Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:07

+ 1 LORIEN, il y a toujours une raison physique ou psychique .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:08

Le seul animal sur la planète qui tue juste par plaisir, pour le sport, c'est l'humain ^^


Dernière édition par LORIEN le Lun 02 Avr 2012, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:17

Eeeeet oui et il en a conscience en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:28

Oui mes chats pouvaient sortir et étaient stériliser.
Mais le cas des animaux tueurs est tres sérieux,il y 'a eux des cas notamment avec des lionnes, des oiseaux et d'autres especes.
Je sais c'est bizarre mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:34

oui mais c'est un phénomène très rare, comme les tueurs en série chez les hommes...

Cependant, là on est loin du sujet.. Rattus est loin d'un "rat tueur", rien dans son comportement ne fait penser à un animal agressif.. mes rats aussi m'ont déjà mordu, j'en ai qui ont blessés leur copains, même tué des jeunes rats, et pourtant aucun n'est agressif.. le pire que j'ai eu était très con par période, se battait souvent, et ce n'est pas lui qui m'a mordu.

Rattus a l'air d'un rat adorable, mais complètement perdu et paniqué, ce qui se traduit obligatoirement par des morsures si on prend pas un minimum de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 16:23

Oui en effet, Rattus n'est pas un rat tueur. Il est désorienté et apeuré... il a attaqué certes mon copain 2 fois, et justement, comme tu l'as décrit mamute, il faisait des bons de 1m et il fonçait tête baissée. Ca fait peur quand même et ça fait un peu stéréotype du rat médiéval qui attaque -_-.

Ce matin, Rattus est assez lunatique. Un coup, il vient sur moi, se lave, se couche et se cache dans mon kimono. Et d'un coup, il pince (pas fort, mais quand il fait ça, je dis non). Cependant un moment, il s'est mis à faire des va et vient dans le couloir. Il était complètement apeuré alors qu'on était que tous les deux. Je suis venue vers lui, je lui ai parlé calmement, caressé la tête. Il est venu sur moi, puis il a grimpé m'a senti et m'a pincé fort cette fois la joue. Je l'ai enlevé de moi en disant non et le retournant. Puis il s'est avancé vers mes pieds, comme pour mordre mais j'ai dit "non" encore. Il sent que je ne suis pas à l'aise malgré mes efforts. Du coup, il faut aussi que je me maîtrise pour pas qu'il prenne peur face à ce que je ressens. Généralement, il est prostré dans un coin, regardant à tout va, à l'affut.... super stressé quoi !

Je ne sais plus quoi faire là... je sais qu'il a peur et à ce stade où il est, ben c'est dégueulasse pour lui mais on ne peut pas penser à le réintégrer... déjà, ça serait bien s'il pouvait reprendre son caractère avant l'intégration, c'est-à-dire, assez calme et moins apeuré...

Ensuite oui, je peux le placer mais je pense que pas grand monde aimerait s'occuper de Rattus... et aussi, l'euthanasier ne me plait guère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 16:46

le problème c'est que tu aimerais qu'il redevienne comme avant pour le réintégrer, mais seul ça le stresse encore plus.. c'est un peu un cercle vicieux...
Là il se retrouve seul, abandonné, donc il va continuer de se défendre... et plus le temps passera, plus il sentira les autres rats comme la menace ultime sur son territoire..

À ce stade, je pense (ça ne tiens qu'à moi) qu'il n'y a que 2 solutions:
- l'intégration avec les autres (avec un max de précaution et en prenant son temps)
- l'abandon complet et définitif (replacement, la nature, euthanasie...)

le faire vivre seul me semble une mauvaise solution car ça renforcera sa peur et son agressivité (ça peut tourner autrement, mais je crois pas vu son comportement actuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 17:27

Je te dirais que je suis vachement pessimiste mais le remettre avec un autre rat c'est jouer a la roulette russe ! Si j'étais plus pres de chez toi, je te le prendrais en garde quelque temps histoire que tous le monde se calme et voir ses réactions.
Il y'a quelque chose qui ne va pas manifestement, la peur ? l'instint ? le fait qu'il soit semi sauvage ?
L'eutanasie , non ! lea réintegration avec les tiens non, d'autre peut etre mais pas les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:13

A l'ensemble : Je vais essayer doucement alors (en ultime espoir) pendant les vacances de faire une intégration surveillée en les sortant tous ensemble dans le couloir. Qu'en pensez-vous ? Ou les faire rencontrer dans le carton d'intégration ? Cependant, j'essaye avec le groupe de trois ou un par un (le groupe c'est Usagi, Ciel et Krick) ? Sachant son comportement et sa lignée sauvage, j'aimerai avoir votre avis... et aussi que Ciel reprenne ses forces.

