|
|
Auteur | Message |
---|
nonmacoca Ratoune intéressée
Messages : 804 Age : 27 Localisation : Lyon (69) Inscription : 28/02/2012
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Dim 08 Avr 2012, 15:02 | |
| oui c'est une bonne idée de mettre une femelle adulte avec elles ; elles ne doivent pas avoir les codes rats mais c'est bien d'en avoir pris deux ;elles n'ont pas été en contact avec de adultes jusque là à part leur mère ? pour la femelle adulte il faudra faire quarantaine et une intégration en règle petit à petit ça les fait attendre au moins trois semaines : 2 pour la quarantaine et une pour l'intégration alors finalement en réfléchissant , je ne sais pas ! d'autres avis peut être !! moi aussi je les trouve bien pitchounes mais elles sont adorables !!! pour le spoutnik , elles peuvent dormir dedans ? les entrées ne les gènent pas pour se nicher ? ici je les suspends au plafond de la cage ou je les pose par terre et mes gros s'y entassent lol bienvenue dans le monde des rats !
Dernière édition par nature le Dim 08 Avr 2012, 15:11, édité 1 fois |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Dim 08 Avr 2012, 15:06 | |
| bon je suis une cloche !! j'avais pas vu qu'il y avait trois pages !! !! je vois que tes puces ont une copine et ça à l'air de bien se passer !! elles ont bien grossi |
|
| |
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Lun 09 Avr 2012, 13:00 | |
| Elles sont vraiment MAGNIFIQUE ces rattes He oui il y a 3 pages x] Des nouvelles des reines ?? |
|
| |
madely Petite ratoune rose
Messages : 148 Age : 35 Localisation : LYON Inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Mar 10 Avr 2012, 09:37 | |
| Alors pour te répondre nature pour le "spoutnik" sur celui qui est sur le côté de la cage elles ne peuvent pas dormir dedans, mais elle s'amuse a l'escalader tourner autour le plus vite possible j'en est accrocher deux autres au plafons de la cage mais ils ont beaucoup moins de succes ques les tuyaux et hamac...
Je n'ai pas fait d'intégration dans les règle justement parce que si il fallait attendre 3 semaines se n'ètait plus la peine lol alors j'ai pris le risque et je ne suis vraiment pas déçu!
Ma petite rates d'Animalerie est juste génial très douce, gentille, nous pouvons la sortir de la cage sans soucis elle reste sur nous sous une couverture polaire, elle mange à la main bref elle est top .
Les deux petites qui grossisent bien (heureusement avec tout ce qu'elles mangent) sont elles TRES sauvage :-C très difficile à apprivoiser, elles vivents leur vie la nuit font la fiesta mais des que nous sommes la file se réfugier dans les tuyaux, pourtant nous sommes doux et les forcons à rien, la technique de la nourriture de marche qu'avec la grosse, donc je ne sais pas quoi faire pour le moment il y a que Emy qui sort de la cage et qui est chaque jour de plus en plus sociable elle vient même devant la porte de la cage quand elle nous voit.... |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Mar 10 Avr 2012, 14:46 | |
| Ha tu en a une grande aussi ? Et cest vrai que les filles sont sauvages et le reste ? |
|
| |
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Mar 10 Avr 2012, 14:50 | |
| la "grande" c'est celle que j'ai pris rapidement après l'arrivée des bébés à l'animalerie ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Jeu 12 Avr 2012, 12:35 | |
| Pour les deux petites, tu peux essayer de sortir doucement l'accessoire où elles se cachent pour le poser sur le lieu de sortie (un petit lieu de sortie au début comme un lit ou un canapé), avec la grande bien sûr. Tu reste à proximité d'elles pour qu'elles puissent venir si elles ont envie, mais pas trop près non plus, elles devraient finir par sortir en voyant que la grande n'a pas peur de toi, et la curiosité l'emportera (bien sûr, toujours des friandises à côté ! Peut-être que tu n'as pas encore trouvé LA friandise dont elles raffolent). |
|
| |
| Sujet: Re: sa y est j'ai mes bébés! Jeu 12 Avr 2012, 14:04 | |
| Alors ont a pus sortir sur le canap la petite taly avec la grande dans une couverture polaire sur le canap hier. Par contre liara impossible de l'attraper trop rapide et je veux pas la bloquer... Sinon elles raffolent des endives, carottes, fromage, mais dans la cage |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |