alors...Sachant que j'ai 18 rats :
Frais ponctuels :
Ma tower, énorme coup de bol, je l'ai remportée aux enchères sur ebay pour 51€
j'ai acheté neuve une autre cage, a l'époque ou j'avais que 3 loulous, j'en avais eu pour 40€
Le drybed pour une tower et les étages + pour une autre cage, ou Bubulle qui est asocial vit seul : j'en ai eu pour 60€
Après tout ce qui est sputniks, polaires pour qu'ils se cachent dedans et jouets, je dirais 40€
Je leur ai aussi fait une petite boite a pharmacie, qui contient eau oxygénée, L52, L72, granules d'arnica, compresses etc... je dirais que j'en ai eu pour 30€.
Stronghold : 40€
Frais mensuels :
Mélange maison, j'en ai pour environ 15-20€ par mois
Laverie pour le drybed tant qu'on a pas de machine a laver, 34€ par mois
Vinaigre blanc, sachant que je m'en sert pour le nettoyage des cages, et pour laver les dry, j'en utilise 4-5 litres par mois, ce qui donne dans les 5€
ce qui me donne une soixantaine d'euros par mois.
Frais vétos je vais te donner ceux que j'ai depuis que j'ai des loulous, c'est a dire depuis 1 an et 2 mois
Caillou, mon grand malade, qui est chronique respi + épileptique et qui a pas de bol aussi XD
j'en ai eu pour environ 500€ depuis un an que je l'ai, en sachant qu'au début que je l'ai eu, je suis tombée sur un véto peu scrupuleux qui m'a pris 90€ par consultation+medocs, ça fait mal. Chez mon véto actuel, la visite NAC est a 26€ + medocs, en général j'en ai pour 35-40€ après ça dépend pourquoi j'y vais.
Pour donner un exemple le mois dernier j'y suis allée 2 fois avec lui, une fois parce qu'il avais pas mal de croûtes dans les poils, qui ont été traitées au stronghold, j'en ai eu pour 63€ sachant qu'il y avais assez de stronghold pour traiter mes 18
la seconde fois, j'y suis allée parce qu'il avais un abces derrière l'oreille, suite a une bagarre avec Choupi, vu qu'il est épileptique je pouvais pas le percer moi même, je l'aurais trop stressé, donc la consultation + la mini opération + des antibiotiques, 53€.
Rhume de Curly, Razmo : une trentaine d'euros pour chacun (une fois en un an)
Pneumonie de Nougat, une centaine d'euros, j'y suis allée en urgence un vendredi soir a 23h, et il a passé la nuit la bas sous cage a oxygene.
Otite de Nougat, une quarantaine d'euros.
Opération de Choupi ce mois ci, qui est AH leger : 75€
J'ose pas faire le total xD
Après j'ai eu la malchance de tomber sur un loulou qui a pas mal de problèmes, ça augmente considérablement les frais vétos, si tu as la chance de tomber sur des loulous qui n'ont pas d'autres problèmes plus graves que des rhumes, ça ira niveau frais
Après il faut bien garder a l'esprit qu'un rat peux aller bien, et une heure après aller très mal, que ça peux arriver a 2-3h du matin, un jour ferié ou un dimanche, et que dans ces cas la, ben il faut bien aller au véto aussi ^^' le mieux c'est d'avoir toujours des sous de coté dans ces cas la,