Si après ça, c'est toujours pareil, je le replacerai. Le laisser dans la nature, non, c'est signer son arrêt de mort. L'euthanasie pareil, je préfère éviter.

coco85 : ce n'est pas un demi-sauvage, c'est un sauvage que j'ai recueilli bébé (il était tout le temps sous mon évier).
Tu penses que c'est vraiment louper avec les miens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 23:09

Moi ce qui me préocupe aussi c'est les autres rats. Je me demande si ils ne vont pas vivre dans la peur.
C'est magnanime de vouloir tenter, c'est évident mais honnetement j'aurais peur.
Maintenant foutu, difficile a dire mais je comprends tes peurs. C'est dans la cage que ça se passe mal en plus, donc quand tu ne sera pas la pour voir.
En plus oui, sauvage pas semi sauvage, desolée.
C'est la façon qu'il a de passer du calme a "je te mord" qui m'inquiette !
Purée c'est dur !
Soit tu le sépare des autres et il ne sera pas heureux soit tu le réintegre avec le risque qu'il en tue un.
Il y'a de grandes chances que le fait qu'il soit sauvage soit l'explication a son attitude.
Attends, je vais étudier la question, je vais peut etre avoir des réponses plus sures avec des gens vraiment concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 09:15

Pareil.... je me dis aussi que ça peut venir de sa souche sauvage. Mais mon copain se demandait aussi si ça ne venait pas de lui qui avait un problème. Il se demande pourquoi Rattus était toujours sous mon évier (il se cachait dans mes casseroles, sous l'évier), il pensait que la mère l'avait rejeté car Rattus a une tare. C'est possible ça ?

Merci de m'aider en tout cas, j'attends vos réponses et ton aide, coco85. C'est dommage aussi que tu sois loin, cela aurait pu être plus simple et tu aurais vu par toi-même comme tu l'avais dit plus haut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:43

https://www.dailymotion.com/video/xpve1a_rattus3_animals

Rattus aujourd'hui, pour donner une idée de son comportement dans un "bon jour"
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:54

il est super beau, et très gentil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:09

Il s'emblerait que certain rats sauvages ne supporte pas la captivité et que certain finissent "fou".
Ils attaquent leurs congénéres et l'humain.
Le rat sauvage en cas de stress s'éclipse, se cache et peu faire plusieurs kilometres pour fuir mais le sauvage qui est en cage n'a pas les moyens de ce soustraire a son stress donc il passe en mode "attaque" et devient dangereux.
Il faut savoir aussi que le rat sauvage est beaucoup plus sensible aux phéromones et l'exposition au afflux de phéromones étrangeres sans possibilité de fuite peut conduire Rattus a un stress mortel et donc le tuer.
Depuis quand l'a tu ?
As quel age l'a tu trouver ?
Quel age ont tes autres rats ?

Rattus as donc bien toutes les carcteristiques du rat sauvage et la t'est pas dans la merde !
Sur la vidéo je vois un rat qui cherche uniquement une porte de sortie.
Maintenant aprés toutes ces infos, je te dirais que Rattus ne c'est pas adapté a sa captivité, que tu ne dois pas le remettre avec les tiens et qu'il va falloir que tu réussise a le replacer dans un groupe de rats sauvage....... chez les gens qui connaissent bien les spécificités de ces animaux ou une personne qui est capable de le prendre en charge tout en sachant tous ça.
C'est un peu comme si tu avais attrapper un bébé chat "harraie", ce sont des chats qui garde toujours leur instint sauvage, malgrés tout ce que tu pourrais y faire, c'est dans leur genes !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:39

Je l'ai depuis un an à peu près (début mai dernier). Quand je l'ai eu, je lui ai donné environ 4-5 semaines mais pas plus. Le autres rats, Usagi a une à deux semaines de plus que Rattus. Ciel a 1an et demi, Kirck 2ans, Chaussette bientôt 1an et Kaname 2ans et demi.

