Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Appareil photo pour prendre vos loupiots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:56

Alors déjà ce sont des "Méga-pixel" et non "MégaPizzel".

Et après un appareil photo réflex a 10 Méga Pixel suffira amplement a faire de belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:36

Oops pardon gros bafoulliage :S

Oui c'est pour sa 12, 14 sa m'irait .
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:40

10 Méga Pixel serait largement suffisant aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:53

Ouais aussi mais je trouve pas de compact pas très cher et dans ces modèles la...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 00:46

Et sinon même 14 ou 16 méga pixel ?
Sa peut donner des belles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 01:49

t'as pas du tout lu ma réponse on dirait ? ^^ si tu dis vouloir un appareil photo simple, pour faire des photo net pas trop moche mais qui ne seront pas non plus du niveau d'un photographe (et c'est pas ce que tu recherches donc on s'en fiche ^^ ) (et PIXEL ça veut pas rentrer hein Very Happy ça fait deux fois ^^ arrête de te focaliser la dessus d'ailleurs c'est pas important)
celui que tu as posté, le Nikon Coolpix, fait le job !
Dans la même gamme de prix tu as celui là :
panasonic lumix DMC
qui m'a l'air d'être très correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 09:39

Ah la course aux pixels !!!
Les millions de pixels sont surtout intéressants pour faire de grands agrandissements ou des recadrages très sérrés, 10 millions de pixels c'est largement suffisant (je connais des pros qui bossent encore à 6 millions). Le plus important c'est d'avoir une bonne optique devant car (je me répète car je l'ai déjà dit plus haut dans ce post, eh oui faut TOUT lire ! lol) :
A quoi ça sert d'avoir le meilleur capteur du monde si l'image qu'il reçoit passe à travers un objectif pourri ?

Et 12 ou 14 millions de pixels pour tirer du 10X15 ou pire, faire comme 99% des gens et laisser les images dormir dans l'ordi, les regarder que sur un écran ou les passer en qualité WEB pour les mettre en ligne, CA NE SERT A RIEN, pour ça : 5 à 6 millions de pixels suffisent , alors une moyenne de 10 millions et amplement suffisant.

A moins que vous ne souhaitiez faire des agrandissement de 2m par 3 ?

Arrêtez de juger un appareil sur ses millions de pixels, c'est débile, choisissez des appareils réactifs, équipés de bonnes optiques (les compacts panasonic sont top à ce niveau) et dans votre budget.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 10:19

D'accord oui merci je vais me pencher vers 10 voir 12 Mp

Et les nikon, panasonic, sony .... Sont des bons appareil (compact) question reflex,optique...?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 10:38

nonmacoca a écrit:


Et les nikon, panasonic, sony .... Sont des bons appareil (compact) question reflex,optique...?

Question Reflex ? Tu cherches pas un compact ???? Question

Si tu cherches un compact, le mieux actuellement sur le marché c'est les série TZ de Panasonic (TZ-10, TZ-20, etc).
Nikon, fait de très bons reflex (je ne shoote qu'avec ça), mais perso j'éviterais pour les compacts (sauf le V1 mais il coûte un bras !).

Sony, c'est des optiques Zeiss et des capteurs nikon, mais bon, Sony, c'est en général pas mal mais trop gadget et surtout ce ne sont pas les appareils les plus réactifs.
Par contre oublie Pentax, Fuji, Kodak et autres, niveau rapport qualité/prix, c'est pas top !

Si tu veux un compact : Panasonic
Si tu veux un reflex (mais il faut savoir s'en servir parceque si c'est pour shooter en automatique, autant prendre un compact !) : Nikon ou Canon.

Et surtout, s'enlever de la tête qu'on fait de plus belles photos avec un reflex, ce n'est vrai que quand on maîtrise un minimum de technique (J'ai plus de 20 ans de photo dans les pattes et j'ai vu plein de gens déchanter à l'achat de leur premier reflex !)
Un reflex en automatique c'est souvent moins performant qu'un bon compact car le compact est prévu pour les utilisateurs lambda, le reflex demande plus de budget et de connaissances techniques pour en sortir de belles images.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 22:10

merci! :}
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 14:52

J'ai déja mon telephone avec 5MP et un ipod touch dont la qualite convient bien (doit faire entre 4 et 6MP) donc c'est vrai que acheter un appareil photo nest pas vraiment necessaire... le probleme c'est que la qualité est super bonne en pleine journée mais a l'interieur meme la journée c'est plus tres genial
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:09

Le problème du téléphone ou ipod touch je suppose que c'est le... (je connais pas le jargon photographique lol) "temps de prise".
Je veux dire: moi quand je prends des photos avec mon appareil de mon portable, si le sujet bouge, ça donne une grosse tâche floue. Faut vraiment qu'il dorme alors pour avoir une photo nette et jolie.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:34

Oui c sur mais le truc c'est si paye un appareil entre 100 et 150euros a 10MP c'est vrai que sa avantage pas trop c'est pour sa celui que javais vu a 150euros a 16MP etait plus avantageux pour moi.
Mais est que c vrai qu'avec un 14 ou 16MP le photo si elle parte sur un ordi, elle devienne de tres mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 16:29

Quienne a écrit:
Le problème du téléphone ou ipod touch je suppose que c'est le... (je connais pas le jargon photographique lol) "temps de prise".
.

C'est le fameux retard au déclenchement, la réactivité ! Crois moi depuis que je fais de la photo entre les pellicules et le numérique, j'ai testé pas mal de trucs et la réactivité c'est important.

Et Nonmacoca, un 14 ou 120 00000000000 millions de pixels une fois traité pour le web, ça ressemble à du 6 millions de pixels et encore ! On passe en 72 dpi et tes millions de pixels ne servent plus à rien !!!! ! Je crois que tu mélange un peu tout niveau résolution.

