ça fait quelques mois qu'on a nos petits monstres et ils sortent toujours en hauteur. ils ont leur "zone" constituée d'un grand divan 3 personnes et d'un repose pied ikea qui fait la jonction avec notre table de salon.
Je ne fais rien pour les empêcher d'aller au sol mais ils n'ont jamais tenté de descendre et franchement ça m'arrange bien parce que c'est plus facile à surveiller.
Ces derniers temps ils sont de plus en plus aventureux et y'en a de temps en temps un qui "glisse" du divan avant de remonter tout flippé (le parquet c'est lisse, on ne connait pas, ça fait peur) donc je pense que ma période de confort relatif est bientôt terminée et que je vais devoir me résigner à les voir courir partout.
A priori ce n'est pas vraiment un problème, on a tout sécurisé: câbles électriques, bas de portes, ... mais il y a une chose qui m'effraie un peu c'est l'urine sur mon parquet.
C'est du parquet de très mauvaise qualité, en fait c'est juste un plancher en sapin que le proprio a poncé et vitrifié et un de mes couillus pisse sur tout ce qui bouge.
Certains d'entre vous ont du parquet vitrifié et des rats qui sortent au sol?
Est-ce que vous auriez des conseils d'entretien pour éviter que l'urine de finisse par pénétrer dans le bois?
ça peut paraitre ridicule de s’inquiéter vu la taille d'un rat comparé à la surface au sol (+/- 50m²) mais il est vraiment terrible quand il s'y met