Ensuite, tous mes rats reniflent les portes (que ce soit celle de la porte d'entrée, les chambres, salle de bain, wc, salon). Ensuite, je ne sais pas, le replacer dans un groupe de sauvage tu veux dire quoi ? Dans la nature ? Car si Rattus va dans la nature, il va se faire tuer par les autres et il sera "inutile" aux autres vu qu'il est castré Sad Et c'est que maintenant que Rattus fait ça (je veux dire attaquer un autre rat) avant, ça allait. Même bébé, il passait au travers des barreaux de la cage de Kaname/Chaussette (peur pas possible, je sécurisais à chaque fois) et lui et mes 2 pèpères ne lui ont jamais rien fait...
Donc, il faut que je le mette en replacement ? Sad bouuuuh fait chier si j'avais su j'aurai du le laisser... mais même comment laisser un raton sous alimenté aaaaah flûte. Jamais je n'aurai du faire cette inté... je vous avoue que ça me fait chier si je dois le laisser à une autre personne... je sais qu'il est stressé mais c'est comme mon bébé... je lui ai fini son sevrage... bouuuh
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:03

si rattus cherche une porte de sortie, alors les miens aussi lorsque je les lache.... moi je vois juste un rat qui explore et qui de plus vient voir son humain.. on est loin du comportement du sauvage, et même loin du comportement qu'avaient les demi-sauvages à la maison...

Le replacer dans une troupe de sauvage ne sera pas plus simple que dans une troupe de domestique.. Effectivement, il est sauvage d'origine, ce qui implique certains comportements comme dit tout au long de ce topic.. le mieux aurait été de ne pas le recueillir, mais comme c'est fait et qu'il est là, ben faut faire avec...

Pourquoi tout le monde veut faire passer ce pauvre rat pour une bête sanguinaire? parce qu'il a des origines sauvage? si c'était un domestique de souche les paroles ne seraient pas les mêmes...
Peut être on pourrait lui laisser le bénéfice du doute et lui donner une chance avant de le condamner....
il a vécu jusque là avec un pote sans pour autant l'égorger, et désolé de contredire certain, mais c'est pas une fois castré que son comportement va changer et qu'il va devenir agressif... bien au contraire (mon véto m'avait même conseillé la castration très jeune afin justement qu'ils n'aient pas d'adolescence et donc ne déclenchent pas les changements dus aux hormones...)
Rattus a passé sa période dite con sans problème, donc ce n'est pas une agressivité qui vient de son évolution, mais plutot d'un problème sur son lieu de vie...
Ce qui a changé, l'introduction un peu brutale d'autres rats dans son territoire, et tout le monde sait bien que le rat est territorial (le sauvage encore plus), une réaction agressive n'est donc pas anormale...
Pour ce qui est de l'agression envers l'homme, pareil, ce pauvre rat est perturbé, il ne fait que se défendre face à ce qu'il pense être une agression... et en profite pour tester sa maitresse qui montre des signes de faiblesses...

Tenter des nouvelles intégrations, déjà avec son pote de toujours serait la meilleure chose à faire, mais oui ce n'est pas sans risque (comme dans n'importe quelle intégration...) donc il faut faire lentement, en respectant bien les règles élémentaires.
A toi de choisir ce que tu jugeras être le mieux pour lui.. tu connais les risques et tout les enjeux.

Si j'avais eu la possiblilté, je l'aurai recueilli, ne serai ce que pour prouver que ce rat n'est pas plus méchant qu'un autre domestique...

PS: j'ai eu chez moi un sauvage (mais un rattus rattus, donc un rat noir) qui a été élevé dans les même condition que rattus, et je peux vous affirmer qu'il n'était pas aussi gentil que rattus, alors que le rat noir est une espèce pacifique, bien que pas agressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 17:37

Perso, je ne vois pas mon rat comme une bête sanguinaire, il a été violent avec Ciel (que j'ai au travers de la gorge) et avec mon copain. Cependant, la seule fois où Rattus m'a mordu à sang, c'est que je lui ai tendu un doigt avec du nutella, c'était moi qui était en tord, pas lui. Il me teste souvent oui, il me pince plus ou moins fort mais pas (ou pas encore et je n'espère pas) à sang.
C'est vrai qu'on a tous des paroles de suspicion envers lui car il est sauvage, moi-même j'en ai. Pourtant, j'ai aussi recueilli une ratte domestique, Kana, qui était plus violente que Rattus et elle était infernale (une vraie tête de cochon^^).
Donc, quand je pense à mon petit rat d'égout, j'ai beau avoir des aprioris, pour le moment, je le souhaite le garder (c'est peut-être égoïste de ma part et pas du tout objectif).

