Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme lors d'un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 21:12

bonjour a tous, comme je suis nouvelle, je me prensente en quelque mot, j'ai 2 rates, une de 2 ans et 8 mois et la 2eme de un an.

j'ai un probleme avec la plus jeune: ratoune.
environ 1 fois tout les 2 mois je m'absente tout un week end avec mon association, et j'ai remarqué que durant mon absence, ratoune ne mangeait quasiment rien, ne sortais jamais et a mon retour elle m'attent scotchée a la grille et passe la fin de la journée a mangé et a rester sur moi.

je ne saais pas si c'est deja arrivé a quelqu'un sil pourrait me conseillé ou me donner des methodes car je repars le week end prochain dans le sud et ca me fait mal au coeur de voir mon petit bébé toute triste... ce sont surtout mes parents qui sont a bout car en temps normal il s'en occupent beacoup, mais quand je en suis pas la elle fait comme si elle ne l'ai connaissait pas.

merci de vos eventuelles reponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
Invité
Invité



probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 21:40

ces parce qu'elle t'aime beaucoup et qu'elle ce sent en securité avec toi et sa doit surment etre la dominée parce que ma ratoune qui est dominé par les uatre me fait la meme chose donc ta pas grand chose a faire a par l'emmené avec toi
Revenir en haut Aller en bas
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: .   probleme lors d'un départ Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 13:35

ba en fait, justement je ne comprends pas trop car elle a sa cage a elle toute seule et la prendre avec serai impossible, je ne pense pas que 10 heures dans un bus soit vraiment agreable pour elle... on va faire comme pour les bébé, je vais lui donner un doudou avec mon odeur dessus mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
Invité
Invité



probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 13:58

a ba voila ces peut etre sa le ^robleme il fo ke tu la meete avec copine sinon elle ce sent seul
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:24

tout a fait d'accord avec skyla!! si elle a une copine to absente sera beaucoup moins dure a supporter pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:29

tes deux rates ne s'entendent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 12:54

elle les a peut etre pas encore presenté
Revenir en haut Aller en bas
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: re   probleme lors d'un départ Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 17:18

ba en fait, elle s'entendent tres bien mais pas l'une dans la cage de l'autre, mylo est tres agressive avec ratoune et ratoune montre que c'est sa cage, donc c'ets ca aussi mdr mais sinon hors cage, elle passent la journée a se faire des papouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 09:03

^^ je connais ca, quand j'ai eu pixelle au début elle se battait tout le temps avec whisky (mon ancienne dominante) puis au bout d'un moment ca allait dehors mais pas a l'interieur de la cage... j'ai persévéré et elle vive toute bien ensemble Smile mais j'avoue que ca a pris beaucoup de temps et j'ai cru ne pas y arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 16:51

je suis ok avec les message précédent tu lui manque elle s'ennuie c vraiment dommage que tu puisse pas les réunir c vraiment impossible? son agressivité se traduit comment? c vrai qu'au début ils se battent , bon ils faut pas non plus que ce soit sanglant c sur.

et prendre une autre compagne? car c long seul dans une cage et en plus les rats aime bien etre collé l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
proserpine28
Nouveau né
Nouveau né
proserpine28

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : moselle
Inscription : 30/05/2008


probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: re   probleme lors d'un départ Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:19

arf nn mylo est vraiment tr^res agressive, le bout du nez et de la queue a ratoune y sont deja passé mais par contre ce que je peux faire, c'est metre la cage de ratoune dans un lieu de passage ne pas la laisser dans ma chambre quoi, on vera bien je par ce week end, je vous tiendrais au courant de ce qui se passera mdr
en tout cas, merci a tous pour vos aides a:d
Revenir en haut Aller en bas
http://proserpine28.skyrock.com
Contenu sponsorisé




probleme lors d'un départ Empty
MessageSujet: Re: probleme lors d'un départ   probleme lors d'un départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme lors d'un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couinements lors de "jeux"
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Couinement lors de la saisie
» comportement lors de la gestation
» comportement bizarre lors de jeu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-