Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Combien dépensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin

Combien dépensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:34

Merci Blé =D

Bwatarat, c'est tout béte mais j'y aurais pas forcement pensé ! merci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 02:31

Citation :
comment tu fais ? parce que les femelles, c'est festival de tumeurs.

J'en ai 4 aussi et RAS niveau tumeur. Je pense que je suis hyper chanceuse (comme toujours héhé) xD Tant mieux je transmet ma chance a mes amours :3
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin

MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:26

J'aimerais adopté des femelles, j'espere que j'aurais ta chance !!
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin

MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 18:36

alors...Sachant que j'ai 18 rats :

Frais ponctuels :

Ma tower, énorme coup de bol, je l'ai remportée aux enchères sur ebay pour 51€

j'ai acheté neuve une autre cage, a l'époque ou j'avais que 3 loulous, j'en avais eu pour 40€

Le drybed pour une tower et les étages + pour une autre cage, ou Bubulle qui est asocial vit seul : j'en ai eu pour 60€

Après tout ce qui est sputniks, polaires pour qu'ils se cachent dedans et jouets, je dirais 40€

Je leur ai aussi fait une petite boite a pharmacie, qui contient eau oxygénée, L52, L72, granules d'arnica, compresses etc... je dirais que j'en ai eu pour 30€.

Stronghold : 40€

Frais mensuels :

Mélange maison, j'en ai pour environ 15-20€ par mois

Laverie pour le drybed tant qu'on a pas de machine a laver, 34€ par mois

Vinaigre blanc, sachant que je m'en sert pour le nettoyage des cages, et pour laver les dry, j'en utilise 4-5 litres par mois, ce qui donne dans les 5€

ce qui me donne une soixantaine d'euros par mois.

Frais vétos je vais te donner ceux que j'ai depuis que j'ai des loulous, c'est a dire depuis 1 an et 2 mois

Caillou, mon grand malade, qui est chronique respi + épileptique et qui a pas de bol aussi XD
j'en ai eu pour environ 500€ depuis un an que je l'ai, en sachant qu'au début que je l'ai eu, je suis tombée sur un véto peu scrupuleux qui m'a pris 90€ par consultation+medocs, ça fait mal. Chez mon véto actuel, la visite NAC est a 26€ + medocs, en général j'en ai pour 35-40€ après ça dépend pourquoi j'y vais.

Pour donner un exemple le mois dernier j'y suis allée 2 fois avec lui, une fois parce qu'il avais pas mal de croûtes dans les poils, qui ont été traitées au stronghold, j'en ai eu pour 63€ sachant qu'il y avais assez de stronghold pour traiter mes 18

la seconde fois, j'y suis allée parce qu'il avais un abces derrière l'oreille, suite a une bagarre avec Choupi, vu qu'il est épileptique je pouvais pas le percer moi même, je l'aurais trop stressé, donc la consultation + la mini opération + des antibiotiques, 53€.

Rhume de Curly, Razmo : une trentaine d'euros pour chacun (une fois en un an)

Pneumonie de Nougat, une centaine d'euros, j'y suis allée en urgence un vendredi soir a 23h, et il a passé la nuit la bas sous cage a oxygene.
Otite de Nougat, une quarantaine d'euros.

Opération de Choupi ce mois ci, qui est AH leger : 75€

J'ose pas faire le total xD

Après j'ai eu la malchance de tomber sur un loulou qui a pas mal de problèmes, ça augmente considérablement les frais vétos, si tu as la chance de tomber sur des loulous qui n'ont pas d'autres problèmes plus graves que des rhumes, ça ira niveau frais Smile Après il faut bien garder a l'esprit qu'un rat peux aller bien, et une heure après aller très mal, que ça peux arriver a 2-3h du matin, un jour ferié ou un dimanche, et que dans ces cas la, ben il faut bien aller au véto aussi ^^' le mieux c'est d'avoir toujours des sous de coté dans ces cas la,
http://penombre-nail-art.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:56

bwatarat a écrit:

Gros coup de chance!! Pourtant j'ai eu que des femelles et pas mal de kinder et d'animalerie. Chez moi on est plus sujets au probleme respi!
Je reste sur le cul là, en 13 ans de rates pas une seule tumeur ?
Ici, sur 7 rattes en âge de déclarer des tumeurs, 4 en ont eu...

Sur ces 4 tumeureuses^^ 3 d'entre elles ont été opérées avec succès et même plusieurs fois pour certaines =/ , il n'y en a qu'une que je n'ai pas faite opérée car vraiment sur le tard et pas en bonne condition ( abcès aux poumons), elle a tout de même vécu 30 mois sans que les tumeurs ne la gêne.

Sur les 7 rates donc, seuleument 3 n'en ont pas eu du tout, dont une qui est partie jeune( 18 mois) d'autre chose, donc disons 2 rates sans tumeurs sur 7.

Donne nous ton secret Wink
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 20:59

21 rats et rattes.

Des cages imac achetées sur lebon*coin 50 euros environ chacune, des tas de craquages jouets, hamacs.... Je préfère ne pas faire le total.

Pour la nourriture, je ne sais pas trop, c'est pareil, je préfère ne pas savoir (les vieux adorent leurs apéricubes entre autre).

Le pire, le vétérinaire, au mois de mars, 219 euros pour Peanuts, bébés coincés et infection et la semaine dernière, mon vieux Curly adoré et ses problèmes respiratoires, 48 euros.
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin

MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 11:34

Orlinne a écrit:
PsYcHoTyK tu utilise quoi comme litière ?

De la litière de cellulose. L'une des plus chères mais j'ai quasi tout testé 'chanvre, lin, maïs, drybed, et ma préférée est incontestablement la cellulose donc je mets le prix ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien dépensez-vous ?   Combien dépensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Combien dépensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut