|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 14:54 | |
| Bonjour,
C'est vrai que sa ma jamais vraiment inquiéter, mais là je me pose quand même la question...
J'ai acheté Alaska en animalerie mi novembre 2011 et il avait environ 4/5 mois .. actuellement il approche donc de ces 1 ans .. c'est un mâle husky, il est très blanc, quasiment plus de gris, sa se voit bien sur les photos . .
Le problème c'est qu'il a ses poils qui jaunissent, à quoi cela peut être dues ??
Merci |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 15:08 | |
| t'as pas de photo? _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 15:12 | |
| Sur les dernières photos on ne voit pas bien le "jaune" des poils . . après c'est peut être juste qu'il est "sale" non ?
sa pourrait être une carence de quoi ?? il mange de tout, je lui ai fais un mélange maison grâce au calculateur du forum, et à côté il a jambon, pate, petit pois, carotte, biscotte, gateau, etc .. . |
|
| |
lenora Ouverture des yeux
Messages : 215 Age : 31 Localisation : Nancy (54) Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 15:42 | |
| Si il mange de tout c'est soit du sébum, soit peut être des traces de pipi de cage ou laissé par ses frères.. Non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 15:57 | |
| Il avait déjà avant que les deux nouveaux arrivent, et de toute façon il dort seul . . C'est possible que ce soit dans sa boule car parfois quand je retire les serviettes c'est humide . . |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 16:12 | |
| D'accord merci, de toute façon il passe au bain une fois par mois, ce n'est pas trop ?? |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 16:17 | |
| Généralement on ne lave pas du tout ses rats sauf en cas de première nécessité comme un rat plein de confiture par exemple ça leur assèche la peau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 16:19 | |
| Bah je met juste un fond d'eau de 3/4 cm dans la douche et je le laisse se débrouiller, sans savon |
|
| |
Becaria Muster ratoune
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 16:20 | |
| Personnellement ça ne sert à rien LOL ce n'est pas un bain juste une baignade quoi. A la rigueur par temps très chaud pour les rafraichir pourquoi pas, mais sinon en temps normal ça n'a aucune utilité ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 16:21 | |
| D'accord ^^ sinon mon copain m'a acheté un produit orange a appliqué sur poil sec c'est bon ou pas ? je ne sais plus le nom je vous direz sa ce soir |
|
| |
Becaria Muster ratoune
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 16:48 | |
| Ca ne sert à rien également, comme les trois quarts des produits qu'on trouve en animalerie/grande surface Une alimentation correcte suffit généralement à avoir une qualité de peau et poil correct (sauf soucis de santé bien sûr). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ses poils jaunissent . . Mar 03 Avr 2012, 16:49 | |
| D'accord ! ^^
Si quelqu'un est des alentours de Bruay / Béthune qu'on me fasse signes, j'aimerais savoir si mes loulous sont tip top ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|