Je ne m'autorise à avoir un coup de cœur que lorsque je peux adopter, parce que je suis plutôt du style à craquer sur tous les rats petits ou grands et indifféremment du marquage ou de la couleur
.
Lorsque j'adopte, j'essaye d'ailleurs de ne pas avoir le choix, je prend la dernière demoiselle disponible et dès que je sais qu'elle sera à moi, même sans l'avoir vu en vrai, sans rien savoir de son caractère futur, je l'aime déjà très fort
.
J'ai d'ailleurs été très embêtée sur la dernière adoption car j'étais la 1ére sur la liste, sur 4 filles : 2 agouti et 2 bleu comme j'ai déjà une agouti, j'ai choisi une bleue et ensuite sur le prénom de la miss.
Lorsqu'il m'est arrivé de voir les ratoux en vrai, j'ai toujours choisi le 1er que la naisseuse a placé dans mes mains.
Personnellement, je trouve qu'un raton n'est pas moins beau que son frère parce qu'il lui manque 3 poils sur le front ou que ses oreilles n'ont pas la bonne implantation
.
Lorsque je vois comment certains loulous "s'arrachent" et que d'autres plus communs n’intéressent personne, ça me fais mal
.
Au début de mon aventure ratounesque, je n'aurai jamais adopter d'albi, j'en ai une depuis quelques mois (merci Black
) et je l'adore... ne me reste plus qu'à franchir la barrière des cul-nu, j'aime les poils mais si le hasard plaçait un tout-nu sur ma route je suis certaine que je l'aimerai tout autant que les autres.
Le rat "idéal" n'existe pas à mes yeux, je le prend comme il est, et c'est comme ça que je ne suis jamais déçue, après les liens que nous tissons sont différents mais toujours très forts
. Ma seule exigence c'est de ne pas avoir en même temps 2 louloutes de même couleur ou au marquage identique. Mais le marquage qui me fait craquer à tous les coups c'est le hooded (et je n'en ai pas eu depuis plus de 10 ans
)