scotch et je l'ai amené à ma véto qui au microscope a tout de suite vu ce que c'était. J'ai traité les deux rates contre les poux et les croutes ont disparue d'elles-mêmes.

Ce n'est peut-être pas le même cas que moi mais je préfère te faire partager cette éxpérience parce que c'est quelque chose auquel je n'aurait jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:47

Il y a aussi la gale sarcoptique : le rat se gratte et se fait des croutes (donc aux endroits de grattage : tête/cou/épaules et au bas du corps).
2 applications d'1 à 3 gouttes de stronghold chat ou chaton (ou bien advocate petit chat), suivant le poids du rat, à 15 jours d'intervalle, pour toute la troupe, et il n'y parait plus. + une 3è application par précaution ou en cas de grosse gale.

Ce qui peut aussi donner des croutes (dues à la démangeaison) : une allergie.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:09

Et bien moi, j'ai un Gus tout bleu... bourré de croûte ! Il se gratte plus que les autres. Il me l'avais déjà fait d'ailleurs.
Il y a bien 15 jours, je l'ai montré au véto qui m'a dit de le déparasiter. Si fait ! Mais il se gratte encore et a toujours des croûtes, même si il y en a un peu moins. Aucun des autres ne se gratte ni n'a de croute pourtant.

Maintenant, l'histoire du gris, je ne saurais te dire, mais je sais que sur les chien, le bleu est une dilution et les chiens bleu ont souvent un poil assez moche ! Il n'y a qu'à voir mon galgo bleu qui a des plaques entières (sur la queue et l'arrière des cuisses) qui est presque glabre. Heureusement, ca se voit peu car la peau est grise dessous...

Après, le bleu est également une couleur mode chez le chien, et les mêmes problèmes peuvent donc être du a une trop forte consanguinité.... Mais pour mon chien, je suis sure qu'il n'y a pas eu de manipulation dans le but qu'il soit bleu... alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:16

Y a certaines gales qui résistent au stronghold.

Pour la grosse chatte avec sa gale d'oreille, je l'ai traité 2-3 mois au stronghold, sans beaucoup de résultats, en revanche l'advocate a bien fonctionné.

Donc si au bout de trois applications de stronghold, il se gratte toujours, essaie l'advocate pour petit chat (1 à 2 gouttes).
Après, ça peut être allergique : faut voir s'il répond bien à la cortisone ^^
Pour Shaï-Hulud, c'était manifestement cela. Elle n'était pas bleue.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:23

Bon, je vais récidiver avec le stronghold. La véto m'avais donné une seringue avec du produit dedans, je ne sais plus si c'était du stronghold ou pas....
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:41

Il a pas l'air de se gratter le loulou en fait =S
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:59

Véto hier ! C'est la gale wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Suspect


Stronghold pendant 3 semaines!


Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat bleu et croutes ? Empty
MessageSujet: Re: Rat bleu et croutes ?   Rat bleu et croutes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat bleu et croutes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bleu anglais ou bleu russe très foncé pour Blue Dream ?
» Bleu russe très clair ou double bleu? Mink, chocolat, burmese?
» RMM Doodle, mâle mink dumbo velours porteur bleu russe et bleu US
» rate platine , bleu beige ou double bleu avec marquage
» bleu russe, bleu US, noir, marquage irish type standard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-