On pensait au début que c'était un rattus rattus pour Rattus, mais c'est bien un Norvegicus (vu la vidéo)?
Mamute, quand tu parlais de rat qui fonce et saute à 1m, tu parlais de ton rat noir?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:37

Pas de doute que rattus est bien un norvegicus

Pour les bonds, il s'agissait des demi sauvages, qui avaient bouffé leur cages et avaient pris possession de la maison pendant un we d'absence. Ils ont eu une adolescence très dure et devenaient très très territoriaux ensuite vu qu'ils ont fuit dans la nature, je ne sais pas comment ils ont évolués.
Mon rat noir était très distant de l'homme, montait sur nous mais ne tenait pas en place, j'ai essayé de lui mettre une femelle domestique en compagnie mais ça le rendait dingue donc il a vécu seul à mon grand désespoir avant de succomber à un avc à moins de 2 ans.

Je ne me considère pas comme un pro du rat, mais du fait d'avoir eu des rats d'origine sauvage chez moi, j'ai fait pas mal de recherche sur eux.
Ce sont des rats magnifiques mais globalement trop dur à gérer, du fait de leurs réactions différentes de nos domestiques. Personnellement j'ai été déçu de ne pas avoir pu tisser des liens avec eux comme avec mes autres rats. Avec les demi sauvages j'ai luté depuis leur 4 semaines ( de mémoire, quand ils sont arrivés à la maison) pour être le dominant et ne pas perdre cette place.
Ta relation avec rattus est bien plus simple, il a un comportement bien plus cool que mes anciens pensionnaires, c'est pour ça que les propos un peu négatifs tenus sur lui ont tendances à me faire grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:39

Personne n'a dit que c'etait un rat sanguinaire, on dit juste que c'est un rat sauvage qui a des comportement de rat sauvage !
Rien de plus normal en somme. Il est surement tres gentil, y'a aucun rapport.
Ce n'est pas un rat "méchant" non plus, c'est ridicule de dire ça.
Il y'a des rats "domestiques" plus chiant encore ça c'est sure mais moi je parle surtout de phéromones et ça par contre, il faut en tenir compte :
Il réagis aux phéromones des autres se qui le met en état de stress intence et qui provoque les agressions.
Peut etre es ce dut au printemps, je ne sais pas.
Quand je dit l'integrer a un autre groupe, je veux dire dans une maison, pas dehors évidement, pauvre Rattus !
Tu es un peu coinçée entre un rat de comportement "sauvage" mais qui ne l'est plus suffisament pour retourner parmis les siens et qui l'est trop pour vivre en compagnie des rats domestiques.
Bienvenue dans le monde du " je récupere un animal sauvage"
Maintenant je pense que ça va etre hardu.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:06

Oui pas faux.
(Via le net c'est dur de s'exprimer, mais quand je dis aussi bête sanguinaire, mes proches le voient comme ça du coup...)
Ensuite, je vous suis tous les deux et je me rends compte de "mon erreur" de l'avoir récupéré...
Oui j'ai eu peur quand j'ai lu le remettre avec un groupe sauvage ^^' mais oui, Rattus reste à la maison, au contact de l'Homme, en l’occurrence moi, sa "mère adoptive".
Pas le choix je pense....
Je n'ai que deux solutions comme vous me l'avez dit : soit je le garde, soit je donne... Pour le moment, je préfère le garder à mes côtés, même si je suis égoïste. Du coup je sais aussi depuis le début qu'il pouvait avoir des risques, maintenant que je m'en rends compte, il faut que j'assume et ça serait dégueulasse pour la personne et Rattus :s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:58

