Bonjour,
Depuis quelques temps ma rate éternue, au début c'était assez espacé du genre 1 - 2 fois par semaine ou toutes les deux semaines. Depuis environs 2 semaines il me semble que ça s'aggrave, les éternuements sont beaucoup plus fréquents et même parfois il n'y'a pas un jour sans que j'entende un "tchoum" et elle m'en fait souvent plusieurs à la suite.
J'ai regardé ses yeux, son nez, il n'y'a aucun écoulements ni rien. J'ai regardé ses flancs voir si elle respirait vite et je n'ai rien vu non plu, elle mange, elle boit, elle court en bref elle a l'air d'aller très bien. L'autre rate par contre n'éternue pas.
J'ai de la litière de maïs dans la cage et uniquement dans leurs bacs à litière. Dans la pièce il y'a également un radiateur électrique et j'avoue que l'air est assez sec, mais de là à aggraver des éternuements...
Il y'a moins d'1h je l'ai amenée au salon pour voir ses flancs avec ma belle mère, je l'ai ramenée dans la chambre et là rebelote, éternuements à peine remise dans la cage.
Je pense que ça viendrait de l'environnement mais n'étant pas sûre je demande à ceux qui ont plus d'expérience que moi x)