Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Que faites-vous de la dépouille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:33

ooohhh !! alors ça je pourrais pas ... voir les loulous morts ... c'est triste et sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:55

Dans le congélo ? whouahhh je ni avais pas pensé ! dur dur oui, un peu "glauque", je pense que j'aurais du mal. Je n'oserais plus l'ouvrir.
L'incinération, les enterrer.
Moi j'ai un grand jardin et mes animaux disparus y sont tous enterrer. C'est bien oui et non. C'est tres con mais je me dit que si je vends la maison, j'aurais l'impression de les abandonner, débile comme idée, mais c'est comme ça.
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 00:56

Moi, je me dis que si l'on revend la maison, les nouveaux proprios risquent d'avoir des surprises si ils creusent un peu trop à certains endroit du jardin ^^

Notre rituel est important à nos yeux, nous y tenons ma fille et moi mais si je partais je n'aurais pas l'impression de les abandonner,pour nous, ils ne sont plus là et reposent là où ils ont vécu... Tout ça est très personnel et respectable .

Par contre, lorsque l'on parle d'incinération collective, ce n'est ni plus ni moins l'équarissage, là où vont tous les animaux domestiques pour des raisons d'hygiènne évidentes.
Les vétos se doivent de s'occupper de la prise en charge des animaux décédés mais ils demandent toujours si l'on veut conserver la dépouille ou non.

Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 09:18

Moi je serais un peu comme Coco à avoir l'impression de les abandonner si on vend.. :/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 10:16

lo eyff a écrit:
ma pote ne les mets pas dans des boites mais dans des sacs congelo transparents et elle me les montre quand je vais la voir...
c'est pas la même chose, en fait.

Surprised

Ca, en revanche, moi, je ne fais pas : quel intérêt ?
Le passage au congélo, c'est seulement en attendant l'enterrement. C'est plus sain que de le laisser à l'air libre, et il est enfermé dans un sac soigneusement ficelé.
Je les enterre car je reste toujours un peu sentimentale à ce sujet, mais objectivement, ce qu'il y a dans ce sac de congélation, c'est un morceau de viande, un cadavre, aussi "courant" qu'un poulet entier congélé. Je ne regarde pas quand je sors de la bouffe.
Le congélo, c'est comme la morgue. Je préfère les enterrer rapidement.
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 10:41

Elle à peut-être une manière particulière de faire son deuil, mais idem, je ne vois pas l'intérêt...

+1 avec Khalika, je ne fais pas ça pour avoir un musée Dupuytren bis dans mon appart, juste pour des raisons d'hygiène (c'est quand même mieux qu'un cadavre en décomposition, bien emballé ça ne pose pas de problème) et de conservation de la dépouille le temps d'aller l'enterrer, donc rarement plus de quelques jours.
Après, j'avoue que ça me fait toujours un pincement au coeur en passant devant le frigo quand je sais qu'il y a la dépouille d'un de mes rats dans le congélo, mais une fois enterrée, mon frigo redevient frigo.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:08

ben, ça, quel intérêt, je me le demande!
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:16

J'ai entérré tout mes petit copains dans le jardin.... mais pour Matoskah, je n'ai pas pu !
Quand le véto m'a demandé ce que je voulais faire de son petit corps, j'ai répondu sans même y réfléchir que je souhaitais récupérer ses cendres. Je dois aller les chercher, et je les garderais avec celles de nos chiens et de nos chats.
Pourquoi ? Sans doute parce que mon rapport avec lui était plus spécial, et parce que l'on va vendre la maison et laisser derrière mes autres bébés. J'ai moi aussi l'impression de les abandonner un peu.
Le congel, j'y ai eu recours mais c'est pas facile moralement...
http://le Relais des V.I.P.
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:28

Brise à été enterrer dans le jardin de mes parents.

Brume a été enterrer sous une souche d'arbre dans un petit bois près de chez moi.

Mais la prochaine fois je pense incinérer mes ratounes. C'est plus simple vu que je n'ai pas de jardin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:35

Le passage "frigo" peux aissu permettre de ce dire qu'ils sont toujours la ? ne pas les faire disparaitre tout a fait.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:50

quelquefois les vétos acceptent de conserver les animaux dans leur congélateur ,en attente de tombe ;

j'avais eu recours à mon véto pour mon chat ; je l'avais récupéré deux mois après son décés pour aller l'enterrer dans le sud ouest dans le jardin de la maison de famille ! c'est à ce moment que j'ai pu faire mon deuil ;
je ne sais pas si c'est possible pour les rats , mais pourquoi pas ...
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 09:40

Si si, je dois aller récupérer chez le véto, le petit sac de cendres de mon Matoskah. Par contre, je n'ai pas demandé le prix.... je vous dirais ça.
http://le Relais des V.I.P.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:51

Je les fait incinérer, en collectif.

Je veille à les laisser dans une clinique en qui j'ai confiance, même si ça ne me garantie pas qu'ils sont "bien traités", ça me laisse au moins l'espoir d'y croire.

Je paie entre 20 et 25€ selon la clinique et le service d'incinération. Je ne veux pas récupérer les cendres, ce n'est pas quelque chose qui me tient à coeur.

Je ne sais pas si je préfèrerais les enterrer si jamais j'avais le choix.
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:51

Au début je récupérais les petits corps de mes amours et puis un jour le véto me dit ...." mais vous savez que c'est interdit de les enterer même dans son propre jardin?... bla bla bla!....."
Oui!!......selon la loi on n'a pas le droit mais tout le monde le fait.... parce qu'on ne va pas le crier sur tout les toits, donc personne le sait, il faut toute foi respecter certaine conditions pour des
mesures d'hygienes il faut que ce soit à plus de 35 m des habitations et faire un trou de 1 m de profondeur.