Non tu n'a pas fait d'herreur, ce que tu as fait, c'est juste lui sauver la vie, il a le droit d'etre aimer ce petit rat !
J'aurais fait pareil.
Maintenant tu dois faire ce que font les gens qui ont des animaux "sauvages"..... l'aimer comme il est, etre prudente et éviter que qui que se soit ne risque sa peau de rat lol!
le donner non, finalement tu le connais mieux que personne et surtout tu sais que chez toi il est en sécurité.
Ne parle pas a tes connaisssances de ses "dérapages", garde ce petit secret entre lui et toi , les gens ne comprendraient pas toujours.
Ah, aussi, arrete de culpabiliser, tu as fait au mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 08:18

Merci coco85.
Certes beaucoup de personnes ayant bon coeur lui auraient porté secours, mais bon, les risques sont bien là :s
Tout ce que je peux faire oui, c'est de l'aimer et d'être près de lui bien qu'il ait des réactions bizarres parfois... Puis oui, il faut que j'arrête d'en parler car le stéréotype du rat médiéval attaquant et tuant l'Homme est encore bien ancré dans la pensée collective ^^'
Culpabiliser, moi? Non pas du tout^^ mais c'est dur... sachant ce qui c'est passé, je m'en voudrai toujours de ne pas être plus prudente et que Rattus n'accepte que moi comme humain... j'aurai du aussi partager avec mon copain afin qu'il s'habitue à son odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 11:43

T'as tout bon.
Et tu vois, je te parlais de phéromones, ton ami est UN HOMME ! tu rigole mais ils le sentent, d'ou problemes. Tu aurais vécue avec une fille, Rattus n'aurais pas attaquer.
Mon lapin non castré ne pisse qu'aux endroits ou est mon bonhomme, jamais au miens.
Rat médiéval ? Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:25

Bonjour, moi la grosse trouillarde de service qui passe son temps à paniquer dès qu'un rat à un poil de travers et qui passait son temps à stresser avec mon semi-sauvage , je ne comprends pas pourquoi il a été séparé du copain avec lequel il s'est toujours entendu.

C'est comme si je me disputais avec H et qu'on me faisait déménager pour ne plus que je me dispute avec quelqu'un. Ca semble assez irrationnel. D'après ce que j'ai lu , Rattus a tout à fait le comportement du rat paumé. Plus tu nous décrivais ta peur et celle de ton copain plus les "attaques" de rattus ont continué plus il devient stressé. Il y donc surement un lien de cause à effet et même si c'est très dur je le conçois (moi je voulais plus approcher mon rat , quand il sortait avec moi et venait sur mon épaule j'avais le sang glacé (mais je me susi rendu compte apres que je me faisais des films ! ), il faudrait vraiment tout reprendre à 0 et te dire que ce n'est pas rattus mais un petit rat sauvage apprivoisé nouveau. Apprends à la redécouvrir et retente tout doucement avec lui ?

Après tu as choisi de lui laisser la vie, cela serait dommage de la lui enlever. Peut-etre qu'il devra vivre seul toute sa vie un jour ou juste avec toi comme amie. Ma foi s'il est heureux comme ca et ne veut personne d'autre pourquoi ne pas lui adapter une grande cage ou un petit truc bien simpas et faire de ton mieux? =)

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 18:58

coco85 : oui rat médiéval xD je fais histoire de l'art et de temps en temps, on parle de rat médiéval ayant la peste et attaque l'homme. C'est pour ça que je l'ai comparé à eux (pardon Rattus :s)^^
Ensuite, oui, même si on fait de l'anthropomorphisme, je pense que Rattus n'aime guère mon copain car c'est un autre mâle^^' et vu que Chaussette (domestique et né à la maison) me connaît et mord aussi parfois mon copain. Oui, ce sont les hormones ahah

Mo0rgane : ben quand ça s'est passé, on n'a pas réfléchi et on l'a isolé direct :s ça a traîné, on avait peur et du coup voilà quoi :s maintenant, il est seul, dans une grande cage aménagée et en ce moment, ça se passe bien. Il revient vers moi tranquille, il n'a pas cherché à me repincer, il se blottit contre moi, mange avec moi. Aucun problème. Donc je vais attendre et justement, refaire une liaison de confiance avec lui. Peut-être que je retenterai une inté plus tard ou pas, mais je resterai avec lui et je ne le laisserai jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?   Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une intégration qui vire au cauchemar... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration qui vire au drame.
» Comment gérer une intégration qui vire à la bagarre sanglante ?
» Que faire ... integration
» Dure intégration, que faire ?
» Quand faire une intégration
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-