Les rats- Date de naissance : Décembre 2011
- Généalogie : Pas de généalogie, sauvetage d'une 50 aine de rats abandonnés sur le balcon d'un appartement dans deux cages à hamster
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 mâles castrés
Nattiaq (le petit du phoque en dialecte inuit)
Aputi (neige tombé sur le sol en dialecte Inuit)
L'adoption- Date d'adoption :
- Conditions d'adoptions et tarifs : http://www.aubazardesnac.com/association/lassociation-ses-buts-son-role/comment-adopter-nos-conditions/
CONTACT : 06 80 76 99 98 ou http://www.aubazardesnac.com/association/lassociation-ses-buts-son-role/comment-reserver-un-animal
En Janvier nous avons été contacté par un propriétaire d'appartements un vendredi soir (les catastrophes arrivent toujours le vendredi soir a 18 h 45 !!). Il nous explique qu'un de ses locataires est parti définitivement en laissant sur le balcon deux cages à hamsters avec "une vingtaine de rats dedans". Depuis mercredi personne ne les avait nourris ni ne leur avait donné à boire parce que les autres locataires en avait peur ...
Une bénévole s'est rendu sur place et la 20 aine de rats s'est avéré plus proche de la 50 aine... males et femelles mélangés bien entendu et plein de bébés.
Le Bazar des NAC a récupéré 13 rats dont 7 femelles que l'on a fait stérilisé avorté afin d'éviter d'autres bébés à naître.
Aputi et Nattiaq sont les deux derniers mâles à l'adoption de ce sauvetage. Ils ont été castrés il y a un mois. Ils sont tous les deux en bonne santé et ne gardent aucune traces de leur passé mouvementé. Aputi a perdu une phalange d'un doigt (surement ecrasé ou mangé par les autres) mais il a parfaitement cicatrisé). Le plus petit de ceux que j'ai récupéré c'était lui, à peine 75 grammes alors qu'il avait près de deux mois.
Les deux loulous sont encore un peu peureux, ils sursautent facilement et n'aiment pas trop être manipulés. Cependant ils sont gentils et c'est encore des bébés ils vont faire plein de progrès !
Niveau caractère Nattiaq est légèrement plus dominant que Aputi qui est lui plus curieux et aventureux. Nattiaq est très proche des autres rats, c'était le plus âgés de la troupe donc il jouait un peu au papa avec les autres et serait heureux dans une grande troupe je pense. Ce sont des rats sociables avec les autres rats et je pense facilement intégrables.
Ils sont à adopter ensemble. Visibles dans le Val de Marne (chez moi ) ils sont adoptables partout en France, l'association organise beaucoup de covoiturages.
N'hésitez pas à me contacter par mp ou par téléphone pour tout renseignement, je suis à votre disposition
Les deux loulous
Nattiaq à l'attaque d'une des barres de P-A
Aputi
Faut que je fasse de nouvelles photos mais mon appareil est en panne !