Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

Ses poils jaunissent . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Ses poils jaunissent . .  Empty
MessageSujet: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:54

Bonjour,

C'est vrai que sa ma jamais vraiment inquiéter, mais là je me pose quand même la question...

J'ai acheté Alaska en animalerie mi novembre 2011 et il avait environ 4/5 mois .. actuellement il approche donc de ces 1 ans .. c'est un mâle husky, il est très blanc, quasiment plus de gris, sa se voit bien sur les photos . .

Le problème c'est qu'il a ses poils qui jaunissent, à quoi cela peut être dues ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:08

t'as pas de photo?

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:09

carence ou sébum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:12

Sur les dernières photos on ne voit pas bien le "jaune" des poils . . après c'est peut être juste qu'il est "sale" non ?

sa pourrait être une carence de quoi ?? il mange de tout, je lui ai fais un mélange maison grâce au calculateur du forum, et à côté il a jambon, pate, petit pois, carotte, biscotte, gateau, etc .. .
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:42

Si il mange de tout c'est soit du sébum, soit peut être des traces de pipi de cage ou laissé par ses frères.. Non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:57

Il avait déjà avant que les deux nouveaux arrivent, et de toute façon il dort seul . .
C'est possible que ce soit dans sa boule car parfois quand je retire les serviettes c'est humide . .
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:11

certainement des traces d'urine Wink
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:12

D'accord merci, de toute façon il passe au bain une fois par mois, ce n'est pas trop ??
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:17

Généralement on ne lave pas du tout ses rats sauf en cas de première nécessité comme un rat plein de confiture par exemple Smile ça leur assèche la peau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:19

Bah je met juste un fond d'eau de 3/4 cm dans la douche et je le laisse se débrouiller, sans savon
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:20

Personnellement ça ne sert à rien LOL ce n'est pas un bain juste une baignade quoi. A la rigueur par temps très chaud pour les rafraichir pourquoi pas, mais sinon en temps normal ça n'a aucune utilité ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:21

D'accord ^^ sinon mon copain m'a acheté un produit orange a appliqué sur poil sec c'est bon ou pas ? je ne sais plus le nom je vous direz sa ce soir
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:48

Ca ne sert à rien également, comme les trois quarts des produits qu'on trouve en animalerie/grande surface Wink

Une alimentation correcte suffit généralement à avoir une qualité de peau et poil correct (sauf soucis de santé bien sûr).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:49

D'accord ! ^^

Si quelqu'un est des alentours de Bruay / Béthune qu'on me fasse signes, j'aimerais savoir si mes loulous sont tip top ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ses poils jaunissent . .    Ses poils jaunissent . .  Icon_minitime

Ses poils jaunissent . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut