Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 pipi sur l'étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selma.z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
selma.z

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Cholet
Inscription : 04/11/2011


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:49

bonsoir
comme j'ai écris dans le titre j'ai un petit soucis avec la propreté de mes rates.
à l'origine elles sont propres mais elles font toujours des pipis sur l'étage à coté de leur gamelle de nourriture, alors qu'elles ont leur caisse à pipi / caca en bas de la cage qui est nettoyer tous les deux jours donc pas sales quoi !
Je ne sais plus quoi faire pour qu'elles arrêtent de faire ça, si vous avez des solutions.
Je me suis dis qu'elles marquaient surement leur territoire mais je ne suis pas experte!

si vous avez des conseils je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:03

Laisse tomber les miennes font ça aussi a côté de la bouffe sur l'étage, j'ai tout essayer rien à faire...
Et pourtant elles sont propres voir même maniaques..
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:07

Pareil pour moi.
Ils sont tous propres ici (mâles et femelles) mais les pipis ben c'est partout .
La seule solution que j'ai trouvé .... et ben c'est nettoyé tous les jours leurs cochonneries pour qu'ils recommencent de plus belle XD*
Revenir en haut Aller en bas
selma.z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
selma.z

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Cholet
Inscription : 04/11/2011


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:19

Oh nooooooooooon !
les pissouses ...
Very Happy
Elles aiment bien faire pipi dans les dodos aussi --" c'est moins pratique à laver ça
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:05

Ahhh donc c'est fréquent les rat sale alors... Je vais esseyé d'habituer tout de suite les miennes à la caisse... A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
lna94
En sevrage
En sevrage
lna94

Féminin
Messages : 61
Age : 41
Localisation : Villejuif 94
Inscription : 07/07/2011


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:24

Hello!
Faut être réaliste, quand elles ont commencé c'est foutu pipi sur l'étage Beu2
J'avais même tenté de mettre un mini bac avec litière sur l'étage où ils y a leurs sputniks, mais mis à part y faire leur cacas, ça n'a pas arrêté les pipis en vrac...
Du coup, je mets bouts de serviettes éponge et polaire dans les sputniks, que je change tous les jours (c'est bien imbibé en général...
Et lavage des étages et sputniks tous les soirs avec vinaigre blanc et eau...

Je réfléchissais depuis quelques temps à essayer de mettre du drybed juste sur les étages, ça éviterait qu'elles pataugent?... à voir Idée

Ps: en tout cas, ma Michoco est la seule à avoir quand même une certaine notion de l'hygiène, car quand elle dort dans le sputnik, elle passe la queue et le cucul par un des trous, et fait pipi par dessus bord, en mode geyser, elle est trop forte pipi sur l'étage Pom
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 00:52

Chez moi ça pissent aussi a cote de la gamelle et ça dort dans la litière d'angle au milieu des cacas... De vrais petits cochons... jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
selma.z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
selma.z

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Cholet
Inscription : 04/11/2011


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:57

Bah j'étais fière de dire qu'elles étaient propres mais je me fais une raison ..
Hier Gucci m'a fait un gros pipi sur moi ...
Heureusement qu'on les aime quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 15:42

Les miens aussi se sont de vrais porcs lol Ils pissent partout, dans leur dodos, les étages, à part nettoyer je vois pas quoi faire d'autre. Y a meme des crottes sur les étages parfois, mais ca c'est qu'ils ont la flemme de descendre jusqu'à la litière. Je cherche un bac d'angle à accrocher voir si ca change.



Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 15:48

Ben moi mes deux gros sont "propres", j'entends par là que quand ils n'étaient que 2 il n'y avait pas de pipi sur les étages ou dans les spoutniks et les crottes c'était dans le bac à litière, mais le petit dernier, plus jeune, lui c'est "où il veut, quand il veut !" : un gros crado !
Il pisse et fais ses crottes sur les étages, et dans les spoutniks mais quand il y dort seul, si il dort avec les deux autres, il ne fait pas pipi dans les spoutnik, allez comprendre !

Bref, je nettoie les cochonneries de Monsieur tous les jours et accessoirement mes deux gros pataugent dedans gaiement !

J'espère que les deux gros pourront un peu influencer le petiot et lui inculquer les bonnes manières ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 00:02

Moi je vais passé au dry bed du coup ça évitera qu'elles s'en foutent plein les pattes!

Mais ils sont pas sales tu sais, les miennes sont très propres, mais elles pissent systématiquement dans un coin de l'étage depuis qu'elles sont 4. Va savoir pourquoi, mais la j'ai changer l'agencement y a moins de pipi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
selma.z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
selma.z

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Cholet
Inscription : 04/11/2011


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 01:21

bah je vais essayer de changer l'etage de coté ça va peut être leur changer les habitudes, mais bon un coup d'éponge tous les jours et ops c'est partit car vu qu'il n'y a rien pour absorbé ça sens vite et la famille apprécie pas trop ..

Merci de vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 02:56

Rat pipi sur l'étage = Pléonasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipi sur l'étage Empty
MessageSujet: Re: pipi sur l'étage   pipi sur l'étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pipi sur l'étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pipi en l'air ?
» pipi
» pipi ?
» Pipi..
» Pipi de rat !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-