Du coup je les fait incinérer, mais je ne les récupère pas chez mon véto c'est 130€ pour une incinération individuelle avec dépot des cendres dans une urne.
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 13:24

Je trouve l'idée d'avoir une urne renformant les cendre d'un défunt (animal ou humain) plutôt inutile voir glauque.
Je pense que les souvenirs, les photos et les vidéos suffisent largement à se rappeler de ces petits êtres qu'on a aimer sans avoir besoin d'un objet chez soit qui nous le rappelle constamment. (bien que je respecte l'idée hein ne vous méprenez pas ^^)
Temps que la façon de faire est digne et saine ça me convient. Du coup l'incinération collective me semble être une bonne solution. (comme dit PA : à condition d'avoir confiance en son véto et dans la façon dont ça va être fait.)
https://www.instagram.com/macbernik.art
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:46

Quand ma petite souris est décédée, j'étais en séjour chez mon copain dans son appart à plus de 3h de chez moi.

Vu qu'il est mort dans la nuit, mon copain est parti bosser la journée me laissant dans l'appart (une journée horrible à m’empêcher de regarder dans la cage) et on a attendu le soir pour aller l'enterrer.

On l'a mis dans une petite boîte de thé et trouvé un joli parc dans Tours, mon copain lui a creusé un trou à la cuillère à soupe >_<

Certes c'était la première fois que j'y allais, je ne connaissais pas du tout le coin et je ne saurais même pas y retourner, mais c'est tout ce que je pouvais décemment lui offrir...

Le soucis pour moi, c'est que chez mes parents il y a trois chiens et souvent des chats qui èrent dans le jardin... donc je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire :/

M'enfin elles ont 5 et 6 mois, et j'ai pas trop envie de réfléchir à la question ^^
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 23:12

J'enterre mes rats personnellement.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 00:01

quand j'enterre nos rats , je mets sur leur tombe de grosses pierres ainsi aucun animal ne peut les atteindre ( on les voit sur la photo plus haut dans le topic )
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 01:18

Oui, c'est une bonne idée Smile

De toute facon je suis pas sûre que mes parents acceptent que leur jardin fasse cimetière... surtout que ma mère déteste mes loutes ^^
x-Erratum-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-Erratum-x

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:02

Moi du temps où je vivais chez mes parents, mes animaux étaient enterrés dans le jardin. Mais depuis que je vis en appart en ville, avec mon copain nous préférons les faire incinérer.

Je me souviens du premier décès d'un me rats que j'ai vécu ici, au départ je me suis dit "je vais l'enterrer dans un joli coin tranquille".. Puis ensuite, je me suis dit que ça n'allait pas être possible pour moi de venir le "déposer" là, tout seul, alors que tous ces anciens compagnons eux étaient enterrés dans le même jardin.. Nous est alors venu l'idée de l'incinération. Après quelques recherches, j'ai eu pas mal d'échos quand au fait que les cendres que l'on récupérait du véto n'était pas forcément celles de notre animal. Nous avons donc trouvé un centre d'incinération privé, où la personne qui le gère est très respectueuse des animaux, et là au moins, je suis sûre que les cendres sont bien celles de mon animal.

Je disperse ensuite les cendres au pied d'un arbre dans le jardin de mes parents.

ça peut paraître bête mais c'est important pour moi que chacune de mes petites bêtes se retrouve dans ce jardin après leur mort... Cry 2
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:30

en fait, le propriétaire d'un animal domestique à le droit d'enterrer chez lui son compagnon à partir du moment ou il pese moin de 40 kg. pour un rat donc c'est possible. apres selon la loie tu dois le recouvrir de chaux ou autre truc qui evitera la propagations de bactéries je crois.

moi perso, n'ayant pas de jardin car en imeuble j'ai enterré mon petit berger australien l'année derniere dans un coins ou il aimait se balader... mais j'ai fais ca la nuit car c'est interdit Sad je ne voulais pas l'incinerer avec d'autre et l'incineration à part coute une fortune.

pour un rat, je ne voit pas ce qui t'empeche de l'enterrer ailleurs que chez toi surtout que c'est tres petit et personne ne le remarquera. par contre bien évidement, il faut s'attendre à ce que sa dépouille soit deterrer par d'autres animaux... apres, c'est la nature et perso je prefere que ca se passe naturellement plutot qu'il soit incineré avec un tas d'autres animaux. apres chacun son point de vu Wink mais c'est vrai que c'est une bonne question
Xandrah
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Xandrah

Féminin

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:53

Loumie a écrit:

On l'a mis dans une petite boîte de thé et trouvé un joli parc dans Tours, mon copain lui a creusé un trou à la cuillère à soupe >_<

Vécu également ... Rolling Eyes

Mes deux premiers je les ai enterrés dans le jardin de mon immeuble, en mission furtive la nuit, caché derrière les buissons, la cuillère à soupe à la main, pour ne pas me faire voir par la gardienne...
Pour les autres, incinération collective. Si ça faisait suite à une euthanasie, c'était gratuit il me semble.
http://xandrah-octopus.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites-vous de la dépouille ?    Que faites-vous de la dépouille ?  - Page 2 Icon_minitime

Que faites-vous de la dépouille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut