|
|
Auteur | Message |
---|
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 00:11 | |
| Moi j'ai un copain anti moustique aussi. Il a la haine des moustiques (bah oui parce qu'il aime pas servir de steak a moustique!) du coup dès qu'il entend un bzzz, c'est un vrai spectacle, il prend une chaussure ou un truc et la chasse commence xD Moi ça me fait bien marrer comme il le tue avec délectation quand il l'a trouvé xD Un vrai show, en plus de l'anti moustique c'est top! (multifonctions xD) Mais part contre moi c'est le lave vaisselle qui fait la vaisselle ^^ |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 00:38 | |
| ok, j'ai vu qu'ils étaient "réservoirs" de la maladie, mais est-ce qu'ils la déclarent? comme certains chiens qui sont porteurs sains, ie ils sont porteurs mais ne déclarent jamais aucun symptôme. |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 00:50 | |
| je sais pas mais si c'est le cas en cas de morsure ils peuvent nous la transmettre _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 02:39 | |
| Moi et les moustiques on est plus copain : l année dernière a cause d une piqûre de moustique j ai eu la dengue (dingue) : pas de traitement ... ou tu guéris ou tu meurs |
|
| |
neige Jeune ratoune
Messages : 628 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 09:13 | |
| Il y'a un produit qui s'appelle cinq sur cinq en pharmacie. C'est un pshitt, sans gaz, je ne sais pas si c'est vraiment naturel et sans danger mais il y a le spécial enfant. Mon fils est le bouffé de l'été. En prime des réactions allergiques qui font qu'on dirait que je le bats. C'est super efficace, Normalment ça se met sur la peau, mais moi je l'utilise sur les draps, et une fois que ça commence à repousser les moustiques, j'en mets sur les rideaux ( ou les stores, rebord de fenêtre.) C'est pas mal t si tu l'utilise co'me barrière à la fenêtre, je ne pense pas qu'il y ai danger pour tes rats à part peut être être épargné eux aussi des piqûres. À vérifier avec veto À ben on a eu de la chance,Tidine, on a failli pas te connaître alors ? C'est dengue tout ça ... ( del, humour du matin qui pue du bec^^) |
|
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 11:48 | |
| - Chnouillette a écrit:
- je sais pas mais si c'est le cas en cas de morsure ils peuvent nous la transmettre
tu crois? il ne faut pas qu'il y ait contact sanguin? |
|
| |
neige Jeune ratoune
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 12:18 | |
| - lo eyff a écrit:
- Chnouillette a écrit:
- je sais pas mais si c'est le cas en cas de morsure ils peuvent nous la transmettre
tu crois? il ne faut pas qu'il y ait contact sanguin? http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1232_leishmaniose.htm Pour les moustiques, là seule chose sûre c'est que cela se fait par la salive. Le sang absorbé est digérer e donc "nettoyé". |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 12:32 | |
| ok, je croyais que les phlébotomes transportaient des traces de sang contaminé (dit comme ça, c'est glauque). par contre, un chien atteint qui en mord un autre ne le contamine pas, du coup, je ne crois pas qu'un rat atteint (si un rat peut choper ça) puisse contaminer un humain. je crois que le processus de transmission est bcp plus compliqué, en fait... je dois bientôt voir le véto, justement pour le 3ème vaccin de mon chien, je lui poserai la question. |
|
| |
neige Jeune ratoune
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 13:05 | |
| Oui, euh, du coup, c'était bien pour la transmission phlébotomes- animal.
Après, transmission intra-espèce ou animal-homme, ça m'étonnerais très fortement.
Tu tiendras au courant de la réponse d ton véto stp ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 13:55 | |
| non, je la garde.
mais j'accepte les virements paypal et les chèques, pour celles que ça intéresse vraiment. le cash aussi, d'ailleurs.
sinon, à ma connaissance, le seul moyen de chopper ça pour un chien est la piqure de phlébo. donc pour protéger les rats, c'est pas tellement compliqué : moustiquaire ou vitres fermées à la tombée du jour et c'est réglé! |
|
| |
neige Jeune ratoune
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 14:19 | |
| Que du cash pur moi, désolée, il faudra que tu vienne du fin fond de ton slip de la provence, croiser la civilisation, et recevoir ta compensation financière. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 14:30 | |
| je selle mon âne et je prépare mon baluchon. attention, Monde, me voilà sur les routes! |
|
| |
neige Jeune ratoune
| Sujet: Re: Retour des moustiques Ven 30 Mar 2012, 17:51 | |
| :: n'oublie pas ton petit pot de beurre, ça calme les piqûres d'insecte |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |