J'aurais souhaité avoir l'avis des personnes ayant l'habitude des intégrations (ce sera ma tout première...).
J'ai récupéré samedi, Naos un ratou de 6 mois adorable. Il est actuellement en quarantaine dans une pièce séparée de mes 2 gros. Je prends soin de me laver les mains à chaque changement de pièces et je change en général mon gilet/pull (sans pour autant me changer complètement...).
Seulement depuis hier déjà, j'ai l'impression qu'un de mes gros, Crunchy, a senti la présence de Naos (sur mes vêtements ?). Il se gonfle à mon approche (lorsque je sors la chambre de Naos, après mon petit passage par la salle de bain). De plus, hier il a échappé 2 min à la surveillance de ma mère qui les sortait (d’habitude c'est un patate, il ne bouge pas beaucoup) et est allé directement dans la chambre de Naos où je l'ai intercepté. Ils ne sont donc pas entré directement en contact mais je pense qu'ils se sont vu...
Je précise que Crunchy se gonfle "simplement". Il ne présente aucun signe d'agressivité ni envers son frère ni envers moi. De plus, après la castration de son frère Pix (pour AH) j'avais refait quelques présentations en terrain neutre : Crunchy s'était gonflé mais il n'a pas été agressif. Il n'a même pas approché Pix (c'est celui-ci qui prenait l'initiative de se glisser sous Crunchy).
Du coup, j'ai mit mes 2 gros sous nervosyl. Je ne pense pas que Crunchy sera agressif avec Naos. C'est un dominant "gentil". J'ai juste besoin de me rassurer, d'où l'écriture de ce post...
Des avis ?
Edit : pour l'instant j'essaie de faire de la "pensée positive" : je donne de la bouffe à Crunchy (la bouffe pour lui, c'est sacré) et il a tendance à dégonfler un peu.