Je résume (encore) vite fait : si tu veux une top qualité POUR FAIRE DE GRANDS TIRAGES PAPIERS, alors choisis une grande résolution,.

Si tu prévois d'utiliser surtout tes photos sur L'ORDI OU LE WEB, 10 millions de pixels sont amplement suffisants ! Encore une fois, ne te focalise pas sur les millions de pixels, ce n'est pas le plus important !!!, je ne sais plus comment le dire !!! lol

Après, désolé de te décevoir mais oui, un appareil photo ça coûte cher ! Je sais que tout le monde n'a pas 400 € ou 500€ à claquer, mais il faut savoir trouver le meilleur rapport qualité/prix et quelque soit le budget, on peut s'en sortir.

quel est ton budget exact ? As-tu des notions techniques en photo ou bien tu ne veux pas te prendre la tête avec ça? que vas tu faire des photos (web, ordi, posters, affiches, albums, ?????????) Avec ça, on pourra déjà mieux te conseiller plutôt que de parler inutilement de pixels ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 16:52

Oui je suis vraiment désolée, tres longue a la detente Neutral

Ben question budget 150 pas plus car jai encore la cage des loulous. moi dans ma tete avec les pixel, netteter, reflex sa se melange je sais pas lequel prendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:21

Oublie les pixels déjà !!! Et à 150€, oublie le reflex !

après, 150 € c'est peu pour un appareil digne de ce nom, même un compact.

Si je peux te donner un conseil, investit dans du matos pour tes rats et reporte l'achat de l'appareil pour le moment où tu auras un peu plus de budget (les anniversaires ou Noël peuvent aider aussi à 15 ans, demande à ta famille de se cotiser et tu peux t'offrir un truc bien !!!).

Quand on a des animaux, le plus important ce n'est pas des les prendre en photo, c'est de leur apporter tout ce dont ils ont besoin.

Ok, c'est cool de les photographier mais avec un appareil à 150 € tu risque d'être déçue, car à ce prix là, sur le marché y'a rien de terrible. Franchement, je mettrais ce budget dans la cage ou les accessoires, voire dans une cagnotte véto au cas où, et je remettrais la photo à plus tard.

Un compact simple de bonne qualité; capable de tout faire, d'être réactif et pouvant convenir à quelqu'un qui n'est pas habitué à la technique photo c'est de l'ordre de 200 à 250 € mini.
Y'as un truc pas mal : ICI

Alors tu as le choix, acheter n'importe quoi histoire d'avoir un appareil dont tu seras déçue ou bien être patiente afin d'avoir un appareil qui te satisferas.

PS : et oublie les pixels ;-) lol

Je ne cherche pas à te faire la leçon, mais franchement, je connais trop de gens pressésqui sont dégouttés d'avoir mis 200€ dans un appareil très moyen alors qu'en attendant un peu ils avaient un truc correct pour 100€ de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 20:02

Alors oui et les pixels ... Je plaisante Wink

Oui peut etre je vais attendre c'est vrai.
Déja j'ai pas la cage donc je prefere la trouver et voir apres.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:21

Sage décision ! Bravo ! C'est un comportement responsable et intelligent.
Equipe toi bien pour le confort et la santé de tes futurs loulous (petite trousse pharma, litière et bouffe d'avance, budget véto et légumes frais, etc...) et tu verras pour l'appareil photo après.

En attendant, même si c'"est pas top, tu peux toujours te dépanner avec un portable ou un appareil de base (y'en a qui font des photos sympa avec ça !).

C'est toi qui vois mais franchement avoir un appareil à 300€ et ne pas pouvoir payer une visite véto à son ratou, c'est un peu dommage non ?
J'ai eu 15 piges aussi et je sais ce que c'est le fric à cet âge et mes parents ne pouvaient pas trop m'aider, mais j'avais quand même mes animaux et me privais de jeux vidéos ou de fringues pour le bonheur de mes bestioles (lapins, cochons d'inde, chats, etc...).

La seule chose importante c'est le bien être de tes animaux (ils te le rendront mille fois !) et après si le budget le permet, tu feras de belles photos c'est sûr !

PS : j'aime bien ta signature ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 00:28

moi j'ai un p'tit nikon coolpix et je fait des super photo avec (en tout cas elles sont net et l'animal est dessus)
la réactivité est pas toptop mais on s'habitue et apres quand l'animal est dans le cadre le stabilisateur fonctionne bien Wink
mes rats sont relativemant cool donc ils ne sont pas trop dur a prendre en photo mais j'ai 5 jack russel térrier model pile électrique et 6 chevaux, je prend des photos d'eux dans leurs moment de jeux (ou en concour pour les chevaux) et le rendu est très correct ! je commence à peine à maitriser toutes les options de mon compact et ça fait 3 ans que je mitraille !!! le meilleur ami de ma mère a pris un pseudo reflex premier prix, je l'ai éssaiyé et c'est un carnage ! les photos sont net mais les couleurs sont pas belles, c'est frustrant tout est bien mais ça ne rend pas à cause des couleurs Colère donc je resterai sur mon coolpix sans aucuns regrets
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 06:09

Le rendu des couleurs ça se paramètre facilement sur un appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 11:18

je sais (enfin je croi savoir Wink ) et j'ai éssayer mais le rendu restait bcp moins satisfaisant que sur mon coolpix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour prendre vos loupiots.   Appareil photo pour prendre vos loupiots. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appareil photo pour prendre vos loupiots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flash d'appareil photo
» Le Prendre En Photo ...
» Prendre en photo rat blanc
» mes rats vec mon nouvel appareil photo
» footing du soir pour mes loupiots
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-